C’est la saison des citrouilles, potiron, potimarron… : quels robots chauffants pour les préparer ?

Rédigé par Marion Germain, le 3 novembre 2013
Accueil » A LA UNE » C’est la saison des citrouilles, potiron, potimarron… : quels robots chauffants pour les préparer ?


Profitons de cette saison de la citrouille, potiron, potimarron et autres cucurbitacées pour vous éclairer sur les robots culinaires. Il est tout aussi compliqué de s’y retrouver dans cette multiplicité de l’offre que dans le nombre de variétés de courges. Nous vous proposons de décrypter d’un seul coup les 2 à travers quelques recettes savoureuses.

soup-CoLes blenders chauffants, pour mixer et chaufferIMGP8294

Ce sont des robots mixeurs capables de cuire. Ils sont donc indiqués pour faire des soupes ou des compotes. Mais ils peuvent aussi servir de mixeur simple, afin de préparer des cocktails, des milkshakes ou des smoothies. Une température de chauffe ajustable permet de réaliser des crèmes cuites (Pâtissière, anglaise, béchamel, etc.).

Voici une recette glanée sur le net sur Rosenoisette qui nous fait bien envie Crème de butternut et rutabaga, champignons dorés et Shropshire et un comparatif indicatif de ces appareils .

 

 

delicook2-simeoRobots de cuisson multifonction, pour remplacer ou compléter vos appareils de cuissonsinmeo

Ils proposent de nombreuses fonctions de cuisson : Bouillir, rissoler, cuisson vapeur, mijotage, four, grill, riz et pâtes, réchauffage, fonction yaourts pour réaliser tous les types de cuisine dont le nombre varient suivant les modèles. Ils proposent également de nombreux menus ou recettes pré-programmées. Par exemple : Le moelleux au potiron pour le Delicook 2 Simeo

Un comparatif technique très intéressant est consultable sur ce site.

 

 

CCKRobots de préparation et de cuisson multifonction, le tout en 1 qui remplace à la fois vos 384robots de préparation et votre casserole

En plus des fonctions de cuisson, ils proposent divers services (mixer, pétrir, battre, découper…) que vous rendent de façon dissociée vos multiples robots de préparation. Ils vous permettent donc de compléter l’action de ces derniers ou de gagner de la place sur votre plan de travail ou dans vos placards!  Il existe des différences fondamentales entre les modèles : volume du bol, nombre de fonctions de cuisson, balance intégrée ou non, nombre de fonction de préparation…

A vous de juger grâce à ce comparatif et les avis sur ce site et de tester cette recette automnale Cannellonis à la courge par Cooking chef. Un témoignage également intéressant sur Take a ticket à lire ici.

 

CURCUB~1

Enfin à lire pour vous éclairer sur les courges et leurs variations Les courges : potiron, potimarron, citrouille … on s’embrouille

Apéritifs, plats, soupes, desserts, 1001courges un site avec des recettes 100% courge

 

Commentez cet article