Electroménager

Comment trouver la meilleure machine à popcorn ?

Plusieurs modèles de machine à pop-corn sont proposés par les marques. Elles offrent diverses performances d’un modèle à l’autre. Autant on a des appareils très performants, autant on en a des modèles de moindre qualité. Pour trouver la meilleure pop-corn machine parmi la pléthore d'offres, il faut prendre certaines précautions lors du choix.

Contrôlez la puissance

La puissance constitue l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte sur la machine à pop-corn. La rapidité de cuisson du maïs à pop-corn en dépend. Plus cette puissance fournie est élevée, moins il y a d'attente pour vider la casserole. Les modèles de machine à pop-corn en vente dans le commerce ont une puissance entre 70 et 1400 watts. Toutefois, il faut choisir la puissance en fonction de ses besoins. Par exemple, un appareil d’une puissance de 800 watts peut parfaitement suffire pour une utilisation courante.

Vérifiez le taux d’éclatement

Le taux d’éclatement permet à l’appareil d’éclater le maïs de manière régulière et homogène. Une simple poêle ne permet pas d’avoir une telle performance. Afin de vérifier le taux d’éclatement sur le modèle choisi, n'hésitez pas à l'essayer si le magasin où vous dénicher un bon modèle vous autorise. Ce n'est qu'ainsi que vous aurez la certitude d'avoir trouvé l'une des meilleures machines pour réaliser des pop-corn.

Faites attention au mode de cuisson

Généralement, les machines à pop-corn proposent deux types de modes de cuisson. Certaines machines fonctionnent à l’huile. D’autres utilisent l’air chaud pour souffler le maïs.

Les modèles utilisant l’huile sont moins appréciés. Ils nécessitent beaucoup de matière grasse et prennent un certain temps avant de se chauffer. Il faut aussi ajouter qu'il est fort probable d'avoir plus de salissures de l'électroménager et de la table de travail. Encore appelées souffleuses à pop-corn, les machines fonctionnant avec l’air chaud sont plus rapides et sans graisse. À l'opposé, ils sont moins salissants et pas du tout pénibles à entretenir.

Choisissez la bonne capacité

La capacité d’une machine à pop-corn désigne la quantité de maïs soufflés qu’elle peut produire en une seule fois. Les modèles en vente ont une capacité de 50 à 200 g. Le choix se fait en fonction du nombre de personnes à servir. Il faudra dans ce cas s'orienter vers une offre selon l'usage professionnel ou domestique.

Un modèle de petite quantité peut par exemple rapidement satisfaire un couple. Par contre pour une famille nombreuse ou accueillant régulière une masse d'invités, l'idéal serait une machine au pot de stockage plus grand. Cela permet de produire une grande quantité en un coup et indirectement de consommer moins d'énergie.

Préférez certaines options

Les machines à pop-corn mises actuellement sur le marché utilisent les nouvelles technologies. À cet effet, elles sont perfectionnées et offrent diverses fonctionnalités rendant leur usage aisé et intuitif. Certaines sont ainsi équipées d'un bras mélangeur pour une mixtion homogène.

D’autres modèles sont dotés de la fonction de réchauffement. Cela permet de garder le pop-corn toujours chaud. Un système d’éclairage permet d’utiliser certaines machines dans la pénombre.

N’oubliez pas la facilité d’entretien

L’hygiène est aussi un point à ne pas oublier quand on utilise un appareil comme la machine à pop-corn. Elle doit être de nettoyage facile pour donner envie de l'utiliser à tout moment. Faites donc attention au mode de lavage, notamment manuelle à eau ou compatible avec le lave-vaisselle.

En faisant attention à ces critères, vous êtes sûr de trouver la meilleure machine à pop-corn du marché et en occurrence celle qui vous convient.

Votre commentaire