DS1 de Deess, l’appareil qui épile, rajeunit et soigne l’acné

Rédigé par Philippe Michel, le 24 juin 2014
Accueil » A LA UNE » DS1 de Deess, l’appareil qui épile, rajeunit et soigne l’acné


53360-2-DS1La lumière pulsée peut épiler mais aussi redonner du tonus à la peau, et soigner l’acné. Ce sont les trois promesses que fait le DS1de Deess, un appareil trois en un qui sortira en septembre en France. Distribué par Electropem qui l’a présenté récemment à la presse, nos caméras étaient là pour que vous soyez parmi les premiers à le découvrir.

Le DS1 de DEESS démontré par Blandine Ramos de la société Electropem, distributeur français

PPI de 499 euros (livré avec trois ampoules) – 49 euros l’ampoule-disponible en septembre 2014

La lumière pulsée est déjà bien connue notamment dans le domaine de l’épilation. L’intérêt de cet appareil est d’y ajouter le soin de la peau, par la photothérapie, mais aussi de l’acné. Précisons que cet appareil ne convient qu’à un certain type de peau, dont la compatibilité est détectée automatiquement par l’appareil, et qu’il ne soigne que l’acné modérée.

53360-4-CoffretDS1

Pourquoi trois en un ?

Grâce à son  jeu de trois ampoules interchangeables qui  permet de faire fonctionner l’appareil selon trois puissances, filtres et longueurs d’ondes différentes

–       Épilation 5,4 J/cm2, longueur d’onde 510-1200 nm.

–       Photo-rajeunissement 4,0 J/cm2, longueur d’onde 560-1200 nm.

–       Traitement de l’acné 3,6 J/cm2, longueur d’onde 400-700 nm.

En mode épilation

Avec ses cinq niveaux de puissance, DS1 se veut efficace pour  tous les types de pilosités. Mais pour que l’épilation à la lumière pulsée soit efficace, les poils doivent être significativement plus sombres que la peau. Le traitement ne convient donc pas aux poils blancs ou très clairs, ainsi qu’aux peaux très foncées. Son ampoule couvre une surface de 4,5 cm2 par flash et permet ainsi de traiter rapidement des zones étendues. Fourni avec des lunettes de protection, l’appareil est également muni d’un écran LCD indiquant le nombre de flashes restants pour chaque ampoule, ce qui permet de savoir à quel moment changer l’ampoule. En mode utilise le fait que  la lumière pulsée ait une  action qui augmente l’élasticité de la peau en profondeur, tout en modifiant également son aspect superficiel. Ainsi, DS1 nous garantit que « séance après séance, la peau du visage retrouve son éclat, le grain est affiné, le teint est plus lumineux et les taches brunes s’estompent. »

Traitement contre l’acné

Attention, promesse importante. Car qui n’a pas souffert de l’effet disgracieux de cette acné tant détestée. L’appareil agit en prévention et en soin, mais la marque précise qu’elle n’est pas efficace en cas d’acné sévère. Et c’est une bonne chose de le mentionner car les promesses non tenues sont détestables. Alors ici, la lumière pulsée agit sur la peau en profondeur et anéantit, grâce à une augmentation thermique légère et ciblée, les bactéries qui peuvent être responsables des imperfections cutanées. Les vaisseaux sanguins situés dans les couches supérieures du derme irriguent les glandes sébacées qui donnent ainsi à la peau un aspect gras et inesthétique. DS1 permet de vaincre l’acné à tout âge et peut également être utilisé sur le dos et le décolleté. Voilà donc trois belles promesses que nous fait cet appareil que la rédaction a prévu de tester.

 

Commentez cet article