Foire de Paris 2014 : un Grand Prix de l’Innovation très attendu

Rédigé par Rédaction, le 29 mars 2014
Accueil » A LA UNE » Foire de Paris 2014 : un Grand Prix de l’Innovation très attendu


Logo-GPI_large_300Déjà  amorcée en 2013, l’ambition portée sur le Grand Prix de l’Innovation par la Foire de Paris est clairement affirmée en 2014 : faire de celui-ci un label, pour tout ce qui touche à l’électroménager, à la cuisine, aux objets connectés,etc..  Les caméras de Selectromenager seront le 30 avril sur le podium de l’innovation, ou seront présentées 24 nouveautés. En attendant le verdict, voici les principaux changements survenus cette année.

« Bien plus qu’un concours, c’est un label ».  La Foire de Paris a donc décidé de faire du Grand Prix de l’Innovation une des vitrines de ce qui est aujourd’hui le premier événement commercial  grand public. Et pour symboliser cette ambition, plusieurs changements ont été apportés.

Nouvelles dénominations, création d’un comité d’experts…

Cette année, les prix ne seront plus décernés par catégories (design, environnement…) comme c’était le cas auparavant. Mais ils seront plus « généralistes », récompensant un produit dans son ensemble, et classés en Or, Argent et Bronze, comme une compétition sportive. Un coup de cœur du jury sera également attribué.  La Foire de Paris suit également les tendances du marché, avec l’apparition en 2014 du Smart Home et des objets connectés.

Et pour déterminer ces tendances et donner de la valeur à la sélection des produits, le Grand Prix de l’Innovation pourra désormais s’appuyer sur le comité d’experts. Celui-ci est composé de Monique Caralli-Lefevre (Neodomo), de Philippe Michel et Eric Shorjian (Neomag et Selectromenager).

 

Commentez cet article