Oleum, la machine à faire son huile chez soi

Rédigé par Philippe Michel, le 1 février 2014
Accueil » A LA UNE » Oleum, la machine à faire son huile chez soi


Devenir producteur d’huile, c’est possible grâce à Oleum. Cette machine vous permet de fabriquer votre huile, de choisir vos graines, et d’être certain de la qualité. Diététique, économique, saine, vive l’huile maison. Découvrez la démonstration filmée par les caméras de Selectroménager TV.

 Démonstration de Oleum sur Maison et Objets

C’est sur le salon Maison et Objets que nous avons rencontré les deux inventeurs de cette machine à huile, Patrick Bongrand et Serge Tuméo. Amateurs de bonne cuisine, ils ont cherché ce qui dans le fait maison il restait à inventer. Et ils ont trouvé la machine à faire son huile. Par pression à chaud ou à froid, cette machine presse une huile maison assez gouteuse.

On peut y mettre une grande variété de graines : colza, courge, arachide, sésame, tournesol, noix et bien sûr olives… Pas de conservateur mis, Oleum permet de fabriquer sa propre huile et de réaliser des économies. Quelques minutes seulement s’écoulent avant d’obtenir son huile. Les programmes sont adaptés au type de graine. Et rien ne se perd puis que l’on récupère également la pulpe. Le nettoyage est très facile et la machine esthétique et peu encombrante.

Elle est disponible à un prix de 299 euros.

 

Commentez cet article