La Piccola de Severin : une machine délicieusement torréfiante

Rédigé par Rédaction, le 10 mars 2014
Accueil » A LA UNE » La Piccola de Severin : une machine délicieusement torréfiante


anigifpicolaEn Allemagne, le marché des machines à café avec broyeur est bien plus développé qu’en France. Pourtant, les mentalités évoluent et les consommateurs aiment de plus en plus choisir leur café, conseillés parfois par un torréfacteur.

La marque allemande Severin a donc élaboré un grand crû avec un maître torréfacteur, à l’occasion de la sortie de la Piccola.

Découvrez avec les caméras de SelectromenagerTV les vertus de cette nouvelle machine simple, compacte et design…

 

 

 

Avec le lancement de sa nouvelle machine à café, la Piccola, Severin a noué une collaboration avce Veda Viraswami, créateur de « les cafés exquis » et meilleur torréfacteur de France 2011. La genèse de de ce partenariat, le choix du café, la qualité d’un café fraîchement moulu, autant de thèmes abordés devant les caméras de SelectroménagerTV.

 

 

En quoi le robot café Piccola est-il nouveau sur un marché français encore peu habitué aux robots café avec broyeurs ? Pourquoi avoir créé sa propre marque de café ? Où la trouver ? Ses avantages présentés par Jean-Paul Gross, Directeur Commercial de Severin France.

 

Ce qu’il faut savoir sur la Piccola

Fondées sur la technologie intuitive ONE TOUCH, les nouvelles cafetières tout automatique Piccola permettent de réaliser, d’une simple pression et sans déplacer la tasse, toutes les boissons chaudes à partir de lait, de café en grains ou moulu : expresso, latte macchiato, capuccino, café au lait ou mousse de lait pour un chocolat onctueux. Ces machines intègrent une pompe de 15 bars et un broyeur en céramique qui ne chauffe pas les grains et conserve les saveurs originales. L’alliance de cette puissance et de cette précision offre une qualité barista digne des «bistrots» professionnels !

Avec une puissance de 1 600 Watts, Piccola est dotée d’un réservoir à grains de 140 grammes et d’un réservoir d’eau d’1,35 litre qui permettent de préparer jusqu’à 26 tasses. Pratique, la buse d’écoulement coulisse de 65 à 135 mm. Elle se règle ainsi selon la hauteur des tasses, mugs, bols et verres, et évite toute éclaboussure. Adaptée à tous les espaces, la cafetière s’inscrit parmi les appareils

ONE TOUCH les plus compacts du marché : l. 228 x h. 316 x p. 387 mm.

Arborant un design élégant et moderne, elle se décline en trois versions :

sevpi

Piccola Classica KV 8055 noir mat avec des commandes laquées couleur argent,

Piccola Premium KV 8061 et KV 8062 respectivement noir-argent et noir-rouge métallisé, avec des commandes chromées. Ces deux modèles sont équipés d’un récipient à lait isotherme, en acier inox. Il permet de conserver au frais jusqu’à 0,5 litre pendant plusieurs heures.

Selon ses goûts et ses envies, l’utilisateur peut personnaliser la quantité de café, d’eau et de mousse de lait, pour l’onctuosité et la force de caractère. Il choisit également parmi 5 températures de percolation. La finesse de la mouture est réglable sur 5 niveaux : plus la mouture est fine, plus il y aura de grammes de café. Astucieux, le mode de sélection rapide QUICK SELECTION permet de mémoriser 1 favori par boisson. Pour les invités qui apprécient le décaféiné, un système de percolation breveté, d’une capacité de 6 à 10 grammes, permet d’utiliser du café moulu pour servir une tasse d’expresso ou un café classique.

Source d’économie d’énergie*, un arrêt automatique programmable entre 1 et 12 heures stoppe l’alimentation électrique lorsque la machine n’est plus en fonctionnement. PICCOLA intègre des programmes automatiques de rinçage et de détartrage qui s’activent dès que la machine est sous-tension. Amovibles, la buse d’écoulement et le bac de marc se nettoient au lave-vaisselle.

* Piccola est classée A, selon le Swiss Energy Board.

 

 

 

 

 

 

Commentez cet article