Happy Juice ou l’incroyable histoire d’un homme sauvé par sa centrifugeuse

Rédigé par Philippe Michel, le 16 juillet 2013
Accueil » A LA UNE » Happy Juice ou l’incroyable histoire d’un homme sauvé par sa centrifugeuse


hapycapIl s’appelle Joe Cross, il est australien, il a parcouru 3 000 miles aux Etats-Unis avec sa centrifugeuse. 60 jours et 37 kilos en moins plus tard, il renaît véritablement et nous livre son voyage dans un documentaire plusieurs fois primés. Joe Cross aurait pu être une femme, un européen. Son aventure est universelle. En France, c’est Riviera & Bar qui met en avant Joe Cross. A travers un concept, Happy Juice,  véritable ode au bien-être….

Il y a des communautés rafraichissantes et Happy Juice en fait partie. Devenir Happy Juicer, c’est décider d’augmenter sa ration de légumes et de fruits frais, de manière fun et en multipliant les recettes grâce à une centrifugeuse.

Du drame à la joie : l’histoire Happy End de Joe Cross

joepicLe titre du documentaire tourné par Joe Cross lui-même fait froid dans le dos : « fat, sick  & nearly dead » soit en Français « obèse, malade et mourant. » À 40 ans et 140 kg, atteint d’une maladie chronique le contraignant à prendre des médicaments depuis 9 ans, Joe Cross établit un constat alarmant : s’il ne change pas ses habitudes alimentaires, ses jours sont comptés… Il décide alors de prendre sa santé en main et de permettre à son corps de se soigner par lui-même, simplement en lui apportant les nutriments essentiels à son équilibre et à son bon fonctionnement. Cet équilibre, c’est par l’alimentation qu’il va le retrouver et cette alimentation va consister uniquement en l’absorption de jus de fruits et légumes. Des produits frais, bruts, à l’opposé de la nourriture industrielle et consommée en excès, source de multiples troubles et dysfonctionnements, à commencer par l’obésité. Ces mêmes fruits et légumes qui ne représentent plus aujourd’hui que 5 % de l’alimentation des Américains contre 60% de nourriture transformée. C’est donc aux États-Unis que Joe Cross choisit d’accomplir un périple de 60 jours, parcourant 3000 miles avec, pour tout viatique, une centrifugeuse. Tout au long de son parcours, il suit son précepte en se nourrissant uniquement de jus de fruits et légumes frais – le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour absorber facilement un maximum de vitamines et minéraux. Un véritable jeûne pour son corps qui va lui permettre de perdre 37 kg au terme de son voyage. Suivi par un médecin, Joe Cross ne peut que constater l’amélioration de son état de santé au fil des jours et parvient à supprimer à terme tous les médicaments qui lui avaient été prescrits. Outre sa perte de poids significative, sa maladie chronique disparaît d’elle-même.

Happy Juice arrive en France

La marque Riviera & Bar, spécialiste du petit électroménager et donc des centrifugeuses, a décidé de faire connaître l’histoire de Joe Cross en France. Mais de manière ludique, éducative et surtout gourmande. Elle a donc créé un site internet dédié, où ceux qui le souhaitent pourront consulter des recettes, acheter une bonne centrifugeuse (une Riviera & Bar évidemment !!!) ou décider de devenir un Happy Juicer. hapyfaceboocaprecetHappy et Yummi : la communauté de Happy Juicers Des recettes et des happy juicers, avec leurs expériences, leurs témoignages, des concours et des dotations Happy Coaching : un suivi nutritionnel personnalisé Réalisé par une nutritionniste diététicienne. Limité à 12 candidats, et retransmission sur le site. Happy Boost : un programme diététique Des conseils, recettes, articles et astuces prodigués par Solveig Darrigo Dartinet (France 5) Happy Centrifugeuses : l’aide au choix et à l’achat Présentation des centrifugeuses Riviera-et-bar hapyfaceboocapBien évidemment, les réseaux sociaux seront sollicités pour animer cette communauté, ainsi que les points de vente. Vous pouvez rejoindre Happy Juice sur Facebook et Twitter  notamment

 

 

 

 

 

 

Commentez cet article