Smeg transforme une Fiat 500 en réfrigérateur et crée le Smeg 500

Rédigé par Rédaction, le 29 mai 2013
Accueil » A LA UNE » Smeg transforme une Fiat 500 en réfrigérateur et crée le Smeg 500


smeg_500_fron_openLa Fiat 500 nouvelle version est un véritable succès automobile. Et pourquoi pas dans l’électroménager ont pensé les marques Smeg et Fiat. Pour cela couper une Fiat aux 3/4, garder le capot et l’avant, refroidir l’emplacement moteur et vous obtenez un coupé/réfrigérateur baptisé Smeg 500.

 L’ équipe de Selectromenager avait découvert l’objet lors de son reportage dans  le Smeg store  parisien il y a quelque mois, aujourd’hui Smeg officialise la sortie de cette objet inédit. A travers un nouvel objet extraordinaire issu de la ligne « Fiat 500 Design Collection », Smeg et Fiat, avec la collaboration stylistique d’Italia Independent, mixent formes et fonctions… parce qu’un réfrigérateur n’est pas seulement un appareil domestique et un capot une simple pièce automobile.

 

Disponible à la vente – Prix : entre 6 599€

 

Cette collaboration est née de l’intérêt que Fiat porte depuis toujours à l’univers du design, et pas seulement dans le secteur de l’automobile. La profonde connaissance de Smeg dans la conception de solutions technologiques ad hoc lui permet de satisfaire à toutes exigences esthétiques et fonctionnelles et de se révéler comme le partenaire idéal pour la réalisation de ce projet ambitieux.

Dans les années 50, les deux marques emblématiques du Made in Italy avaient déjà collaboré : ce sont en effet les belles années de la production automobile et du développement de l’électroménager “blanc » si connu. En effet, avec la précieuse collaboration de Smeg, Fiat avait, déjà à l’époque, réalisé des réfrigérateurs.

Après un lancement officiel le 30 mai chez Colette, le réfrigérateur SMEG 500 sera en vente au public au prix de 6599 € TTC et pourra être commandé, à partir du mois de juin, sur le site Smeg et dans la boutique SMEG STORE à Paris.

Smeg Fiat 500 Colette

 

 

Update 31/05/2013 Lancement officiel en France du réfrigérateur Smeg Fiat 500 avec son CEO Vittorio Bertazzoni au magasin des tendances Colette on y était ! Déjà 100 exemplaires vendus dans le Monde.

 

 

 

SMEG 500

RÉFRIGÉRATEUR AVEC COMPARTIMENT À TEMPÉRATURE MODÉRÉE

Classe énergétique A+

Capacité totale nette 100 litres

Ouverture/fermeture avec deux portes coulissantes

Dégivrage automatique

3 porte‐bouteilles amovibles

1 étagère amovible pour canettes

Thermostat réglable

Dégivrage automatique

Consommation d’énergie : 115 kWh/ an

Classe climatique : ST

Niveau sonore : 42 dB

Puissance nominale : 70 W

Dimensions : H 83 X L 125 X P 80 CM

Hauteur maximale avec capot ouvert : 150 cm

Disponible en 3 coloris : Blanc, vert et rouge

 

Commentez cet article