Whirlpool Jet Chef Premium , le micro-ondes cuisiné par les Chefs

Rédigé par Philippe Michel, le 23 juin 2014
Accueil » Gros Electroménager » Je cuis » Fours micro-ondes » Whirlpool Jet Chef Premium , le micro-ondes cuisiné par les Chefs


Yann Martial, Directeur des marques et de la communication chez Whirlpool, nous présente le four à micro-ondes Jet Chef Premium. L’un de ses principaux atouts réside dans la facilité avec laquelle l’utilsateur accède aux différentes fonctions. Il dispose des modes  crisp, cuisson combinée et vapeur. Avec ses 100 recettes programmées, ce four est également utilisé par l’école de cuisine, Les Ateliers du Chef, avec laquelle Whirlpool a noué un partenariat. Démonstration filmée lors du Grand Prix de l’Innovation 2014 de la Foire de Paris.

 

 

 

Disponible en septembre 2014 – PPI: 400 euros (JT 479 WH & NB) – 500 euros (JT 479 IX)

« Offrir à partir d’une forme simple et unique de multiples et surprenantes possibilités de cuisson, telle était la volonté de Whirlpool », déclare Alessandro Finetto, Directeur du Global Consumer Design Whirlpool EMEA. S’inspirant de l’univers High Tech avec sa façade épurée à l’extrême et des fonctionnalités qui ont été agencées pour aller à l’essentiel,

Sa façade vitrée s’ouvre intégralement à l’horizontale comme sur un four grâce à une poignée courant sur toute la longueur de l’appareil.

Equipé d’une interface tactile et interactive avec une commande centrale souple et flexible, il se manie avec une facilité déconcertante.

Grâce à sa fonction 6ème Sens Chef Menu, il est possible de bénéficier d’un véritable assistant proposant 90 recettes préprogrammées pour guider l’utilisateur dans la réalisation de petits plats savoureux. Toutefois, rien n’empêche celles et ceux qui souhaitent garder la maîtrise de leur préparation de sélectionner le degré de cuisson désiré. Et pour parfaire ce procédé de cuisson intelligent, la nouvelle fonction Favorite (jusqu’à 10 recettes) permet de mémoriser les paramètres de ses propres recettes afin de gagner du temps lors des cuissons suivantes et de réussir ses préparations personnelles à tous les coups.

Les performances de Jet Chef Premium s’étendent également sur d’autres fonctionnalités telles que Crisp qui permet de cuire comme dans un four traditionnel mais en 3 fois moins de temps, ou Bread Defrost, une fonction unique sur le marché, qui offre les bénéfices d’une décongélation parfaite préservant ainsi le goût et le croustillant du pain.

La fonction Boil permet quant à elle de déterminer selon la quantité d’aliments et d’eau, la puissance des ondes et le temps pour cuire des pâtes ou du riz avec une eau en ébullition selon la plus pure tradition italienne. Simple et pratique, il suffit d’utiliser le cuit-vapeur fourni avec l’appareil. Son système de graduation indique le bon dosage à effectuer en fonction du nombre de portions souhaité.

Toujours dans l’esprit de simplifier l’interaction avec l’appareil, Whirlpool a intégré une fonction pratique, le Stop Turn. Accessible en un effleurement de doigt, elle désactive la rotation du plateau et permet ainsi d’utiliser toutes sortes de plats, y compris rectangulaires.

Caractéristiques techniques

Jet Chef Premium black (JT 479 NB) – Jet Chef Premium acier brossé (JT 479 IX) – Jet Chef Premium white (JT 479 WH)

Cavité de 33 litres

Interface tactile

Fonctions : Chaleur pulsée, 6ème Sens Chef Menu, Cuisson Boil, Jet Defrost, Bread Defrost

Capteur d’humidité 6ème Sens visible

Dimensions : 38 x 49 x 54.10 (H x L x P en cm)

 

 

 

Commentez cet article