Asko : une nouvelle marque pour l’électroménager haut de gamme en France

Rédigé par Rédaction, le 28 avril 2014
Accueil » A LA UNE » Asko : une nouvelle marque pour l’électroménager haut de gamme en France


La table IQCook permet de cuisiner à la vapeur sur une table à induction en écoutant l’eau chanter. Voilà l’une des nouveautés marquantes de la collection Pro Séries. Présentée lors d’un voyage de presse au siège d’Asko, à Lidköping en Suède, elle illustre tout le savoir-faire de la marque en matière d’innovation, de design et de respect de l’environnement. Une collection complète d’appareils encastrables au prix très compétitif, disponible dans les magasins dès la fin mai. SelectroménagerTV vous présente les premières images

Par Sandra Nicoletti

Des produits Premium conçus pour durer, telle est la promesse d’Asko. Et dès le premier coup d’œil, on saisit l’engagement de la marque suédoise en matière de qualité de fabrication, de robustesse et de design. D’inspiration professionnelle, la gamme Pro Séries frappe par son minimalisme « à la Suédoise » dans le choix des matériaux, des formes… Minimalisme en termes de design, mais certainement pas en matière d’équipements et de technologies avec une large part des développements accordée à ces critères. Conçus et développés en Suède puis fabriqués en Slovénie, les produits Asko répondent aux plus hautes exigences en termes de conception, de fonction, de durabilité et d’environnement avec des contrôles qualité fort nombreux et pointus. Pour la France, Eberhardt Frères a choisi d’assurer la distribution des produits encastrables de la marque scandinave. Fours, machines à café, tables de cuisson, dominos, hottes et lave-vaisselle constituent ainsi la gamme Asko Pro Séries, disponible dans les magasins dès la fin du mois de mai.

 

Des fours à l’interface tactile

DSC05774 [640x480]Parmi les innovations, on remarque l’interface tactile innovante de la gamme de fours qui offre une nouvelle expérience de cuisson. L’utilisateur peut l’utiliser en mode « Expert » et gérer lui-même ses paramètres de cuisson, ou bien sélectionner l’une des 40 recettes pré-enregistrées et les ajuster selon ses goûts. Le four permet également de programmer jusqu’à cinq étapes de cuisson et de mémoriser ses recettes favorites. Ultra complets, les fours Asko Pro Séries bénéficient d’un équipement de base important : volume minimum de 72 L, classe énergétique A-20%, émail Premium gris clair, sonde à viande, rails télescopiques, fermeture assistée de la porte, etc. Au total, la gamme comprend 12 références de niche 45 et 60 cm, dont des fours combinés vapeur, fours pyrolyse, micro-ondes combinés… de 999€ à 1690€.

 

 

 

 

Des tables de cuisson qui communiquent sans fil

iccookIQCook, c’est le nom de la technologie développée par les ingénieurs d’Asko qui permet -pour la première fois- de cuisiner à la vapeur sur une table induction. Le principe ? Un capteur, placé sur le couvercle du récipient, analyse et transmet des informations en temps réel à la table de cuisson, laquelle ajuste automatiquement les réglages. De fait, il devient possible de cuire rapidement 1 kg de légumes avec seulement 5 cl d’eau. Deux modèles parmi la gamme de tables induction sont compatibles IQCook.

En matière de tables gaz, la marque innove en proposant un brûleur Volcan Fusion Wok qui permet de réaliser des cuissons façon Wok depuis ce brûleur dédié. 12 modèles composent la gamme de tables de cuisson, de l’induction au gaz en passant par les dominos.

 Asko a été créée dans les années 50 en Suède. Haut de gamme, spécialiste de l’encastrable, elle arrive sur le marché français au mois de juin 2014. Qui est-elle ? Quels sont ses atouts pour séduire les consommateurs français ? Explication et premières images en compagnie de Franck Pellé, Directeur Général Commerce d’Eberhardt, distributeur d’Asko.

Des hottes au design intemporel

Quatre modèles, inclinés ou intemporels, constituent l’offre de hottes Asko. En verre ou en inox, et déclinées en 90, 115 et 120 cm, elles offrent une excellente qualité d’aspiration et une esthétique élégante pour s’intégrer dans toutes les cuisines.

 

Un système de séchage exclusif sur les lave-vaisselle

DSC05802 [640x480]Exclusivité dans la gamme de lave-vaisselle encastrables, Asko propose le premier modèle avec système de séchage intégré dans la contre-porte. Le principe est simple mais efficace : une ventilation, associée à de l’air chaud, assure un séchage optimal durant le cycle de lavage. L’air étant de cette façon asséché, la vaisselle est parfaitement sèche à la fin du cycle et le plan de travail reste intact à l’ouverture de la porte. Quatre références tout intégrables, de la classe A++ à A+++, constituent la gamme en 82 et 86 cm de large.

Toutes ces nouveautés seront présentées à l’occasion de la Foire de Paris, qui se déroulera du 30 avril au 11 mai prochain à la Porte de Versailles.

 

Commentez cet article