Hom-Bot Square de LG

Rédigé par Philippe Michel, le 19 novembre 2012


 Les premiers aspirateurs robots de la marque LG ont été lancés en Europe en 2009 et en 2012,  la marque LG a décidé de résoudre la quadrature du cercle….LG crée le premier aspirateur robot au design carré pour aller dans les coins !
Doté de capteurs intelligents et de brosses rallongées, le nouvel aspirateur robot Hom-Bot Square (“Square” pour “Carré”) arrive désormais à atteindre et nettoyer des endroits inaccessibles pour les aspirateurs robots « conventionnels ».

Disponible à la vente – Prix :

Avantages Consommateurs

Son système de caméras Dual Eye 2.0 scanne et mémorise les pièces même dans l’obscurité, tandis que ses capteurs ultrasons et infrarouges détectent et évitent les obstacles.Cela est possible grâce à la technologie Corner Master, qui combine deux brosses rallongées de 1.5 cm, des capteurs intelligents et un design carré. Les capteurs évolués permettent à l’aspirateur de reconnaitre sa position et de se diriger partout dans la maison.

Alors que les aspirateurs robots conventionnels (si l’on peut dire) n’ont qu’une seule caméra, le Hom-Bot Square possède le système évolué Dual Eye 2.0™ composé de deux cameras, offrant une technologies de navigation évoluée et donc des performances de nettoyage plus intelligentes, plus rapides et plus efficaces.

Les deux caméras (supérieure et inférieure) scannent le plafond, les murs et les sols en prenant de nombreuses images par seconde. Les informations sont analysées par le Hom-Bot Square afin de permettre une meilleure géolocalisation, même dans l’obscurité. Les multiples capteurs et détecteurs détectent les obstacles avec un champ de vision de 180 degré afin d’éviter toute collision avec un obstacle ou de tomber dans le vide dans l’escalier. Grâce à ses fonctions de mémorisation, il peut reconnaitre les zones qu’il a déjà rencontrées lors d’un précédent nettoyage, se souvient de la position des objets et des zones qu’il a déjà nettoyées, minimisant ainsi toute répétition inutile !
Avec un niveau sonore de seulement 60dBA,  le Hom-Bot Square peut nettoyer sans gêne sonore. Sa hauteur de 8.9 cm lui permet de passer sous tous les meubles partout dans la maison.

Equipé d’un réservoir de grande capacité (0.6 L), il permet à ses utilisateurs des vidanges moins fréquentes. A l’inverse des autres aspirateurs robots sur lesquels le réservoir est situé sur les côtés, sa vidange par le dessus est plus hygiénique et plus pratique. La plus grande taille du filtre HEPA 11 permet de séparer les particules de poussières de l’air et élimine les mauvaises odeurs plus efficacement.

Le mode Turbo permet d’augmenter la puissance d’aspiration du moteur et la vitesse de rotation des roués pour de meilleures performances de nettoyage. L’aspirateur dispose également du mode Smart Turbo qui lui permet d’activer automatiquement le mode Turbo lorsqu’il passe sur une moquette ou un tapis.

Enfin, LG met en avant le fait que la batterie Lithium du Hom-Bot Square a une durée de vie plus longue et dispose de capacités de charge plus importante que les batteries traditionnelles.

Caractéristiques techniques

• Corner Master
• Dual Eye 2.0™ (caméra supérieure et lecteur optique inférieur)
• Vidange simple et facile
• Ultra silencieux : seulement 60 dB(A)
• Filtre HEPA 11
• Smart Turbo

 

Commentez cet article