Electroménager

Machine sous vide : quelles sont les meilleures marques ?

Vous recherchez une technique simple et efficace pour stocker vos aliments sans qu’ils ne pourrissent ? Et si vous optiez pour une concertation sous vide ? C’est la méthode par excellence pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour appliquer cette technique, vous aurez nécessairement besoin d’une machine de mise sous vide. Avec la ribambelle de machines sous vide disponibles sur le marché, il n'est pas facile d'opérer un choix judicieux. Choisissez une bonne machine à sous vide en consultant notre sélection des meilleures marques.

Food Saver FFS005X-01

Le FoodSaver FFS005X-01 est la machine idéale pour combattre efficacement le gaspillage. Il peut être utilisé pour la mise sous vide de n’importe quel d’aliments, qu’ils soient secs, humides ou fragiles. La machine pèse environ 2,5 kg et vous propose jusqu’à 3 vitesses d’emballage. Elle est également équipée d’un système de scellage automatique avec option pulse et la double soudure plastique. Le scellage s’effectue donc instantanément après que la machine ait fini d’aspirer l’aire de votre produit. L’opération est signalée par une LED rouge qui s’allume.

La machine est arborée d’un revêtement en acier brossé et est dotée d’un range-cordon pour vous éviter de laisser trainer le fil de branchement. Ce modèle est également conçu avec un tableau de commande digital qui facilite le choix des options de réglage. Rappelons que la machine est vendue avec un tuyau d’aspiration, une boîte alimentaire avec adaptateur, un rouleau de 28 x 3 m, cinq sacs de 0,94 L et cinq sacs de 3,78 L.

Tefal Vacupack Classic VT254070

Le Tefal Vacupack Classic VT254070 fait partie des meilleures machines de ​mise sous vide du moment. Avec un rapport qualité prix à nul autre pareil, ce modèle est parfait pour les utilisations occasionnelles. Il est doté d’une puissance de 110 W, ce qui est suffisant pour vous permettre d’emballer vos aliments dans des films plastiques et vider l’air instantanément.

Notez qu’il est possible de régler le débit d’aspiration en fonction de l’aliment contenu dans le sac en utilisant l’option « humide ou sèche ». Une autre particularité avec cette machine est sa couleur noire qui est capable d’apporter un plus décoratif à n’importe quelle cuisine. Comme le modèle précédent, celui-ci est également équipé de range-cordon même si la machine est beaucoup plus compacte.

FoodSaver V3840-I​

Si le FoodSaver V3840-I se retrouve dans ce classement c’est surtout à cause de son prix particulièrement bas et de la praticité d’usage qu’elle offre. Simple et autonome, cette machine vous permettra d’effectuer simultanément la mise sous vide et de la soudure de vos sacs d’aliments. Avec une dépression de 0,9 bar cet appareil est beaucoup plus recommandé pour les produits secs ou solides.

Toutefois, même si l’appareil écrase les produits mous, notez qu’il vous est possible d’arrêter la mise sous vide en cours afin de conserver la forme de vos aliments. Rappelons que le FoodSaver V3840-I propose en plus de ces deux vitesses, des options telles que la marinade et la conservation des aliments secs et humides.

Le design de ce modèle n'a rien à envier aux autres appareils de mise sous vide. En effet, le FoodSaver V3840-I à une forme verticale mis en valeur par des coloris noirs et un revêtement en inox.

Votre commentaire


Warning: preg_match(): Unknown modifier 'n' in /home/krpa9257/selectromenager.com/wp-includes/template-loader.php on line 106