Table de cuisson Teppan Yaki de Baumatic

Rédigé par Philippe Michel, le 23 février 2013
Accueil » Gros Electroménager » Table de cuisson Teppan Yaki de Baumatic


Table de cuisson

Prix : 1750 euros
Baumatic est une marque italienne spécialisée dans la cuisson haut de gamme, présente depuis quelques années en France. Elle présente aujourd’hui sonnouveau domino Teppan Yaki (définition d un teppan yaki) à induction. Attaché à répondre aux attentes des consommateurs en quête d’une cuisine élaborée, saine et diversifiée, BAUMATIC  présente son nouveau domino TEPPAN YAKI à induction. Il est fabriqué en Alsace. il permet de cuire ou griller, sans adhérence ni matières grasses, gambas, lamelles de boeuf, noix de Saint-Jacques, légumes ou encore brochettes de fruits… directement sur sa plaque chauffante en inox !

Ce mode de cuisson «au naturel» réduit la perte des jus et conserve ainsi les saveurs, les vitamines et la texture des mets. Inspiré des traditions japonaises, il stimule la créativité culinaire des cordons bleus, néophytes et esthètes, désireux d’explorer les charmes des recettes d’ici et d’ailleurs, d’agrémenter les plats familiaux ou de jongler parmi les aliments.

ce véritable TEPPAN YAKI A INDUCTION BAUMATIC se distingue par la puissance de ses deux zones de cuisson indépendantes, l’intuitivité optimale de ses commandes, la finesse de son design,  le soin apporté à ses fonctionnalités de nettoyage et sa fiabilité. D’une largeur de 38 cm, il peut être disposé entre des dominos wok ou gaz, permettant de composer ou compléter un plan de cuisson original.

Aisément manipulable, l’appareil fonctionne sur les mêmes principes qu’une table à induction. Il est doté de la technologie OCTAFLEX. Grâce à ses deux inducteurs couvrant l’ensemble de la surface de chauffe, il dispose de deux zones de cuisson indépendantes qui permettent de préparer simultanément la viande ou le poisson et les garnitures. D’une puissance de 1 400 Watts chacune et réglables de manière distincte, elles favorisent les économies d’énergie. Le Teppan Yaki bénéficie de deux minuteries autonomes qui autorisent la programmation des durées de cuisson souhaitées pour chaque zone.

Doté de deux sliders sensitifs, il offre une montée en puissance progressive sur 9 niveaux et adapte instantanément la température comme sur un foyer gaz. Il constitue ainsi un véritable gage de gestion précise et de maîtrise totale des paramètres de cuisson.

Nouvelle génération de commande, le LIGHTGUIDE conjugue esthétique et facilité d’usage. En un clin d’oeil, il permet de contrôler le niveau de puissance.

– La touche de nettoyage EASYCLEAN réchauffe la surface en inox à 42°C pour retirer l es sucs générés lors de la cuisson, sans risque de brûlures.

– Une empreinte recueille les jus pour éviter les débordements.

Cuisiner en toute sérénité… Ce modèle est équipé du Pack 14 sécurités ATHENA qui intègre un témoin de chaleur résiduelle, les sécurités enfant et anti-débordement, les détecteurs de compatibilité de récipients ou de petits objets. Si l’utilisateur s’absente quelques instants de la pièce,

le STOP & GO met en pause toutes les fonctions activées et reprend la cuisson à l’endroit laissé.

 

 

Commentez cet article