Robot de cuisine

Meilleure machine à glaçons : Le guide d’achat

comparatif machine à glaçonsLa machine à glaçons est un outil très utile surtout en été, mais elle est aussi indispensable en saison froide, pour tous les restaurants et bars qui ont besoin d’avoir toujours de la glace froide sous la main. Pour rafraîchir nos boissons ou pour préparer des recettes savoureuses, la machine à glaçons est un outil qui peut résoudre le problème séculaire de l’espace dans le congélateur qui n’est jamais assez, c’est pourquoi un nombre croissant de personnes choisissent de préparer des boissons fraîches et des recettes savoureuses avec cette machine à glaçons. Il s’agit d’un produit très utile aussi pour ceux qui ont des activités commerciales car il nous permet d’obtenir, en quelques minutes, des glaçons de différentes tailles.

Le marché offre un large choix de machines à glaçons, toutes différentes les unes des autres en termes de fonctions, de caractéristiques techniques, de matériaux de montage et d’accessoires fournis. Dans notre guide, nous examinerons quels sont les principaux facteurs à considérer lors du choix de la meilleure machine à glaçons pour un usage domestique.

Puissance de la machine à glaçons

Le premier élément fondamental à considérer lors du choix de la meilleure machine à glaçons sur le marché est, sans aucun doute, la puissance du moteur intégré. Il s’avère que cet aspect dépend en fait de deux facteurs supplémentaires tels que la vitesse de livraison des cubes et la consommation d’électricité. Commençons par la vitesse de livraison des cubes, qui est l’un des éléments les plus importants à considérer. L’utilisation d’une machine à glaçons signifie que nous avons toujours à notre disposition une bonne quantité de cubes prêts en quelques minutes sans avoir à remplir des formulaires ou des sachets plusieurs jours à l’avance.

24H de DEAL sur ces produits : Profitez-en vite !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46

La vitesse de livraison, en particulier, dépend principalement de la puissance du moteur, plus la puissance de la machine à glaçons est élevée et plus la livraison des cubes est rapide. Une machine à glaçons de bonne qualité a généralement une puissance allant de 150 à 250 watts, la machine, avec ces valeurs, peut produire environ 15 kg de glace par jour. Évidemment, la vitesse de livraison des glaçons varie en fonction du modèle de machine choisi, en règle générale, une machine à glaçons à usage domestique est capable de produire environ 12 ou 15 cubes en 10 minutes.

L’un des aspects qui nous préoccupe le plus lorsque nous utilisons la machine à glaçons est précisément la consommation d’électricité. La machine à glaçons est en fait un instrument qui doit rester en fonctionnement pendant de longues périodes de temps : c’est le seul moyen de produire des kilos de glace. La consommation d’énergie de la machine à glaçons dépend de la valeur en watts. Vous devrez considérer, selon vos besoins, si vous avez besoin d’une machine à glaçons avec un moteur très puissant, qui consomme donc plus, ou si vous pouvez vous contenter d’une machine à glaçons plus compacte, moins capacitive et donc moins puissante. Bien sûr, et nous tenons à le souligner, le calcul réel de la consommation d’énergie de la machine à glaçons ne peut être effectué que sur la base du type de contrat conclu avec l’entreprise qui fournit l’électricité.

Structure de la machine à glaçons

Le deuxième élément à prendre en compte lors du choix de la meilleure machine à glaçons sur le marché est sa structure. Nous parlons d’un aspect très important qui est étroitement lié à la quantité de glace que la machine peut fournir. Il existe plusieurs modèles de machines à glaçons sur le marché, tous avec des caractéristiques structurelles variables.

Pour commencer, nous pouvons trouver des machines à glaçons encastrées, en entrepôt ou autonomes, ou des machines à glaçons compactes qui peuvent être placées très facilement sur n’importe quelle étagère dans notre cuisine. Les deux premiers modèles que nous avons mentionnés sont exclusivement destinés à un usage professionnel, ce sont des machines très encombrantes qui, entre autres choses, nécessitent d’être connectées directement à l’alimentation en eau. En revanche, les machines à glaçons autoportantes sont beaucoup plus compactes, peu encombrantes et disposent généralement d’un réservoir d’eau interne pour se remplir d’eau. C’est pourquoi, si l’utilisation est purement domestique, il est conseillé de choisir une machine à glaçons au niveau de l’installation qui, en règle générale, a une hauteur entre 40 et 50 cm et une largeur presque équivalente.

Avec cette taille, nous pouvons facilement placer notre machine à glaçons sur n’importe quelle étagère dans notre cuisine. De plus, les machines à glaçons autoportantes ont un poids non excessif, on parle d’un maximum de 10 ou 11 kg contre 30 ou 40 kg de machines professionnelles.

Le système d’alimentation en eau est l’une des différences structurelles qui caractérisent les nombreux modèles de machines à glaçons sur le marché. Il s’agit notamment d’un élément qui varie en fonction de l’utilisation prévue de la machine et de ses dimensions hors tout.

Nous l’avons signalé tout à l’heure, les machines de stockage de glace et les machines encastrées n’ont pas de réservoir d’eau mais doivent être raccordées directement aux conduites d’eau par des tuyaux spéciaux. Bien sûr, l’absence du réservoir de la machine à glaçons est très utile pour ceux qui ont besoin d’en faire un usage professionnel, il suffit de régler la quantité de glace en appuyant sur le bouton et la machine à glaçons fera tout le travail par elle-même. Le raccordement direct à l’alimentation en eau n’est cependant d’aucune utilité pour ceux qui ont besoin d’une machine à glaçons à usage domestique ; en règle générale, ceux qui utilisent la machine à glaçons à la maison n’ont pas besoin de produire une grande quantité de cubes par jour. Ces modèles, en particulier, sont équipés d’un réservoir spécial qui, dans les modèles plus compacts, ressemble à un simple réservoir. Le réservoir de la machine à glaçons à usage domestique est généralement amovible et a des dimensions qui peuvent varier en fonction de la structure du corps de la machine.

Le TOP 5 des meilleures machines à glaçons

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46

Les matériaux d’assemblage de la machine à glaçons sont très importants. Nous rappelons, en effet, que cette machine utilise de l’eau, c’est pourquoi il est essentiel que les matériaux utilisés pour sa structure soient de qualité. En général, les principales machines à glaçons sur le marché sont fabriquées en plastique dur ou en acier inoxydable. Ceci, bien sûr, est beaucoup plus résistant au temps et à la détérioration : c’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter des machines à glaçons entièrement assemblées avec ce matériau.

Fonctionnalité de la machine à glaçons

Certaines machines à glaçons sur le marché nous permettent de choisir la taille des cubes à produire. C’est un aspect très utile surtout pour ceux qui ont besoin de préparer des boissons ou pour ceux qui utilisent de la glace dans la préparation de recettes spéciales. En effet, tous les cubes n’ont pas le même effet rafraîchissant, par exemple dans les cocktails écrasés, il est nécessaire d’ajouter les grains de glace utiles pour isoler la température des liquides. Pour la préparation de ces cocktails, vous aurez donc besoin de glaçons vides, les seuls qui, grâce à leur forme creuse, peuvent être écrasés avec l’outil spécial. Dans la cuisine, par contre, la glace a tendance à être utilisée pour refroidir les légumes immédiatement après la cuisson légère afin d’éviter l’oxydation et de préserver les couleurs vives. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des glaçons pleins et gros pour avoir une température de l’eau très basse. C’est pourquoi opter pour une machine à glaçons qui nous permet de choisir la taille des cubes est un choix vraiment intelligent.

Les machines à glaçons les plus avancées du marché permettent, par exemple, de choisir entre des petits, moyens, grands, vides ou pleins cubes, une fonctionnalité très utile pour tous ceux qui veulent préparer différentes recettes et boissons.

Caractère pratique de la machine à glaçons

Meilleure machine à glaçonsLe dernier élément à considérer lors du choix de la meilleure machine à glaçons sur le marché est son caractère pratique d’utilisation. Elle influence non seulement l’aspect pratique de la manipulation de la machine, mais aussi le type de commandes présentes sur le corps de la machine, la facilité de nettoyage, le bruit et, enfin, la possibilité d’insérer un filtre de purification pour l’eau. Commençons par l’écran qui est certainement un élément très utile qui nous permet de contrôler, en temps réel, le processus de fabrication de la glace. Sur l’écran, nous pouvons visualiser les temps de préparation et régler avec une extrême facilité les différents formats de cubes.

Un autre élément qui peut affecter l’aspect pratique de l’utilisation de la machine à glaçons est la présence d’une lumière qui illumine l’écran lorsque la machine est allumée. C’est un élément très utile qui nous aide à lire les informations sur l’écran même dans les pièces mal éclairées. De nombreuses machines à glaçons sont également équipées d’un thermostat qui nous indique la température interne de la machine pendant toutes les phases de la production de glace. Même la minuterie est un élément très utile, certaines machines à glaçons nous permettent, en effet, de programmer, jusqu’à 24 heures à l’avance, la livraison de la glace.

La facilité de nettoyage est également un élément qui peut affecter la facilité d’utilisation de la machine à glaçons. Rappelez-vous, en effet, que l’appareil ne peut pas être démonté, c’est pourquoi il est vraiment essentiel d’opter pour une machine à glaçons facile à nettoyer. Le réservoir d’eau et le réservoir d’eau sont les deux pièces qui nécessitent un nettoyage et un entretien soigneux. C’est pourquoi dans les meilleurs modèles de machines à glaçons sur le marché, le réservoir et le bac peuvent être retirés très facilement et lavés à la main ou au lave-vaisselle. Nous ne pouvons manquer de mentionner le bruit excessif de certaines machines à glaçons. Nous tenons à souligner que tous les modèles sur le marché ne sont pas bruyants, un niveau de bruit très élevé est typique des machines à glaçons professionnelles alors que ceux destinés à un usage domestique ont un niveau de bruit très bas. Enfin, certaines machines à glaçons sur le marché nous permettent d’insérer dans le réservoir un filtre pour purifier l’eau avec laquelle l’appareil va préparer les cubes. Comme vous l’avez peut-être deviné, il s’agit d’un élément très utile, mais il n’est pas très courant dans les machines à glaçons à usage domestique.

Les meilleures ventes du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:46

Prix des machines à glaçons

Aujourd’hui, la machine à glaçons est un appareil électroménager utilisé non seulement dans les bars et les restaurants mais aussi à la maison. C’est pourquoi vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles et de marques sur le marché. Comme ce produit est assez cher, il sera bon de se tourner vers une machine à glaçons produite par des marques spécialisées. Les meilleurs dans l’industrie des machines à glaçons sont Klarstein, Princess et H. Koenig qui offrent un large choix de modèles, pour chaque poche et chaque type.

Le prix des machines à glaçons varie énormément. Il s’agit d’une valeur qui peut varier en fonction de l’utilisation du produit et des matériaux d’assemblage. Les machines à glaçons professionnelles, par exemple, peuvent coûter encore plus de 1000 euros, tandis que les modèles plus compacts peuvent également être achetés au prix de 150 euros. La variation du prix peut être due, par exemple, à la fois aux caractéristiques structurelles et à la puissance, à la taille et à la capacité de la machine à glaçons. C’est pourquoi le choix du meilleur modèle sur le marché est vraiment subjectif car il dépendra toujours des besoins individuels et de l’utilisation prévue de cet appareil utile et extraordinaire.

Votre commentaire