Cafetière

Meilleure cafetière Nespresso : Le guide d’achat complet

meilleure cafetiere nespressoVous cherchez la machine à café Nespresso parfaite pour vos besoins ? Vous rêvez d’un espresso toujours savoureux et plein d’énergie ? Alors lisez notre guide d’achat !
Que sont les machines à café Nespresso ?
Le café est certainement l’une des boissons les plus célèbres et culturellement liées en Italie. Pour de nombreuses personnes, il serait impensable de commencer la journée sans le parfum, le goût et surtout l’énergie d’un bon café !

La façon la plus traditionnelle d’obtenir cette boisson est évidemment le moka. Cependant, elle nécessite des temps plus longs, liés au temps d’ébullition de l’eau. De plus, le moka, comme toute autre cafetière, ne résiste pas à l’usure et a tendance à être très sale. Au bureau, par exemple, il serait très difficile d’en utiliser un, car il faut une cuisinière et donc une cuisine.

C’est pourquoi les machines à café sont devenues très populaires ces dernières années. Ils permettent d’obtenir un espresso toujours savoureux en très peu de temps, en utilisant différents types de café : capsules, dosettes ou poudre (dans les cafetières à filtre notamment).

Que vous en ayez besoin pour votre bureau, votre studio ou votre cuisine, nous sommes sûrs qu’une machine à café haute performance changera votre approche de ces boissons pour le mieux. Il vous permettra de compter sur une plus large gamme de boissons, y compris des cappuccinos ou différents types de café, et de les obtenir en des temps beaucoup plus rapides.

En particulier, notre guide d’achat est dédié à Nespresso, marque made in Italy active depuis plusieurs décennies dans ce domaine et qui est aujourd’hui une référence pour les professionnels mais aussi pour les particuliers.

Voyons ensemble quels sont les meilleurs modèles que les experts qui travaillent quotidiennement pour Nespresso ont créés, en pensant précisément aux besoins des utilisateurs les plus passionnés et donc les plus exigeants !

Pour vous aider : Voici les meilleures ventes actuelles

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33

Comparatif des meilleures cafetières Nespresso

1. Krups Pixie machine à café Nespresso : Vraiment compacte, élégante et efficace.

Avis cafetière nespresso KrupsSes dimensions sont vraiment très petites, en fait, j’autorise l’installation de la machine à café même dans les cuisines qui ont très peu d’espace ou même dans les petits bureaux. Son élégance se mêle aussi à la possibilité de choisir entre différentes couleurs, voici celles qui sont disponibles :

Eletric Lime, Electric Red, Electric Titan, Red Carminio, Silver Electric Aluminium, Black and Lemon Neon, et enfin White and Coral Neon. Les finitions ont également deux options différentes. Autant de variantes qui vous permettront de choisir le style qui convient le mieux à l’endroit où vous souhaitez placer votre nouvelle machine à café.

La machine à café dispose de deux boutons différents pour choisir le type de café que vous préférez. Il y a deux options, l’espresso classique aimé des Italiens ou vous pouvez même choisir le bouton pour faire du café Long. Ces boutons sont rétroéclairés, ce qui vous permet d’appuyer plus facilement sur l’option même dans des environnements sombres. Selon le choix qui sera fait en fonction du type de café à boire, vous pouvez également ajuster le gril en conséquence pour vous assurer que la tasse est parfaitement adaptée.

Le résultat avec cette machine à café sera un espresso long ou vraiment délicieux, mais aussi crémeux au bon endroit. Un vrai régal pour les papilles gustatives et les amoureux du L profond. Ce modèle dispose d’un système pour chauffer le café et atteindre la bonne température en 25 secondes seulement.

Le voyant rouge sur les côtés de la machine à café indique qu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir. En outre, il ya une fonction qui économise l’énergie, en fait, après 9 minutes que vous n’utilisez pas ce qui est capable de s’éteindre par lui-même.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33

2. Nespresso Delonghi EN550.W Lattissima

avis cafetière latissima nespressoCette machine à café suit le système Nespresso mais est une marque de Longhi, le nom de ce modèle est Lattissima.
Ce modèle de machine pourra faire jusqu’à six recettes de café différentes par simple pression sur un bouton. Vous serez en mesure de satisfaire non seulement vos goûts du moment mais aussi tous les membres de la famille qui peuvent préparer le café de votre choix. La possibilité avec Lattissima est d’avoir plusieurs options basées sur le lait. Ainsi, en plus du café habituel, vous pouvez opter pour un latte macchiato, un cappuccino ou une délicieuse mousse de lait, mais aussi pour un café long, étroit ou un espresso. Pour un petit déjeuner différent chaque matin et ne pas tomber dans la routine.

Cette machine compte avec un bouton pour décider de l’épaisseur que vous voulez la mousse, aussi le réservoir où le lait est contenu peut être extrait et conservé dans le réfrigérateur, de sorte que vous n’avez pas à jeter le lait qui avance ou risque qui va mal. La machine à café a été conçue dans les moindres détails et pour satisfaire les goûts de chacun.

Vous pourrez prendre un très bon café, selon même les plus exigeants sur le sujet d’une manière très rapide. Non seulement ce sera un délice pour vos papilles gustatives, mais aussi pour votre odorat qui en sentira l’arôme. Que faut-il d’autre pour bien commencer la journée avec l’énergie ? La pompe est à haute pression, et l’eau dans le réservoir se réchauffe très rapidement, en fait cela ne prend que quarante secondes, ce qui vous permet d’avoir votre café prêt en quelques minutes et de profiter de ce plaisir même lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour prendre votre petit déjeuner. Cette machine a la fonction de détartrer l’eau en fonction de sa dureté, elle a en fait cinq niveaux. Pour un café de plus en plus bon !

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33

3. De Longhi Nespresso Inissia Cafetière automatique

avis cafetière nespresson delonghiInissia est un modèle de machine à café Nespresso disponible en différentes couleurs et le choix peut être fait selon vos goûts, mais aussi en fonction de ce qui s’adapte le mieux au décor de votre cuisine ou bureau.En blanc, crème, orange soleil d’été, noir, rouge rubis, bleu ciel, bleu ciel, noir Aeroccino, ou comme le dernier Aeroccino blanc.

De tous les modèles de Nespresso, c’est l’un des plus compacts et ergonomiques, non seulement il peut être placé presque n’importe où et pénètre même dans les cuisines les plus petites, mais il pèse aussi très peu pour vous permettre de bouger aussi souvent que vous le souhaitez, pour ceux qui aiment se changer, expérimenter et toujours prendre un bon café au déjeuner ou après dîner.

Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 700 mm pour l’eau, ce qui vous permettra de remplir jusqu’à 9 tasses de café différentes sans avoir à insérer à nouveau de l’eau. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’eau soit chauffée et qu’en seulement 25 secondes, pas même une demi-minute, elle atteigne la température idéale pour un délicieux café. La température de l’eau est conçue pour une consommation immédiate du café, donc pas trop chaude ou trop froide.

La machine à café dispose d’une fonction qui vous permet d’économiser de l’énergie ainsi que sur votre facture d’électricité. Si la machine est laissée en marche pour distraction et que cette note indique qu’après 9 minutes il n’y a aucune activité, elle s’éteint automatiquement, évitant ainsi une consommation d’énergie inutile lorsque la machine ne fonctionne pas.

Même la longueur du café peut être ajustée, que vous aimiez le café long ou l’espresso, vous serez en mesure de faire les deux parfaitement avec cette machine. Il dispose d’une grille qui peut être ajustée en fonction des besoins et de la taille de la tasse à café.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:33

 

Quelles boissons peut-on préparer avec une machine à café Nespresso ?

L’un des avantages des machines à café, en particulier celles qui sont très polyvalentes comme Nespresso, est la possibilité d’obtenir plus de boissons. Ainsi, grâce à Nespresso et à sa machine à café, vous pouvez apporter toute la qualité et le goût des boissons du bar dans le confort de votre foyer ! De plus, si la machine se trouve dans un bureau, cela vous permettra d’être automatiquement plus professionnel aux yeux de vos clients.

La boisson principale est évidemment l’espresso. Il peut être obtenu en utilisant différents types de café : dosettes, capsules ou poudres. Lorsqu’il s’agit des machines à café Nespresso proposées, la solution la plus citée est certainement celle des dosettes. Ils sont aussi connus sous le nom de dosettes E.S.E., un acronyme pour Easy Serving Espresso.

test cafetiere nespressoLeur praticité réside dans le fait qu’ils contiennent déjà la dose parfaite de café pour obtenir un excellent espresso, en éliminant pratiquement tout gaspillage et en maintenant, grâce à l’emballage hermétiquement fermé, tout le goût du café pratiquement intact. La plupart des dosettes sur le marché sont universelles, elles sont donc compatibles avec toutes les machines à café de toutes marques. Cependant, il peut arriver que certains modèles ne nécessitent que des capsules spécifiques.

Le cappuccino est une boisson très savoureuse, appréciée des petits et des grands. Nespresso avec ses machines vous permet de déguster d’excellents cappuccinos quand vous voulez, en utilisant le bec spécial, appelé « pannarello ». Il émet de la vapeur qui, au contact du lait, contribue à créer une mousse riche et crémeuse. Évidemment, étant donné les températures élevées, vous devez toujours faire très attention à la façon dont vous l’utilisez, et vous devez vous y habituer un peu avant de pouvoir produire une mousse aussi parfaite que celle de la barre.

Enfin, si vous aimez les tisanes et le bon thé, vous apprécierez certainement une machine qui peut également procéder à la livraison d’eau chaude. Il s’avérera parfait pour l’infusion de nombreuses boissons savoureuses ! Évidemment, il existe d’autres moyens d’obtenir de l’eau chaude, mais c’est certainement le plus rapide et le plus immédiat, parfait pour ceux qui sont toujours pressés ou ne veulent pas attendre longtemps avant de déguster un bon thé.

Comment choisir la meilleure machine à café Nespresso ?

Vous trouverez à la vente plusieurs machines Nespresso, toutes également valables. En même temps, le café et son goût sont évidemment des facteurs très subjectifs, vous devez donc absolument trouver la machine qui, de tous, est la plus à même de satisfaire votre goût.

Cela peut vous sembler une option très compliquée, mais en réalité, vous n’avez qu’à garder quelques facteurs à l’esprit. Voyons voir lesquels ensemble ! Vous verrez qu’en profitant de nos conseils, il est beaucoup plus facile d’aborder l’achat d’une nouvelle machine Nespresso. Nous vous recommandons cependant de toujours consulter les avis des autres utilisateurs et, en cas de doute, de contacter un vendeur.

Ce qui fait fonctionner une machine à café, c’est la pression. Elle est mesurée en bar et permet, grâce à une pompe spéciale, de pousser l’eau du réservoir dans la chaudière. Ici, il est chauffé à une température d’environ 90 degrés, puis inséré dans le filtre. C’est de cette opération que le café est extrait.

La qualité de votre café dépend donc beaucoup de la pression. D’éminents experts dans le domaine affirment que la pression d’une bonne machine devrait être d’au moins 12 à 15 bars. Heureusement pour vous, chaque machine à café Nespresso est l’une de ces caractéristiques, vous pouvez donc toujours compter sur un café parfait.

Un autre aspect très important à considérer est la structure. Tout d’abord, vous devez comprendre où vous voulez placer votre nouvelle machine à café Nespresso, afin de comprendre l’espace que vous pouvez y consacrer. Une machine trop grande ou trop petite pourrait être inconfortable ou même inutilisable, et bien sûr, personne ne voudrait jamais gaspiller son argent de cette façon.

comparatif cafetière nespressoSur cette base, il sera certainement plus facile de s’orienter vers un modèle plus ou moins petit. La taille structurelle d’une machine est également influencée par la capacité de son réservoir d’eau.

Ce dernier facteur doit donc également être pris en compte. Si vous vivez seul, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une voiture d’une capacité limitée, qui ne dépasse pas 0,5 litre. Sinon, si votre famille est nombreuse ou si la voiture est utilisée par un bureau, vous devriez certainement viser un modèle dont la capacité dépasse 1 litre.

Un autre composant qui fait partie de la structure principale est ce qu’on appelle le compartiment chauffe-tasses. C’est ici que vous pouvez placer la tasse pour que la machine puisse la garder au chaud avant de l’utiliser. Ce n’est pas un élément commun à toutes les machines, mais vous le trouverez certainement dans tous les modèles les plus sophistiqués.

Entre autres choses, elle s’accompagne presque toujours de la possibilité de pouvoir déplacer ou modifier la taille de l’espace dans lequel placer la tasse pendant la distribution. Cela vous aidera à utiliser des tasses plus grandes, peut-être conçues pour contenir un espresso.

N’oubliez pas de toujours analyser les fonctions offertes par les différents modèles : lorsqu’il s’agit d’une machine Nespresso, la polyvalence est essentielle. De ce point de vue, vous trouverez tout sur le marché : des machines de base, qui ne peuvent livrer que de l’espresso, à d’autres modèles plus sophistiqués et plus fonctionnels. Le choix dépendra de vos besoins et de votre budget.

Comme nous l’avons déjà vu, chaque machine à café Nespresso a un prix variable et peut livrer une gamme différente de boissons. Si vous aimez le cappuccino fait maison ou si vous aimez essayer des dosettes de café aux arômes différents, vous avez certainement besoin d’un modèle sophistiqué.

Il y a aussi des fonctions qui sont maintenant bien ou mal communes à tous les modèles, peu importe le prix. Beaucoup d’entre eux sont dédiés à la consommation d’énergie, comme la fonction d’arrêt automatique, qui s’active automatiquement après une certaine période d’inactivité de la machine.

D’autres sont davantage liés à la qualité et à la livraison du café. Vous pouvez alors trouver des machines qui peuvent mémoriser les réglages de sélection de boissons les plus fréquemment sélectionnés, ou qui peuvent accélérer le processus de chauffage si nécessaire.

Ces fonctions sont particulièrement utiles lorsque la machine est utilisée par plusieurs personnes, peut-être dans un environnement de travail, et qu’il faut donc optimiser le temps.

Comment entretenir une machine à café Nespresso ?

L’entretien vous permet non seulement de prolonger la durée de vie moyenne de votre machine à café, mais aussi de toujours profiter d’un excellent espresso.

Chaque modèle est unique, c’est pourquoi, pour une description détaillée des opérations d’entretien courant, nous vous conseillons de vous reporter au manuel d’utilisation. Il y a cependant quelques petites précautions communes à toutes les machines. Voyons-les ensemble !

N’oubliez pas de toujours garder le réservoir propre, car ce sera l’eau qui se transformera en café que vous allez boire. Rincez-le régulièrement pour ralentir la formation de tartre.

Cependant, il est pratiquement impossible de l’empêcher de se former. Cela signifie que tous les deux ou trois mois, vous devrez détartrer. Pour ce faire, vous devrez vous munir d’un produit spécial, que vous pourrez trouver en ligne ou dans n’importe quel magasin spécialisé.

De nombreux modèles sont capables de le faire eux-mêmes, vous facilitant ainsi la vie ! Si ce n’est pas le cas, vous constaterez que ce n’est pas trop compliqué, et cette simple opération peut alors faire beaucoup pour votre machine à café et le goût de chaque espresso.

 

Votre commentaire