Veillez à la santé de votre famille grâce au Sevenhugs HugOne.

Rédigé par Marion Germain, le 3 novembre 2015
Accueil » A LA UNE » Veillez à la santé de votre famille grâce au Sevenhugs HugOne.


tumblr_static_c14gtxlkh748ws8cs4cccckw4_2048_v2Prix de Bronze à la Foire d’Automne de Paris, voici le Hug One. Fruit de la réflexion de 4 papas également ingénieurs spécialisés dans l’électronique mobile, il est distribué par Sevenhugs une start-up créée  par eux en 2014. Le produit est composé d’une base principale et de mini-capteurs permettant d’analyser et d’améliorer le sommeil de tous les membres du foyer, de mesurer la qualité de l’air intérieur (COV), la température et l’humidité. Loin d’être un énième gadget individuel vous reliant égoïstement à votre smartphone, voici un objet connecté destiné au bien être de toute votre famille.

Disponible à la vente, prix indicatif à partir de 179€, 39€ le mini capteur supplémentaire

 

 

tumblr_inline_nqi3aoo0sW1sh3o54_500Notre avis : Voici un objet connecté qui va servir à l’ensemble de votre tribu et vous pourrez vous en servir pour créer des rituels familiaux agréables. Signal pour l’histoire avant de se coucher ou réveil en douceur pour tous par exemple.

On achète si : Vous êtes déjà utilisateur de l’application Ben le Koala sur l’iPad pour encourager vos enfants à se brosser les dents ou du Flower Power Parrot pour prendre soin de vos plantes. (cf articles www.blogfr.seven-hugs.com). Si vous êtes équipés d’ampoules Hue de Philips ou d’un thermostat Nest car le HugOne se connecte aussi aussi à ces appareils. Si vous avez envie d’encourager une start up française prometteuse.

On hésite : Si vous n’avez pas de connexion wifi par box à la maison ou un téléphone Windows. Si vous êtes déjà équipé d’une station qui prend la mesure de la quantité de l’air comme Netatmo ou d’un appareil qui prend soin de votre sommeil comme l’Aura de Withings. Si vous avez horreur de tous ces appareils connectés.

 

2015-11-03 15_10_42-Sevenhugs - Products help us care about our loved ones. __ My ApplicationIl aide à respecter le cycle naturel de sommeil, facilite la mise au lit des enfants et réveille en douceur au meilleur moment. N’utilisant ni Wifi ou Bluetooth dans les chambres, le HugOne est aussi la première solution à pouvoir couper toutes les émissions d’ondes radio pendant la nuit.

HugOne est doté d’un capteur qui permet de mesurer la qualité de l’air intérieure (Volatile Organic Compound), température et niveau d’humidité. Il vous prévient lorsque l’équilibre de votre environnement est modifié et nécessite d’aéré par exemple.

Les minihug n’utilisent ni le WiFi ni le Bluetooth lorsqu’ils sont positionnés dans les chambres. Lorsqu’ils détectent votre présence au lit ils stoppent les ondes radio environnantes et commencent à enregistrer les informations de vos cycles de sommeil jusqu’à ce que vous soyez réveillé et que vous vous leviez. Ils permettent de prévenir également lorsqu’un enfant est réveillé.

2015-11-02 15_32_28-Résultats Google Recherche d'images correspondant à http___images.philips.com_isVous pouvez connecter HugOne à des ampoules Hue de Philips afin de vous endormir et vous réveiller avec une lumière progressive. Si votre enfant se réveille dans la nuit, sa lampe pourra également s’allumer pour le rassurer.

2015-11-02 15_33_01-Résultats Google Recherche d'images correspondant à http___downloads.nest.com_neHugOne peut également être relié à votre thermostat Nest. Il permettra de régler la température idéale pour la nuit lorsque que les capteurs auront détecté que tout le monde est au lit. Dès que la première personnes se lèvera, la température reviendra à celle souhaitée pour la journée sans manipulation supplémentaire.

 

 

HugOne + 2 ou 4 mini capteurs2015-11-03 15_11_48-Sevenhugs - Products help us care about our loved ones. __ My Application

Capteur de température de 0°C à 60°C 
Capteur d’humidité de 0 à 100%
Mesure du taux de composés organiques volatiles de 450ppm à 20,000ppm
Capteur de monitoring du sommeil (quantité, qualité, cycles)
Durée de vie des batteries 1 an
Les capteurs stoppent les ondes radios pendant la nuit.
Garantie 1 an
Application gratuite  iOS et Android
Sans fil
Compatible WiFi 802.11b/g/n 
Câble USB inclus

 

 

Commentez cet article