Des bag-in-box au frais pour vos repas estivaux grâce au Fresh Bag La Sommelière

Rédigé par Marion Germain, le 11 juillet 2013
Accueil » Petit Electroménager » Je reçois » Des bag-in-box au frais pour vos repas estivaux grâce au Fresh Bag La Sommelière


la-sommeliere-499509Le marché du vin en BIB (bag-in-box©) est en pleine expansion  : plus écologique, plus économique, plus pratique et avec une offre diversifiée qui inclut aujourd’hui les plus belles références. Oubliez l’image négative que vous aviez du « cubi » ! Vive le vin en sac, le caisse-outre ou la fontaine à vin qui sont les autres appellations du BIB qui réconcilie amateur de vin avec le gros conditionnement. Encore faut il pouvoir garantir un vin conservé et  servi à bonne température lors de vos déjeuners, cocktails ou diners en famille et entre amis … C’est là qu’intervient le Fresh Bag La Sommelière !

Pourquoi le bag-in-box© ?

Ecologique : Les fabricants de BIB insistent sur la facilité de recyclage de ses différents composants (carton et polyéthylène), l’économie de matière première nécessaire à sa fabrication par rapport au verre, et son poids très inférieur à celui de la bouteille, qui permet une réduction des coûts de transport et un bilan carbone bien meilleur. (Source www.eccovino.com)

Economique : L’économie réalisée grâce au Bag In Box® de 10 litres (soit 13.33 bouteilles) et  de 5 litres (soit 6.66 bouteilles) un seul emballage simple, bouchons, étiquettes … vous permet de déguster entre 25 et 35% de vin en plus pour le même prix. (Source www.lesdomainesquimontent.com)

Pratique : Consommation modérée, fractionnée, sans crainte de gaspillage et de qualité. Les nouveaux rythmes de consommationbag-in-box du vin en France ont servi le développement de ce marché qui représente aujourd’hui 30% des ventes de vin tranquille (non effervescent). Une fois le BIB ouvert, le vin se conserve impeccablement pendant 2 mois, parfois plus, notamment les rouges qui sont plus résistants. Cela est possible grâce à un robinet sans retour d’air, le contenu peut être prélevé tandis que la poche souple se déforme sous l’effet de la gravité, préservant le liquide de toute oxydation par l’air, à la différence d’une bouteille. (Source Wikipédia)

La conservation longue du vin une fois la poche ouverte, si elle est assurée par un conditionnement qui évite les échanges gazeux et met le liquide à l’abri de la lumière n’est garantie qu’en maintenant cet emballage au frais.

Pourquoi le Fresh Bag La Sommelière ?

Précurseur de tendances et forte de son expérience en hôtellerie-restauration, La Sommelière crée un écrin design et performant destiné aux vins en bag-in-box. Une véritable révolution brevetée qui permet de rafraîchir et conserver à température constante idéale, entre 8 et 16 degrés, les blancs, les rosés ou les rouges… avec grande classe !

Malin, le Fresh bag se décline en gris, rose et rouge pour identifier facilement le type de vin au service. Il devrait également être proposé prochainement en orange pour… le jus d’orange !

Cet objet est donc un rafraichisseur de vin. Une heure suffit pour amener un bag in box à température idéale. Il se branche et offre un vin prêt à servir au verre tout en étant esthétique sur votre buffet.

Freshbag la sommeliere

 

Caractéristiques techniques

 

Capacité maximum : 5 litres

Température réglable : de 8 a 16 degrés

Thermostat : Mécanique

Type de froid : Statique

Dimensions : H.380 x L.210 x P.210 mm

Poids net : 5,3 kg

Classe climatique : N 16-32°C

Niveau sonore : 38 dBA

Voyant de mise sous tension : oui

Voltage : 220-240 Volt

Puissance : 140 Watt

Fréquence : 50 Hertz

 

 

Disponible à la vente – Prix recommandé : 199€

 

 

Commentez cet article