Ustensiles de cuisines

Comment bien choisir un appareil à fondue ?

Vous désirez inviter vos amis pour un dîner sympathique, mais ne voulez pas passer des heures à la cuisine ? Optez pour la fondue qui permet de réunir une tablée dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour réussir ce mets, vous devez avoir l’ustensile adéquat qu’est l’appareil à fondue. Mais avec la variété de modèles sur le marché, vous pourrez avoir du mal à trouver le meilleur appareil. Voici donc les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Choisir son appareil en fonction de la taille du service à fondue

Pour bien choisir un modèle d’appareil à fondue adapté à vos besoins, il est important de prendre en compte la taille du service à fondue. Sur le marché, il existe différentes tailles de services à fondues. Vous trouverez des tailles qui peuvent aller de 2 personnes à 8 invités. Si vous prévoyez de préparer un plat pour une personne ou pour deux, l’idéal serait de choisir un appareil équipé d’un petit poêlon. En effet, c’est un électroménager simple qui a une bonne température facile à maintenir.

Par ailleurs, si vous avez plus de 3 invités ou avez des enfants à la maison, l’idéal serait d’opter pour un caquelon d’une plus grande capacité. Il est pratique pour réunir plusieurs invités ou toute la famille autour de la table.

Acheter son appareil à fondue en tenant compte de l’utilisation

Pour acheter un bon appareil à fondue, il est important de vous poser les bonnes questions. Est-ce que vous êtes un amateur de la fondue savoyarde au point de la cuisiner régulièrement ? Voulez-vous préparer d’autres recettes ? La réponse à ces interrogations vous aidera à déterminer sur quel type d’appareil à fondue vous devez porter votre choix.

Les appareils à fondue électriques équipés d’un thermostat réglable vous donnent la possibilité de régler la température en fonction de la nature de la fondue. Ils permettent de réaliser plus facilement certaines variantes. Vous pouvez les utiliser pour préparer la fondue chinoise, suisse, vigneronne, japonaise. Ils permettent même de réaliser de la fondue au chocolat.

Avec les appareils traditionnels dotés d’un poêlon et d’un simple réchaud, les possibilités sont plus réduites.

Faire son choix en fonction du matériau de fabrication de l’appareil

Le matériau est également un critère à prendre en compte pour votre choix. En effet, les appareils à fondue sont conçus dans différents matériaux. Ceux-ci présentent des avantages et des inconvénients.

Dans le commerce, vous trouverez des appareils à fondue en céramiques. Leur avantage est qu’ils sont écologiques. Cependant, ils ne supportent pas trop la chaleur. Les caquelons en fonte quant à eux sont beaucoup plus résistants. Aussi, gardent-ils bien la chaleur. Ils sont recommandables pour les fondues bourguignonnes. Les modèles qui sont fabriqués en inox sont beaucoup plus pratiques. Ils sont plus légers, incassables et sont simples à entretenir.

Enfin, outre ces matériaux, vous pouvez également choisir les poêlons électriques qui ont un revêtement anti adhésif et qui sont dotés d’un récipient en aluminium. Ils sont très modernes et, comme ceux en inox, vous pouvez facilement les nettoyer.

Votre commentaire


Warning: preg_match(): Unknown modifier 'n' in /home/krpa9257/selectromenager.com/wp-includes/template-loader.php on line 106