L’électroménager communautaire, innovant et connecté

Rédigé par Marion Germain, le 9 juillet 2013
Accueil » A LA UNE » L’électroménager communautaire, innovant et connecté


Oui l’électroménager est un monde passionnant, en tout cas nous travaillons chaque jour pour vous le montrer et le démontrer ! Il a toujours suivi ou impulsé des comportements sociétaux forts et ne déroge  toujours pas aujourd’hui à cette règle : communautaire, innovant et connecté tel est notre quotidien mais aussi l’électroménager actuel. La preuve par 3.

1.Communautaire : le web transforme notre façon d’utiliser l’électroménager

partage-ton-frigo-ressource-ppaleAvec pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire, l’association Partage ton frigo.fr propose de partager les aliments périssables entre particuliers à travers la tenue d’événements spécifiques comme des « apéros-frigos » ou l’installation de frigos collectifs dans les lieux de vie. (Source Le Monde « Sur le Web, la révolution culinaire est en marche »). Vous pouvez contribuer à la limitation du gaspillage alimentaire en suivant nos conseils « Comment bien utiliser votre réfrigérateur au quotidien pour contribuer à limiter le gaspillage alimentaire ? »

la_machine_du_voisinLa Machine Du Voisin est un site Internet, un lieu de rencontre qui regroupe d’un coté les propriétaires de machines à laver – appelés Voisins-, et de l’autre les personnes qui en recherchent une pour faire leur lessive, les Sans Machine Fixe. Le site met en relation les uns et les autres suivant leur proximité et en échange d’un beau sourire et/ou d’une rémunération modique, les voisins partagent un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge avec le Sans machine Fixe.

Innovation : l’électroménager d’aujourd’hui et de demain

Sur ce thème, nous vous avons fait partager le Podium du Grand Prix de l’innovation de la Foire de Paris. Et toutes les marques que nous sélectionnons sur ce site travaillent sur cet axe essentiel pour vous proposer de l’électroménager qui répond à vos exigences de performances, de respect des ressources et d’usage.

Crée en 2003, le Design Lab Electrolux est une compétition internationale dédiée au design. Elle est ouverte aux jeunes diplômés et étudiants en design industriel, qui à cette occasion sont invités à présenter des idées innovantes sur le futur de l’électroménager. Les 20 demi-finalistes du Design Lab 2013 Electrolux sont désignés dont un français GERMAIN VERBRACKEL qui propose un aspirateur il nettoie, désinfecte, et rafraîchit l’air de votre maison. Les projets sont à découvrir dans la vidéo en anglais ci dessous ou sur le site http://electroluxdesignlab.com/en/

 

Connecté : Du réfrigérateur au pèse personne.

terraillon-web-coach-balance-456x300Selon le Social Media Club France dans l’article « Les objets connectés : pour réinventer la mobilité ! »,  des semelles connectées seront proposées sur le marché répondant à des demandes de bien-être, de finalités sportives et d’avis médicaux. On observe en effet très clairement cette tendance au développement d’objets connectés répondant à ces visées d’autocontrôle. Nous vous avons parlé du pèse personne Terraillon , mais il existe par exemple des appareils détecteurs de stress ou de contrôle de la tension avec application d’analyse smartphone .

tweet-pee-456x239L’électroménager courant est également concerné avec des connections qui touchent à la mise en service à distance, au diagnostic des pannes ou des consommations voir de la gestion de vos courses. Lire nos articles : Avec  la connectivité Siemens ouvre de nouvelles possibilités aux appareils électroménagers et LG met l’accent sur l’électroménager intelligent et connecté  et visitez le site connected-objects.fr pour découvrir que tous les objets même les plus fous peuvent être connectés du ballon de foot à la couche culotte en passant par la chaussette.

 

 

 

 

Commentez cet article