Peut-on faire sa lessive ou s’épiler avec son four micro-ondes ?

Rédigé par Philippe Michel, le 22 janvier 2014
Accueil » Gros Electroménager » Je cuis » Fours micro-ondes » Peut-on faire sa lessive ou s’épiler avec son four micro-ondes ?


whrPlus  de trois français sur quatre ne  pourraient plus se passer de leur four micro-ondes. C’est ce qui ressort d’une étude européenne menée par Whirlpool.  Pour mieux appréhender les relations entre les consommateurs et leur four micro-ondes. Et où l’on apprend que le  micro-ondes peut aussi faire la lessive où faire chauffer la cire dépilatoire…

Commençons par la France et nos compatriotes, qui se distinguent par un certain conservatisme en matière de micro-ondes. Preuve en est,  Il est encore utilisé essentiellement pour décongeler ou réchauffer des plats déjà cuisinés. Pourtant 64% des Français aimeraient apprendre à adapter des recettes traditionnelles au micro-ondes. Et si 76% des Français déclarent ne plus pouvoir se passer de leur micro-ondes au quotidien mais très peu savent exploiter tout son potentiel. Contrairement à  leurs voisins européens qui partagent sur la toile leur créativité en la matière.

Détournement de micro-ondes

Universellement reconnu pour ses performances en termes de désinfection, le four micro-ondes est souvent utilisé pour stériliser biberons, tétines, voire éponges. Côté pratique, il s’avère être l’allié idéal pour décoller un chewing-gum d’un vêtement ou encore ramollir un eyeliner ou un mascara pour en faciliter l’application. C’est tout de même le meilleur moyen de chauffer la cire dépilatoire pour 42% des Françaises interrogées.

Et si le lave-linge tombe en panne, il est encore possible d’y laver ses chaussettes : un bol d’eau savonneuse, 10 minutes au micro-ondes et le tour est joué !

Dans un registre plus culinaire, la célèbre anglaise Mary Berry recommande dans ses livres de cuisine de mettre les citrons et autres agrumes quelques secondes au micro-ondes afin d’en extraire plus de jus. Dans un récent article du Daily Mail en Grande Bretagne, on découvre que le micro-ondes n’a pas son pareil pour déshydrater des herbes aromatiques et conserver ainsi toute leur saveur, faciliter l’ouverture des huîtres, éplucher des tomates ou encore rendre un avocat un peu dur, juste moelleux à souhait.

 

La gamme Jet Cuisine Whirlpool

whi2

En blanc, en noir ou en acier brossé, la gamme Jet Cuisine de Whirlpool est disponible au prix inidcatif de 330 euros.

Avec Jet Cuisine, Whirlpool signe une collection de micro-ondes qui conjuguent performance et style. Leurs lignes épurées apportent sobriété et raffinement hors des modes éphémères.

Quelques avantages…

Grâce à une nouvelle façade tactile et ultra-intuitive à commande unique, une simple pression permet d’accéder à une multitude de fonctions indispensables au quotidien pour préparer de bons petits plats en un tour de main.

La fonction Al Dente(1) permet de déterminer en fonction de la quantité d’aliments et d’eau la puissance des ondes et le temps pour cuire des pâtes ou du riz avec une eau  en ébullition selon la plus pure tradition! Simple et pratique, il suffit d’utiliser l’accessoire cuiseur 2 en 1 fourni avec l’appareil. Son système de graduation indique le bon dosage à effectuer en fonction du nombre de portions souhaité. Inutile de remuer les pâtes ou le riz pendant la cuisson, ni même de surveiller l’eau qui bout!

Les micro-ondes Jet Cuisine sont également dotés du capteur de poids 6ème Sens qui préconise la puissance des ondes et le temps de cuisson en fonction du poids des aliments

Grâce à la fonction Jet Defrost (2), les micro-ondes Jet Cuisine décongèlent les aliments 7 fois plus rapidement qu’un micro-ondes classique. Pour les amateurs de plats plus équilibrés, la fonction Vapeur permet une cuisson saine et conserve les propriétés nutritives des aliments. Ces micro-ondes bénéficient également de la fonction de cuisson exclusive Crisp de Whirlpool. En associant 3 sources de chaleur (les ondes pour cuire, le gril pour dorer le dessus des aliments et le plat Crisp pour dorer le dessous), elle permet alors de cuisiner en 3 fois moins de temps que dans un four traditionnel. (3) Résultat ? Une cuisson irréprochable pour satisfaire tous les gourmets, même les plus pressés !

 

Les caractéristiques techniques

• Plateau tournant de 32cm – Cavité de 30 litres

• Bandeau de commandes tactile

• Fonctions : Chaleur pulsée, 6ème Sens Crisp, 6ème Sens Vapeur, Cuisson Al Dente, 6ème Sens Defrost, Bread Defrost (3)

• Capteur de poids 6ème Sens visible

• Cavité Magic Clean : un revêtement exclusif antiadhérent pour un nettoyage simplifié

• Dimensions : 33,3 x 54,8 x 52,5 (H x L x P en cm)

(1)  Cette fonction est disponible sous l’appellation « Boil ». (2) Décongélation  (3) Décongélation du pain

 

Commentez cet article