Petit déjeuner

Meilleur extracteur de jus : Les bons conseils pour choisir

meilleur extracteur de jusL’extracteur à jus est un appareil électroménager qui ne devrait jamais manquer dans nos cuisines, en fait, il nous permet d’extraire parfaitement tout le jus des fruits et légumes que nous préférons. De plus en plus populaires dans les cuisines des Italiens, les centrifugeuses sont très demandées car elles aident ceux qui les possèdent à avoir une alimentation équilibrée et équilibrée. Les jus extraits de fruits et légumes frais ne sont pas seulement excellents à boire, ils ont aussi un effet très positif sur notre bien-être. C’est précisément parce qu’ils sont très demandés qu’il y a tant d’extracteurs de jus sur le marché. En fait, vous trouverez différents types et modèles d’extracteurs à jus sur le marché : dans les paragraphes suivants, nous verrons comment choisir l’extracteur à jus le mieux adapté à nos besoins.

Le mode de fonctionnement l’extracteur de jus

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe différents types d’extracteurs de jus sur le marché. Nous pouvons trouver l’extracteur vertical, qui se développe en hauteur, et l’extracteur horizontal, qui, au contraire, se développe en largeur. De toute évidence, les extracteurs verticaux sont moins encombrants parce qu’ils prennent moins de place et sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Il est important de souligner, cependant, que les extracteurs horizontaux, bien qu’assez encombrants, remplissent parfaitement leur fonction, tout comme les extracteurs verticaux. Pourtant, sur le marché il est possible d’acheter des extracteurs de jus hybrides, ces machines se développent en hauteur mais sont beaucoup plus larges car elles sont équipées d’une vis étroite et longue.

24H de DEAL sur ces produits : Profitez-en vite !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29

L’un des premiers éléments à considérer lors du choix d’une centrifugeuse est sa structure ou la forme de l’appareil. Il faut nécessairement partir de la structure pour comprendre quelle sera la taille de notre presse à jus. En plus de la structure réelle de la machine, nous devrons également vérifier la largeur du tube d’insertion des aliments et la capacité du conteneur dans lequel les déchets de fruits et légumes sont recueillis. Un autre élément clé à considérer lors de l’achat d’une centrifugeuse est le poids, qui varie normalement entre 3 et 6 kg. Ceux qui veulent utiliser l’extracteur tous les jours devront alors choisir un modèle plus léger, plus facile à prendre et à stocker : dans ce cas, le poids et la maniabilité de l’extracteur à jus seront donc fondamentaux dans le choix de l’appareil.

La capacité d’extraction est l’un des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une centrifugeuse. En particulier, la capacité d’extraction se réfère au conteneur fourni pour la collecte des déchets et correspond à la quantité maximale de déchets que le conteneur spécial est en mesure de collecter. En effet, chaque fois que le contenant se remplit, vous devrez suspendre l’extraction pour libérer le contenant de la peau des fruits et légumes. Un récipient plus grand nous permettra de produire plus de jus sans avoir à arrêter notre extraction.

Performance des extracteurs de jus

Il y a beaucoup d’éléments à considérer quand on décide d’acheter une centrifugeuse. L’un de ces éléments est la performance de la machine. Nous pouvons évaluer la performance de l’extracteur de jus que nous voulons acheter en analysant le nombre de tours par minute que son moteur est capable de produire. De cette façon, nous évaluerons également la capacité de la machine à tourner dans un ou deux sens ainsi que le temps d’usinage. Il ne faut pas oublier, en effet, que contrairement à une centrifugeuse ou à un mélangeur, l’extracteur de jus ne broie pas les fruits et les légumes, mais les mâche en exploitant la force de la lenteur, grâce à la cochlée. Il s’agit d’un élément structurel essentiel pour le fonctionnement de l’extracteur de jus : comme une vis, la vis est positionnée à l’intérieur de la machine et est responsable du broyage et de la mastication des fruits et légumes dont nous voulons extraire le jus. Tout à l’heure, nous avons parlé de la force de la lenteur, eh bien, plus la rotation de la cochlée sera lente, moins le nombre de tours par minute de l’extracteur à jus sera élevé. En conséquence, le pressurage des jus sera plus intense et plus efficace. Pour cette raison, il est important de tenir compte du nombre de tours par minute effectués par la voiture. Sur le marché, il existe des extracteurs de jus qui fonctionnent entre 40 tr/min, il s’agit généralement de machines appartenant à une gamme de prix élevée, et 80 tr/min pour les extracteurs bas de gamme. Les extracteurs du milieu de gamme, qui sont également très bons, peuvent atteindre environ 60 tours par minute. Il est à noter, cependant, que même les extracteurs de jus qui font 80 tours par minute sont valides, mais l’extraction du jus est plus lente et beaucoup moins précise que les modèles de la gamme de prix la plus élevée.

L’autonomie de la machine est sans aucun doute essentielle dans le choix de votre centrifugeuse. D’une manière générale, les modèles les plus performants sont capables de travailler consécutivement pendant plus de 30 minutes : il s’agit de machines très robustes caractérisées par l’excellente qualité des composants internes. Les extracteurs de jus moins chers, par contre, peuvent travailler pendant un maximum de 10 minutes et ont besoin de 20 minutes de repos supplémentaires pour reprendre l’extraction du jus des fruits et légumes. Ces modèles ne sont donc pas recommandés pour tous ceux qui ont besoin de produire de grandes quantités de jus : dans ce cas, il sera nécessaire de concentrer leur attention sur des modèles plus chers.

Il est également important de souligner que dans certains modèles, il est possible de sélectionner le sens de rotation de l’extracteur de jus : il est alors possible de choisir une rotation standard en l’alternant avec une rotation dans le sens inverse. L’inversion du sens de rotation est, sans aucun doute, une possibilité très utile, surtout lors de l’insertion de morceaux de légumes ou de fruits dans la vis sans fin : en changeant le sens de rotation, nous serons en mesure de libérer la vis sans fin plus facilement.

Le TOP 5 des meilleurs extracteurs de jus

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29

Caractère pratique de l’utilisation des Extracteurs de jus

Sa praticité est essentielle dans le choix de l’extracteur à jus qui répond le mieux à nos besoins. Une machine confortable à utiliser est sans doute préférable si l’on veut extraire le jus avec une grande fréquence. Mais en plus de la facilité de manipulation et d’utilisation de l’extracteur à jus, il est important de tenir compte de la facilité avec laquelle la machine peut être montée ou démontée.

Le bec verseur et le bouchon anti-goutte de l’extracteur de jus sont également très utiles. Le bec verseur, en effet, empêche les gouttes de sortir de la machine lorsque, après avoir enlevé le bouchon, on verse le jus dans le verre. En même temps, lorsque nous fermons le bouchon, nous sommes certains que le jus laissé dans l’extracteur pendant le traitement a toujours un goût intense et authentique.

Particulièrement si vous avez l’intention d’utiliser votre centrifugeuse quotidiennement, vous devrez choisir un modèle silencieux : de cette façon, vous pouvez, par exemple, utiliser l’centrifugeuse également la nuit ou tôt le matin. Les différentes machines que l’on trouve sur le marché se caractérisent par des moteurs plus ou moins bruyants : sans doute, parmi les extracteurs moins bruyants, on trouve ceux d’environ 30 dB.

Enfin, la présence de pieds confortables et antidérapants est sans aucun doute très utile, de sorte que la machine sera toujours stable pendant le travail et le déplacement sur la surface de travail.

Facilité de nettoyage de l’extracteur de jus

comparatif extracteur de jusPour que l’extracteur de jus reste toujours propre et en ordre, il est nécessaire d’effectuer une série d’opérations : c’est la seule façon d’augmenter l’efficacité de notre machine dans le temps. Il est essentiel de tenir compte de la facilité d’entretien de l’extracteur à jus que nous allons acheter. Chaque fois que vous finissez d’utiliser l’extracteur à jus, vous devez laver à fond tous ses composants. Sans aucun doute, cette opération de nettoyage ordinaire peut être grandement facilitée par la possibilité de laver toutes les pièces de la machine dans le lave-vaisselle.

Une fonction très utile dans certains types d’extracteurs de jus est le prélavage, qui nous permet de faire fonctionner la machine vide seulement avec de l’eau : de cette façon nous pourrons rincer l’extracteur de jus afin de ne pas mélanger les saveurs de nos jus lorsque nous sommes engagés dans une préparation après l’autre.

Accessoires pour extracteurs de jus

La présence d’accessoires fournis n’est pas l’un des premiers facteurs à considérer lors du choix de notre centrifugeuse. Les accessoires sont, en fait, quelque chose de plus qui, dans certains cas, peut rendre l’utilisation de la machine encore plus pratique.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs centrifugeuses avec une bonne offre d’accessoires. Très utile, par exemple, peut être l’équipement de la buse anti-goutte qui, comme mentionné précédemment, nous permet de ne pas salir la surface de la surface de travail pendant que l’on verse le jus qui vient d’être extrait.

Très utile est aussi la présence de deux conteneurs pratiques pour la collecte des déchets et des liquides extraits qui ont, en règle générale, une capacité allant de moins de 1 l à environ 2 l. Sans doute, les conteneurs transparents sont les plus pratiques car ils vous permettent de surveiller l’état de traitement de notre presse à jus.

Mais les accessoires les plus utiles fournis sont les filtres : la qualité du jus que nous produisons avec notre extracteur en dépend. Les filtres peuvent être à grain fin, c’est-à-dire avec de très petits trous qui nous permettent de produire plus de jus liquides. Cependant, ils peuvent être à grain grossier, avec des trous plus larges qui nous permettent d’extraire des jus plus épais, des sorbets et des confitures.

Enfin, de nombreux extracteurs de jus sont fournis avec le livre de recettes contenant toutes les recettes de jus de fruits et de légumes qui peuvent être faites, ainsi qu’une brosse à dents pratique pour nettoyer la machine plus soigneusement.

L’un des éléments qui peuvent influencer le choix de l’extracteur à jus est le type de matériaux avec lesquels les composants de la machine tels que le filtre et la vis sont construits et assemblés. L’acier inoxydable, par exemple, est le matériau avec lequel les filtres à vis et les filtres à jus les plus économiques sont fabriqués. D’autres extracteurs, en revanche, utilisent ultem, une résine très résistante. Les conteneurs, par contre, peuvent être en plastique ou en verre, un matériau beaucoup plus haut.

Prix et marque des extracteurs de jus

Sur le marché, vous trouverez différents types d’extracteurs à jus, différentes marques et différents accessoires fournis. Hurom, par exemple, est une marque capable de produire des extracteurs de jus d’excellente qualité : elle a d’ailleurs été l’une des premières entreprises à produire des extracteurs de haute performance.

Les meilleures ventes du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:29

Panasonic et Philips sont également de bonnes marques avec Clatronic, Petra et RGV. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix, mais même dans ce cas, nous vous recommandons de vous tourner vers une marque qui est un symbole et une garantie de qualité.

Le prix est également important dans le choix d’une bonne centrifugeuse : sur le marché, vous pouvez acheter des machines à un prix d’environ 100 euros jusqu’à plus de 500 euros pour un produit d’excellente qualité. À cet égard, il est important de noter que la rentabilité d’un presse-agrumes ne rime pas toujours avec matériaux et performances médiocres. Même les modèles de la gamme moyenne de prix sont capables de produire des jus frais et authentiques au quotidien, même en travaillant avec des fruits durs. Ces mêmes machines sont également capables de préparer des sorbets et des confitures avec d’excellents résultats. Les extracteurs de jus de la gamme moyenne de prix peuvent donc également offrir de bonnes performances combinées à d’excellents matériaux d’assemblage.

Votre commentaire