Pour les crêpes de la chandeleur, je m’équipe

Rédigé par Philippe Michel, le 30 janvier 2014
Accueil » A LA UNE » Pour les crêpes de la chandeleur, je m’équipe


krampouzLes crêpes, c’est bon. Salées ou sucrées, on les fait soi-même et on sait ce que l’on y met. Mais avec quel appareil les faire ? Selectromenager a sélectionné pour vous quelques appareils à acheter les yeux (presque) fermés… Et à utiliser toute l’année

Les modèles de crêpières que nous avons sélectionnés pour vous sont tous électriques (à l’exception de Le Creuset). Outre la praticité de ces appareils, c’est surtout leur aspect convivial qui prédomine. En effet, le cuisinier n’est plus seul face à sa poêle mais l’ensemble des convives peuvent eux-mêmes préparer leur propre crêpe.

Image de une (credit Krampouz)

Un peu d’histoire avec le Gifam

Le syndicat des fabricants d’appareils électroménager nous rappelle l’origine de la chandeleur.  La Chandeleur ou « fête des chandelles » a pour origine la Festacandelarum, une fête latine et païenne qui se déroulait le 15 février et qui consistait à allumer des cierges en symbole de purification.  Historiquement très liée à la lumière, la Chandeleur est progressivement devenue la journée des crêpes qui, par leur forme ronde et leur couleur dorée, ne sont pas sans rappeler le soleil, traditionnellement plus présent à partir de février quand les jours commencent à rallonger et que le printemps s’amorce.

Avec Créativ, Lagrange donne des formes aux crêpes

 

ccreativ_eclate_3_tapis_accessoires

 

Lagrange lance  sa crêpière Créativ’®, munie d’un  jeu de plaques en silicone qui permet de changer de formes et tailles de crêpes en un clin d’oeil ! Idéal pour un usage ludique avec les enfants…

 Voir la fiche produit

 

 

 

Crêpière Yello Krampouz

 

crepiere-yello

 

Cette crêpière électrique est destinée à celles et ceux qui souhaitent s’initier à la fabrication des crêpes et galettes. Son thermostat réglable permet d’ajuster précisément la température de cuisson à la nature de la pâte.

Voir la fiche produit

 

 

Severin : crêpières solo ou à plusieurs

 

sevSeverin propose pour la chandeleur deux modèles de crêpières, l’une permettant de réaliser une belle et grande crêpe, l’autre proposant d’en faire cuire jusque 5 à la fois… Tout en partage et en gourmandise.

Voir la fiche produit

 

 

 

 

 

 

Tefal Crep’Party colormania

ColormaniacreppartyPY557O122emeangle_Tefal_mainTout en couleur, avec 6 empreintes pour cuire autant de crêpes à la fois. Avec système de rangement pratique,  Indicateur de chauffe Thermo-Spot®, revêtement antiadhésif pour un nettoyage facilité et une utilisation plus pratique.

Voir la fiche produit

 

 

Original… la crêpière identitaire

crepiere-gwenn-ha-duConçue à la main, et fidèle aux couleurs du légendaire drapeau Breton,la crêpière Gwenn Ha Du allie design d’exception et cuisson de précision.

Fabriquée en France, en édition limitée à 200 exemplaires et numérotée, la crêpière Gwenn Ha Du bénéficie du savoir-faire professionnel qui a fait la notoriété de Krampouz depuis plus de 60 ans.

441,25 euros

 

 

 

 

A l’ancienne, avec une crêpière Le Creuset

creelecreuPour ceux qui aiment faire sauter les crêpes et s’en remettre à leur tour de main , rien de tel qu’une crêpière adaptée. Le Creuset présente sa crêpière en fonte émaillée, pour une répartition uniforme de la chaleur

Livrées avec une spatule en bois et un râteau.

82 euros pour modèle 32 cm diamètre

 

Pour trouver de bonnes recettes

Le site marmiton a créé pour l’occasion une page spéciale, à visiter pour tous ceux qui débutent dans la crêpe, l’ont oubliée ou tout simplement veulent trouver de nouvelles variantes

 

 

Commentez cet article