Cet appareil est de conception compacte et se compose d’un système de réfrigération efficace combiné à deux récipients : l’un contient l’eau qui doit être congelée, l’autre recueille la glace.

Les machines à glaçons professionnelles, généralement placées à l’arrière des comptoirs réfrigérés des bars et des pubs, sont généralement raccordées directement au réseau d’eau. Les cubes de glace peuvent être de différents types et formes : pleins, vides, en forme de pépites. Vous pouvez aussi faire des flocons ou les réduire en glace pillée. Certaines machines vous permettent également de choisir la taille de vos glaçons.

Il existe trois types d’appareils ménagers sur le marché, le plus courant est le modèle à poser, puis il y a le modèle encastré et enfin celle qui stock. Les machines à usage domestique peuvent produire environ douze glaçons en dix minutes, tandis que celles à usage professionnel peuvent produire plus de 30 kilogrammes de glace en 24 heures.

Lorsque vous achetez une machine à glaçon, vous devez avoir des idées claires sur son utilisation car, outre les avantages d’avoir de la glace à votre disposition à tout moment, vous devez également tenir compte de la consommation d’énergie. À cet égard, et si vous n’avez pas besoin d’une quantité disproportionnée de glace, il peut être utile de profiter du système qui produit les glaçons frais présents dans certains réfrigérateurs 4 portes, ainsi que dans de nombreux modèles côte à côte.

De nombreux produits offrent la possibilité de produire des glaçons de forme spéciale qui peuvent être adaptés à tout type de verre et qui ne collent pas entre eux, et qui empêchent également la boisson de se répandre lorsqu’on la verse. D’autres fabricants produisent de la glace sous sa forme naturelle, beaucoup plus facile à utiliser et avec un degré d’humidité plus élevé. La glace pilée est utilisée pour les buffets et les marchés afin de prévenir la détérioration des aliments.

Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la production de ces machines à glaçons, et vous pouvez également choisir d’acheter une machine d’occasion. Le conseil est de préférer le neuf, car les performances et la durée sont différentes, vous pouvez également profiter de rabais et de promotions et vous pouvez recevoir une assistance gratuite jusqu’à un an après l’achat.

Avant d’en acheter une, il est important de vérifier les matériaux dont elle est faite, qui doivent être non toxiques, adaptés au contact avec les aliments et inodores. Un bon produit qui répond à toutes les exigences est fabriqué en acier inoxydable, qui a la particularité d’être facilement lavable. Avant d’acheter, vérifiez également la présence du marquage CE.

Les prix de ces produits sont très variables et vont d’un minimum de 100 euros à 1000 euros. Pour l’achat d’articles à usage professionnel, il est conseillé de contacter directement les entreprises qui enverront un consultant pour évaluer la situation en détail.

Votre commentaire


Warning: preg_match(): Unknown modifier 'n' in /home/krpa9257/selectromenager.com/wp-includes/template-loader.php on line 106