Imaginez le meilleur café gourmand et gagnez avec Nespresso

Rédigé par Rédaction, le 9 mars 2014
Accueil » A LA UNE » Imaginez le meilleur café gourmand et gagnez avec Nespresso


 gourNespresso relance le café gourmand pour la troisième fois. La marque invite les Chefs, Apprentis et Amateurs, à participer au Grand Concours Café Gourmand 2014. Un défi relévé par  plusieurs centaines de candidats, et qui sait, peut-être vous ? Que gagne-t-on ? Comment participer ? Tous les détails sur Selectromenager.

Cette édition se veut résolument 2.0 puisque pour la première fois, les internautes pourront choisir le 4ème finaliste de la catégorie Amateur. Il leur suffira de voter pour la recette qu’ils jugent la plus créative et inspirante sur le site internet du Grand Concours Café Gourmand Nespresso.  Pour les multiplier les chances de participer à la finale, les candidats pourront partager leur création via les principaux réseaux sociaux et ainsi encourager leurs proches à les soutenir.

Autre nouveauté pour cette nouvelle édition, les 4 finalistes Amateurs auront à leur côté des Chefs, membres du Club des Chefs Nespresso, pour les conseiller, les aider à maitriser les cuissons, à émulsifier et à dresser, le jour J.

Après avoir retiré leur dossier de candidature sur le site www.nespresso.com/cafegourmand  avant le 12 mai 2014, les Chefs, Apprentis et Amateurs  imagineront, chacun dans leur catégorie, un café ou une boisson à partir d’un Grand Cru Nespresso, associé à deux mignardises dont une obligatoirement au café.

nesprcafegourmand

Les gagnants recevront les prix suivants.

  • Catégorie Chefs : une machine professionnelle 4 têtes Nespresso Aguila ou un voyage dans un pays producteur de café.
  • Catégorie Apprentis : une machine Nespresso Gran Maestria et un chèque de 1 500€ pour financer  leurs projets.
  • Catégorie Amateurs : un séjour de 2 journées dont une en immersion dans les cuisines d’un établissement prestigieux Relais & Châteaux au côté du chef 3 étoiles et  une machine Nespresso Gran Maestria.

Co-présidé par Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Chef doublement étoilé et Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, le jury du Grand Concours Café Gourmand Nespresso sera parrainé cette année par Jean-Michel Lorain, chef 3 étoiles. Ces personnalités de renom associées à d’autres grands noms de la gastronomie française éliront 4 finalistes dans les catégories Chefs et Apprentis ainsi que 3 des 4 finalistes parmi les Amateurs. L’ensemble des candidats s’affronteront par catégorie dans les cuisines de l’Ecole Ferrandi le 18 juin 2014. Le jury décernera un grand prix par catégorie au Café Gourmand le plus créatif, maîtrisé, succulent et esthétique.

 

 

Commentez cet article