Cuisine : Whirlpool lance le premier module GreenKitchen avec Schmidt

Rédigé par Rédaction, le 3 décembre 2012
Accueil » A LA UNE » Cuisine : Whirlpool lance le premier module GreenKitchen avec Schmidt


Whirlpool indique que ce lancement représente l’aboutissement de 15 ans de recherche et développement. il se concrétise désormais par une présence dans la distribution avec ce partenariat noué avec l’enseigne phare du groupe Salm. Malgré la crise, le groupe américain place l’environnement et la technologie au cœur de son développement.

« L’ensemble d’électroménager le plus écologique du marché » : voila comment Whirlpool annonce cette solution composée d’un four induction, du premier lave-vaisselle connecté à un réfrigérateur et d’une table induction.

Green Life, « la première cuisine éco-responsable proposée par Whirlpool et Schmidt », constitue une approche transversale en matière d’écologie dans une cuisine. Chaque élément (plan de travail, électroménager, traitement des déchets) est respectueux de l’environnement dans sa conception comme dans son usage.

Au coeur de cette cuisine, l’ensemble d’appareils GreenKitchen de Whirlpool, joue pleinement son rôle. S’inspirant des cycles de la nature afin d’adapter, réduire et recycler les énergies, il permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie *.

Interaction entre les différents appareils et utilisation de nouvelles technologies, tels sont les principes sur lesquels repose le concept GreenKitchen de Whirlpool.

 

Green Kitchen : l’un des 5 projets prospectifs de Whirlpool

Au printemps dernier, à Milan lors du salon Eurocuccina, Jean-Jacques Blanc, Président de Whirlpool France, avait expliqué en avant-première aux caméras de notre magazine NEOMAG TV les grandes lignes de ce projet qui fait baisser les consommations énergétiques par l’interconnectivité des produits.

 

 

La chaleur dégagée par le réfrigérateur va chauffer l’eau du lave-vaisselle…

Afin de mutualiser l’énergie utilisée par les différents appareils, Whirlpool a donc développé une solution inédite à la déperdition d’énergie : un ensemble composé d’un réfrigérateur combiné (A++) et d’un lave-vaisselle. La chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur est utilisée pour chauffer l’eau du lave-vaisselle. Cette innovation permet de réduire la consommation énergétique du lave-vaisselle de 10%, lui offrant une performance A+++ pour seulement 7 litres d’eau utilisés. Rien ne se perd, tout se transforme !

Whirlpool propose également dans ce set GreenKitchen une table induction dotée de la technologie 6ème Sens. Elle gère ainsi automatiquement le point d’ébullition pour des cuissons précises sans risque de débordement. Véritablement économique, ce système permet de réaliser jusqu’à 30% d’énergie par rapport à un booster standard.

Dotée de Flexi Cook, une véritable zone de cuisson intelligente et modulable, la table détecte automatiquement la taille de la casserole utilisée et dispense uniquement l’énergie nécessaire et suffisante au chauffage. Le tout, sans compromis sur une cuisson rapide, efficace et précise.

*2 2,210 KWh consommés pour un foyer de 4 personnes sur le menu suivant: pâtes préparées avec la table induction, rôti fait au four induction, lavage de la vaisselle en utilisant le programme normative Eco 50°C

 

Commentez cet article