Réfrigérateur combiné CBPESF 4033 de Liebherr

Rédigé par Philippe Michel, le 16 novembre 2012
Accueil » Gros Electroménager » Réfrigérateur combiné CBPESF 4033 de Liebherr


Fleuron du savoir-faire Liebherr, le nouveau combiné CBPESF 4033 répond aux problématiques quotidiennes des consommateurs. Conciliant qualité de froid à la carte et design fonctionnel, il dispose   du système BIOFRESH, carte maîtresse de la marque, qui multiplie par 3 la durée de conservation des fruits et légumes frais, grâce à une température légèrement au-dessus de 0°C et une hygrométrie (taux d’humidité) supérieure à 50 %, du Smartfrost qui réduit jusqu’à 70 % la formation de givre dans le congélateur, et de la classe énergétique A+++ qui offre une économie d’électricité de 520 euros sur la durée de vie de l’appareil (14 ans). Et surtout, de la quintessence du froid Liebherr, marque spécialiste du froid…

Disponible à la vente – Prix : 1429 à 1619 euros

Avantages consommateur :

Peu énergivore, cet appareil témoigne de l’implication de LIEBHERR dans son approche d’éco-conception. En 14 ans, sa consommation est passée de 470 à 161 kWh/an, soit une baisse substantielle de 68 %.

Les facteurs qui diminuent la consommation ? Un procédé d’isolation, renforcé par des panneaux sous vide enveloppés d’une mousse et d’une carrosserie en tôle de 0,6 mm, soit 50 % de plus que l’épaisseur moyenne des autres appareils.

D’un volume utile de 292 litres et de dimensions généreuses (H. 201,1 x L. 60 x P. 66,5 cm), il est dédié à une utilisation familiale.Il dispose de trois compartiments distincts qui participent à une conservation flexible et individualisée, adaptée aux utilisateurs soucieux d’une alimentation saine et variée :

1. Zone Biofresh : un « marché « à domicile !

D’une capacité de 67 litres, elle offre deux tiroirs utilisables individuellement en mode DRYSAFE (faible hygrométrie) pour les viandes et les poissons ou en mode HYDROSAFE (forte hygrométrie) pour les fruits et les légumes. Les denrées se conservent sur une durée trois fois plus longue et gardent intactes leurs vitamines, valeurs nutritionnelles et teneur en eau. Montés sur des glissières télescopiques, les bacs transparents se manipulent sans effort !

2. compartiment réfrigérateur : froid brassé et praticité..

Il intègre un système de brassage d’air froid et sec POWERCOOLING qui assure un refroidissement rapide des aliments frais. Conservant une température homogène, il maintient la fraîcheur des produits non emballés ! Le réfrigérateur bénéficie d’une cuve EASYCLEAN de 138 litres, modulable et facile d’entretien grâce à ses parois entièrement lisses. Les ergots arrondis disposés à l’avant et à l’arrière permettent de régler aisément la hauteur des clayettes en verre satiné et de diversifier les possibilités d’agencement. L’éclairage plafonnier offre une visibilité maximale et une répartition homogène de la lumière.

3. Compartiment congélateur : flexibilité sans limite

L’utilisateur dispose d’une zone de 87 litres pour la congélation de ses denrées.

Dotée du système Variospace, elle répond aux besoins de stockage des grandes pièces : gigots, desserts volumineux… Cet équipement ingénieux permet une utilisation totale ou partielle de l’espace, en ôtant simplement les tablettes en verre et/ou les tiroirs. Egalement pratique pour mettre à nu la cuve lors de l’entretien !

Le CBPesf 4033 dispose de deux circuits frigorifiques à régulation indépendante qui autorisent un réglage précis de la température désirée dans chaque compartiment. Source de sérénité en cas d’absence prolongée, il permet ainsi de maintenir le fonctionnement du congélateur lorsque le réfrigérateur est éteint.

L’appareil détonne par son esthétique.Disponible en inox « anti-traces »  ou en blanc classique, son habillage en fait un véritable élément de décoration de la cuisine.

 

 

Commentez cet article