June, le bijou qui protège la peau des coups de soleil

Rédigé par Philippe Michel, le 14 janvier 2014
Accueil » Petit Electroménager » Je prends soin de moi » June, le bijou qui protège la peau des coups de soleil


june1Dans la lignée des appareils connectés, à la frontière entre la bijouterie et le High Tech, mais avec une vocation santé et bien-être, voici June. Un bijou dont nous ne jugerons pas ici l’esthétique, chacun se faisant son idée, mais son utilité. A savoir préserver sa peau d’une exposition trop forte au soleil.

Comment ?

La société française  Netatmo, spécialiste des objets connectés, nous indique que June mesure l’ensoleillement à chaque instant, ainsi que l’exposition totale reçue par la peau dans la journée. En fonction du type de peau de l’utilisatrice, l’Application dédiée calcule l’exposition journalière maximale. Chacune a la possibilité de suivre le pourcentage d’ensoleillement reçu. Ainsi, l’App peut envoyer des notifications à l’utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil. Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.

June a été récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ». « L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. June s’inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de dévoiler le premier bijou connecté qui permet de mieux se protéger du soleil au quotidien », précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Application disponible gratuitement pour iPhone (à partir du 4s)

Dispo et prix recommandé  June :  second trimestre 2014 – 95 euros

 

temp_netatmo_june_0845

 

 

Commentez cet article