Cafetière

Meilleure cafetière italienne électrique : Comparatif avec notre TOP 5

meilleure cafetière moka électriqueLe processus de préparation du moka est unique et fascinant à observer et, grâce au récipient transparent, vous pouvez contrôler l’ensemble du processus de fermentation, sans nécessairement avoir à le relever. L’eau est bouillie dans le compartiment inférieur et la pression de la vapeur la pousse à travers le marc de café vers le compartiment supérieur. Vous avez un contrôle total sur le goût de votre moka.

Le moka a été introduit pour la première fois en 1933 par Alfonso Bialetti, évidemment en Italie. On l’appelle généralement une cafetière italienne ou un moka. Il s’agit d’une machine à café à cuisson lente et facile à utiliser qui produit un merveilleux espresso (si elle est utilisée correctement). Ils sont encore très populaires dans le monde entier, en particulier en Europe et en Amérique latine. C’est parce qu’ils font une tasse de café très riche et savoureuse. Les moke les plus précieux sont équipés de soupapes de sécurité. Ces soupapes de sécurité permettent à la cafetière de résister à la pression élevée de l’eau qui se développe pendant le processus d’infusion.

L’évolution naturelle de ce produit, qui remonte maintenant à près d’un siècle, était la cafetière italienne électrique. En réalité, cela n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est que le moka, à tous égards similaires au moka traditionnel, repose sur un socle alimenté par un courant électrique qui chauffe le réservoir d’eau et active le processus d’ébullition qui transforme ensuite le café moulu en café espresso. Dernièrement, ils sont devenus très populaires, surtout ceux qui ont des paramètres de programmation plus avancés. Choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins n’est pas aussi simple que vous le pensez, puisqu’il y a tant de modèles différents sur le marché, nous allons découvrir ensemble quelles sont les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte.

Les meilleures ventes de cafetières italiennes électriques

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

Comment fonctionne une cafetière italienne électrique ?

La plupart des cafetières électriques sont conçues avec un récipient transparent au sommet, ce qui vous permet de surveiller le processus unique et fascinant de la distribution de l’espresso devant vos yeux (en supposant et en ne vous permettant pas de rester là et de regarder comment il fonctionne), vous donnant accès à un des plus beaux « sorts » dans le monde que des millions de personnes appellent toute la journée, pour rester éveillé ou se lever ! Le processus de préparation du café est facilité par la cafetière italienne électrique, qui ne nécessite que quelques étapes avant de vous offrir l’espresso parfait.

Il suffit de remplir la chaudière en aluminium avec de l’eau du robinet et de la filtrer avec votre mélange préféré de café moulu et c’est fini. L’eau est bouillie dans le compartiment inférieur, tout comme dans le moka traditionnel, ce qui lui permet d’atteindre la température idéale pour préparer du café moulu. Lorsque ce point est atteint, la pression de la vapeur pousse l’eau à travers le café et dans le compartiment supérieur. La cafetière italienne électrique vous assure un contrôle total sur le goût de votre café, alors détendez-vous et prenez soin d’autre chose.

Fonctions à prendre en compte

Carafe froide :

Avec une carafe froide, vous pouvez prendre la cafetière électrique dès qu’elle a fini de faire du café et la placer n’importe où, sans avoir à vous soucier de rien gâcher, car la base n’est pas chaude. C’est aussi une forme de sécurité pour les enfants de la maison qui aiment toucher n’importe quoi.

Arrêt automatique :

C’est une fonction que la plupart des cafetières électriques ont. Cette fonction permet au moka de s’éteindre automatiquement lorsque le café est préparé. C’est très utile, car il ne vous oblige pas à surveiller votre café pendant qu’il monte, et vous pouvez en faire plus en attendant, sans avoir à vous soucier de brûler votre café ou de le faire sortir.

 

Maintien au chaud :

la fonction de garder au chaud, est une fonction supplémentaire présente dans la plupart des cafetières électriques de gamme moyenne à élevée. Cette fonction, si activée, vous permet de garder le café au chaud, généralement jusqu’à 30 minutes, très utile si vous n’avez pas le temps et que vous devez reporter le plaisir du café après une barbe ou une douche rapide, mais que vous voulez boire avant de sortir au travail.

Design et matériaux :

puisque l’œil veut aussi sa part, le design ne peut être laissé de côté. Une cafetière électrique est généralement très similaire à un moka traditionnel, avec l’ajout d’une base électrique. Certains modèles, pour cette même raison, peuvent également être utilisés sur des poêles à gaz normaux. Dans ce cas, il est très important d’avoir des matériaux solides, qui peuvent également résister à la chaleur du feu. Généralement, les meilleurs modèles, sont ceux qui partent de 50 euros.

Polyvalence :

la plupart des cafetières électriques du marché permettent de préparer 2 à 3 cafés en même temps. Évidemment, pour les familles nombreuses, vous voudrez acheter des cafetières plus grandes, jusqu’à 6 tasses. A cet égard, il est toutefois intéressant d’avoir un filtre supplémentaire, qui vous permet de préparer moins de café, lorsque vous n’avez pas besoin d’en préparer autant à la fois.

Minuterie programmable :

c’est une fonction supplémentaire que je ne peux m’empêcher de manquer. En fait, beaucoup de gens achètent la cafetière électrique dans ce but précis. En effet, grâce à cette fonction, il est possible de préparer le café la veille au soir et de programmer sa livraison pour le lendemain. Aimeriez-vous vous réveiller et avoir votre café prêt dès qu’il est préparé sans avoir à bouger un doigt ?

Le café d’orge :

tout le monde n’aime pas le café, au contraire, l’orge est une boisson très appréciée, plus que vous ne pouvez l’imaginer. Si à la maison il y a des gens qui aiment préparer l’orge, ils peuvent envisager d’acheter une cafetière électrique qui vous permet de préparer cette boisson, aussi, à travers un filtre contre les impuretés.

Méthodes de préparation :

certaines cafetières électriques ont également différentes méthodes de préparation du café, qui sont généralement fortes, moyennes et légères. Vous pourrez ainsi satisfaire les goûts de tous les membres de la famille ou ceux de vos amis.

Comment faire du bon café avec une cafetière italienne électrique ?

Pour faire un bon café, vous devez moudre le café en même temps que vous voulez préparer la boisson. Cependant, la mouture du café est beaucoup plus compliquée que vous ne pouvez l’imaginer. Si la mouture est trop fine, le résultat sera une surabstraction et un café amer. Essayez différents réglages de broyage jusqu’à ce que vous trouviez le mélange qui vous convient. L’expérimentation est la clé dans ce cas-ci ; la saveur est si large que vous devez répéter beaucoup avant de pouvoir trouver ce que vous aimez le mieux. Si vous achetez du café moulu, n’oubliez pas de le fermer dans un bocal hermétique après l’avoir ouvert et de le consommer rapidement.

Il est maintenant temps de mettre de l’eau dans la chaudière de votre moka et d’atteindre la soupape de sécurité, quel que soit le nombre de tasses de café que vous voulez préparer. Si vous voulez un meilleur café, vous devriez aussi prendre des tasses chaudes. Cela peut créer une très bonne expérience du café.

Remplissez maintenant le filtre avec le café moulu. Il existe de nombreuses écoles de pensée, certaines disent qu’il faut créer une petite montagne, d’autres qu’il faut aplatir le café avec une cuillère à café. Je vous suggère d’essayer dans les deux sens et de choisir celui qui offre le meilleur café à votre goût.

Placez maintenant le filtre dans la chaudière remplie d’eau et insérez la partie supérieure, généralement en plastique et transparente.

Il ne vous reste plus qu’à poser la cafetière italienne électrique sur sa base, démarrer le programme et attendre quelques minutes. Selon le nombre de tasses de café à préparer, la préparation d’un café complet peut prendre de 3 à 5 minutes. Comment cela se produit-il ? Très simple, l’eau de la chaudière est chauffée par le socle électrique, jusqu’à ce que la pression à l’intérieur l’oblige à monter et à traverser la poudre de café. En sortant du tube supérieur, l’eau et la poudre de café auront créé la boisson la plus appréciée des Italiens et d’ailleurs !

Si le café ne satisfait pas pleinement vos goûts, vous n’avez qu’à continuer à expérimenter, jusqu’à ce que vous trouviez la formule parfaite pour vous. Rappelez-vous que ce café peut être plus long que celui auquel vous êtes habitué, surtout si vous le prenez souvent au bar.

Conclusion

Nous y sommes, nous avons atteint la fin de notre voyage. Entre-temps, nous avons vu comment fonctionne un cafetière italienne électrique, quelles sont les fonctions d’un moka de base et quels sont les extras les plus intéressants et nous avons également décrit une procédure générale pour la préparation du café. Vous devriez maintenant avoir suffisamment d’éléments à votre disposition pour décider quel produit est le mieux adapté à vos besoins. Ce que je recommande, c’est de lire aussi les critiques que vous trouverez ci-dessous, pour avoir une idée générale des produits les plus courants que vous trouvez sur le marché et connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Comparatif des meilleures cafetières électriques italiennes

1. Avis De longhi EMKP 42

avis cafetière moka électriqueDans notre première revue, nous avons examiné l’une des meilleures mokas électriques de De’Longhi, l’EMKP 42.B. Nous avons commencé par la conception, qui est très similaire à celle des autres machines de l’entreprise, de sorte qu’au sommet nous avons toujours le pot en plastique transparent incassable et la chaudière en aluminium sous celui-ci. Taille compacte, pour un moka capable de préparer du café pour 4 personnes en même temps. Pour connaître les offres et les prix du cafetière italienne électrique, vous pouvez vous référer aux liens sur cette page et profiter des meilleures offres sur le web.

Fonctionnalités

D’un point de vue fonctionnel, cette cafetière italienne électrique a tout ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, nous avons la fonction de mise hors tension automatique. Fondamentalement, dès que tout le café est distribué, la cafetière électrique s’éteint automatiquement et entre en mode Keep Warm, qui maintient le café au chaud, pendant que nous finissons de le préparer avant d’aller au travail. Le café est gardé au chaud pendant 30 minutes, plus qu’assez même pour une barbe. La minuterie programmable est également bonne, ce qui nous permet de programmer le moka à une heure fixe, de sorte que nous puissions le préparer la veille au soir et avoir le café prêt le lendemain matin.

Caractéristiques intéressantes

Et cela ne s’arrête pas là, comme l’a dit un chef d’orchestre connu. Ce moka De’Longhi EMKP 42.B possède également des fonctions supplémentaires très intéressantes. La plus importante est la fonction Aroma, qui vous permet de régler l’intensité du café, à travers 3 options différentes : Fort – Moyen – Léger. Une fonction très intéressante, pour plaire à tous les membres de la famille. Il y a aussi le mode Orge, idéal pour les amateurs de cette boisson, qui a aussi un filtre pour l’orge contre les impuretés. Les temps de préparation du café sont très courts et il y a aussi une touche de fraîcheur, afin de ne pas se brûler accidentellement.

Avantages

  • Dimensions compactes
  • Nombreuses fonctions
  • D’excellents matériaux

Inconvénients

  • Café un peu long
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

2. Avis De longhi EMKP63

avis cafetière moka électriqueDe’Longhi n’a certainement pas besoin d’être présenté, alors allons plus loin et prenons soin de cette machine directement. Parmi les caractéristiques les plus importantes, nous signalons la présence d’une minuterie programmable, qui nous donne la possibilité de préparer à l’avance le moka et de programmer la livraison du café à une heure prédéfinie. De cette façon, par exemple, nous pouvons le préparer la veille au soir et trouver le café prêt le lendemain matin. Évidemment, pour ceux qui le souhaitent, peut préparer le café d’une manière entièrement manuelle, comme si c’était un moka normal, cependant, si vous achetez ce produit, n’est pas la fonction qui sera utilisé plus.

Fonctionnalités

Ce moka a vraiment de nombreuses fonctions et de les décrire tous dans tous les détails n’est pas possible en raison de l’espace limité que nous avons disponibles, nous allons donc nous concentrer uniquement sur le plus important, à commencer par la fonction Aroma, avec lequel vous pouvez choisir parmi trois options différentes de café : Fort, Moyen ou Léger. Une excellente fonction pour satisfaire les différents goûts de café des différents membres de la famille. Une autre fonction digne de mention est l’orge, pour les amateurs de cette boisson, qui a également le filtre classique pour l’orge.

Un produit digne de notre sélection

Les caractéristiques et les fonctions de ce cafetière italienne électrique sont certainement de première classe, il n’y a rien à dire. C’est un produit de qualité, qui fonctionne à l’électricité plutôt qu’au gaz. Avec lui, nous pouvons préparer jusqu’à 6 tasses de café en même temps, ou seulement trois, en montant le réducteur que nous trouvons dans le même emballage. Le café est préparé assez rapidement et à la fin de la préparation, nous sommes avertis par des effets sonores. Un achat recommandé pour ceux qui ne savent pas comment renoncer au café le matin, mais qui n’ont pas le temps de le faire.

Avantages

  • Nombreuses fonctions
  • Facile à programmer
  • 6 cafés en même temps

Inconvénients

  • Prix élevé
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

3. Avis De longhi EMKM4

meilleure cafetière moka électriqueDe’Longhi est certainement la marque de référence en matière de machines à café cafetière italienne électriques. Dans cette revue, nous avons examiné l’un de ses modèles de milieu de gamme, dont le prix est très attractif. A ce sujet, si vous voulez connaître les prix d’une cafetière italienne électrique et les offres, vous pouvez utiliser les liens que vous trouverez sur cette page. Commençons par notre examen, en disant que malgré la gamme de prix, ce moka a été fait avec d’excellents matériaux, et est certainement destiné à durer de nombreuses années si utilisé avec soin. La partie supérieure est en plastique transparent, tandis qu’en dessous se trouve la chaudière classique en acier, qui repose sur la base électrique.

Puissance suffisante

La base électrique a une bonne puissance, 450 watts, ce qui lui permet de préparer le café à une bonne vitesse. Bon aussi les fonctions latérales, une avant tout, l’arrêt automatique, qui vous permet d’éteindre automatiquement le moka, dès que le café a été distribué complètement. Une autre caractéristique digne de mention, qui se connecte directement à la précédente, est appelée Keep Warm, qui vous permet de garder la boisson au chaud, pendant que nous faisons d’autres choses ou que nous nous préparons à aller au travail. Fonction qui maintient le café au chaud pendant environ 30 minutes.

Simple d’utilisation

Comme il s’agit d’un produit de milieu de gamme, il ne dispose pas de fonctions avancées telles qu’une minuterie de programmation, vous devez donc vous contenter de préparer le café en même temps que vous voulez le boire. Du point de vue de la sécurité, cependant, où nous trouvons la base cool touch, qui reste froide même après l’opération, vous permettant de placer le moka n’importe où, sans avoir à vous soucier de ruiner quoi que ce soit. La qualité du produit est indiscutable, et est idéale pour ceux qui n’ont pas trop d’exigences et qui recherchent simplement un cafetière italienne électrique.

Avantages

  • Qualité/prix attractif
  • 4 tasses de café
  • Fonction de maintien au chaud

Inconvénients

  • Pas de minuterie pour la programmation
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

4. Avis Cafetière italienne Ariete 1358 Moka

avis cafetière italienne électrique arieteParmi les caractéristiques les plus frappantes de cette cafetière italienne électrique, on ne peut manquer de mentionner son design, vraiment distinctif et élégant par rapport à la concurrence. En outre, il convient de noter que très intéressant, est aussi le prix auquel il est vendu. À cet égard, si vous voulez connaître les offres et les prix du cafetière italienne électrique, vous pouvez cliquer directement sur le lien que vous trouverez sur cette page. Pour tous ceux qui s’intéressent à ses fonctionnalités, vous pouvez continuer à lire en toute sécurité. La forme de cette machine, reprend très étroitement celle de la cafetière italienne électrique Bialetti, qui ne peut être qu’un bien.

Excellents matériaux

Le Bélier n’est certainement pas une marque qui a besoin d’être présentée, donc la qualité du moka ne nous surprend pas du tout. En plus d’un design aux lignes modernes et élégantes, on remarque également la présence d’excellents matériaux, bien qu’appartenant à une gamme de prix assez bas. La base électrique offre une puissance de 400 watts, plus que suffisante pour chauffer et préparer le café en quelques minutes. Évidemment, pour ceux qui le souhaitent, peuvent utiliser le moka même sur une cuisinière à gaz normale, mais nous sommes sûrs que peu de gens le feront, vu le confort de la base électrique.

Fonctionnalités

Ce moka a les fonctions de base que nous avons l’habitude de voir dans toute machine à café électrique. Tout d’abord, il y a la fonction d’arrêt automatique, qui éteint automatiquement la machine à la fin du processus de préparation du café, et la fonction pour la maintenir au chaud pendant 30 minutes. Comme mentionné ci-dessus, la production de café est assez rapide, il faut environ 5 minutes pour 4 tasses de café et encore moins pour les 2 tasses. Cet appareil nous impressionne surtout du point de vue du rapport qualité/prix et de la beauté du produit.

Avantages

  • Design élégant
  • Mise hors tension automatique
  • Livraison rapide

Inconvénients

  • Pas de fonctionnalités avancées
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

5. Avis De longhi EMKP21

cafetiere italienne électriqueC’est la dernière cafetière que nous avons classée parmi nos préférées. C’est un modèle électrique assez puissant, grâce à une base de 450 watts et plusieurs caractéristiques supplémentaires qui feront sûrement le bonheur de ses propriétaires. Ce qui est le plus surprenant à propos de ce moka est son rapport qualité/prix, qui est vraiment très intéressant. Et à propos de ce dernier, si vous voulez connaître les prix et les offres du cafetière italienne électrique, vous pouvez le faire en cliquant directement sur les liens que nous avons saisis sur cette page, sinon, vous pouvez continuer à lire, à découvrir avec nous toutes les fonctionnalités les plus intéressantes de ce produit.

Programmable

Parmi les fonctions les plus intéressantes et que de notre point de vue ne devrait jamais manquer dans un produit comme celui-ci, nous avons la minuterie programmable jusqu’à 24 heures avant, une façon idéale de préparer le café la veille au soir et de le préparer le lendemain matin, à l’heure de notre choix, sans avoir à bouger un doigt. Parmi les nombreuses fonctions, nous signalons la présence de la fonction Keep Warm, qui maintient le café au chaud pendant 30 minutes après sa livraison et l’arrêt automatique. La sécurité est également bonne, avec la base au toucher frais, que l’on peut reposer n’importe où sans se soucier de rien.

Un café pour tous les goûts

Nous pouvons préparer le café de plusieurs façons différentes, trois pour être précis : Fort, Moyen ou Léger, de cette façon, nous pouvons satisfaire tous les membres de la famille. Les amateurs d’orge, d’autre part, trouveront également un filtre d’impuretés spécial. Les matériaux utilisés pour ce petit appareil sont de la plus haute qualité, avec un pot en plastique transparent et indestructible et une chaudière en acier. Le café est livré assez rapidement, surtout grâce à la puissance de la base électrique. Base qui peut aussi être exclue de la préparation, en pouvant utiliser le moka même sur une cuisinière à gaz normale.

Avantages

  • Allumage programmé
  • Livraison rapide
  • 3 arômes au choix

Inconvénients

  • Café un peu long
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:23

 

Votre commentaire