Petit déjeuner

Meilleur grille pain : Notre sélection et conseils pour bien choisir

meilleur grille painLe grille-pain est l’un des appareils les plus courants parce qu’il est bon marché et très facile à utiliser. De plus, le grille-pain prend très peu de place et peut être placé dans n’importe quel type de cuisine, même dans les plus petites. Avec le grille-pain, vous pouvez bien sûr préparer le toast classique avec du jambon et du fromage, mais en grillant des tranches de pain individuelles, vous pouvez aussi faire des bruschetta et des amuse-gueules, ainsi que les déguster avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner. Il peut également être utilisé pour réchauffer la barbiche, le croissant et plus encore.

Bref, c’est un petit, grand, très pratique et polyvalent appareil qui vous permet de préparer des collations rapides pour vous ou votre famille. Même s’il s’agit d’appareils très simples, tous les grille-pain ne sont pas identiques. Dans ce guide, nous verrons certaines des caractéristiques et examinerons les différents types qui existent sur le marché, afin de mettre en évidence ce qu’il est bon de garder à l’esprit avant d’en choisir un. Entre-temps, nous avons également sélectionné cinq produits que nous considérons comme les meilleurs du moment pour plusieurs raisons, dont le fait qu’ils sont fabriqués par des entreprises sérieuses et de qualité.

24h de DEAL sur ces produits : Ne les manquez pas

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Caractéristiques du grille-pain professionnel

Le grille-pain professionnel est similaire en principe au grille-pain domestique, mais il est utilisé dans les bars, les cantines et les restaurants, il doit donc avoir certaines caractéristiques qui assurent sa durabilité et d’excellents résultats. La première différence fondamentale entre un grille-pain ordinaire et un grille-pain professionnel est sa puissance. En fait, dans le premier cas, la puissance maximale est généralement d’environ 1500 Watts pour les meilleurs grille-pain. En ce qui concerne les modèles professionnels, en revanche, il y a jusqu’à 2300 watts et même plus dans certains cas.

Grâce à leur puissance élevée, certains grille-pain professionnels peuvent préparer jusqu’à 130 toasts en une heure. En fait, c’est la puissance qui détermine la vitesse de chauffage des résistances du grille-pain. Moins le grille-pain met de temps à se réchauffer, plus vous pouvez préparer de tranches ou de rôties. Certains grille-pain professionnels ne peuvent prendre que 15 secondes par grille-pain, comparativement à 2 à 3 minutes pour un grille-pain ordinaire. Le deuxième élément qui différencie les grille-pain professionnels des grille-pain domestiques est la capacité. En fait, dans certains cas, vous pouvez même préparer 4 toasts à la fois.

Un type de grille-pain professionnel qui est largement utilisé est le grille-pain four, qui est particulièrement adapté pour les bars et les pubs, où vous pouvez avoir besoin de préparer de nombreux toasts rapidement. Le four permet aussi, en effet, de faire griller des sandwiches et des piadina, qui sont souvent offerts dans ce type de salle où l’on ne peut généralement pas manger des repas complets. En moyenne, un grille-pain au four permet de préparer 100 à 320 rôties et sandwiches par heure, selon la puissance utilisée par le grille-pain.

Efficacité des grille-pain rotatifs

Les grille-pain rotatifs sont des appareils professionnels qui comprennent un convoyeur à courroie qui vous permet d’insérer des tranches à griller rapidement et de les éjecter rapidement. Ce sont les grille-pain les plus appropriés pour les chambres d’hôtes, les hôtels et toutes les installations où il est nécessaire de préparer rapidement de nombreux toasts. La capacité des grille-pain rotatifs est en effet très élevée et les temps de torréfaction sont très courts grâce à la puissance élevée, qui dépasse en moyenne 2000 Watts, au point qu’ils peuvent préparer plus de 350 rôties par heure. Le secret de la puissance réside dans les résistances électriques qui sont généralement du quartz, c’est-à-dire de qualité supérieure à celles utilisées pour les grille-pain ordinaires. En général, il y a deux résistances électriques, l’une située en haut et l’autre en bas.

Dans les modèles plus avancés, la vitesse de la bande transporteuse et la puissance sont réglables, de façon à assurer une torréfaction adéquate pour chaque type de produit inséré. De plus, les grille-pain rotatifs sont munis d’un contenant pour recueillir les miettes. Il y a aussi une minuterie qui peut être ajustée au besoin. Comme ce sont des grille-pain de haute qualité, comme vous pouvez l’imaginer, leur prix est assez élevé et varie d’environ 450 Euros à environ 1100 Euros. La différence peut être due aux matériaux dont ils sont faits et au ruban adhésif, ainsi qu’à l’isolation thermique de la chambre de cuisson, de sorte que vous évitez de gaspiller inutilement de la chaleur et de vous brûler en touchant l’extérieur du grille pain.

Meilleur grille-pain : Notre TOP 10

Pour pouvoir choisir un grille-pain, il faut garder à l’esprit certaines caractéristiques, comme nous l’avons vu. Les grille-pain suivants peuvent être considérés comme les cinq meilleurs produits du moment parce qu’ils sont adaptés pour répondre à différents besoins liés à différents aspects, tels que la conception, la puissance et la capacité. En outre, il s’agit de cinq produits avec un excellent rapport qualité/prix, surtout si l’on tient compte des possibilités qu’ils offrent. Ils y sont répertoriés :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Une autre raison pour laquelle nous avons choisi ces cinq grille-pain est qu’il s’agit de modèles produits par cinq grandes entreprises, avec de nombreuses années d’expérience dans la production de petits appareils électroménagers, de sorte que vous pouvez les acheter en toute sécurité même en ce qui concerne la sécurité des appareils électriques. C’est un détail très important lorsqu’il s’agit de produits qui consomment de l’électricité et de la chaleur, comme les grille-pain.

Grille-pain horizontal ou vertical ?

comparatif grille painLe modèle classique de grille-pain dans lequel des rôties ou des tranches de pain sont placées à l’intérieur de deux fentes est appelé vertical, car, en fait, les tranches sont insérées verticalement. Cependant, il existe aussi des grille-pain horizontaux qui sont principalement utilisés dans les bars. Elles sont composées d’une assiette qui s’ouvre comme un livre, sur laquelle on pose des toasts ou tout ce que l’on veut griller. Encore une fois, il existe plusieurs modèles de grille-pain horizontaux. Certains sont plus petits et ne permettent de griller qu’un seul sandwich ou une seule tranche de pain à la fois. Si vous vivez seul, ce modèle est probablement le meilleur pour vous. De plus, un petit grille-pain est avantageux pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace, car il peut facilement être rangé dans l’armoire. En même temps, il existe des grille-pain plus grands qui vous permettent de préparer plus de nourriture en même temps. La capacité du grille-pain que vous voulez acheter dépend donc du nombre de personnes qui doivent l’utiliser et de la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’utiliser.

Grille-pain horizontal ou vertical Une autre caractéristique qui peut varier en fonction de ce type de grille-pain est que dans certains cas, les plaques que vous chauffez pour griller ou griller le pain ou la piadine peuvent être enlevées. Ces modèles de grille-pain horizontaux sont généralement plus chers que la moyenne, mais ont l’avantage incontesté d’être plus faciles à nettoyer. Évidemment, avant de retirer les plaques, le grille-pain doit être débranché de la prise de courant et attendre que les plaques soient refroidies. Par contre, si vous n’utilisez le grille-pain que pour décongeler et réchauffer les tranches de pain quand vous êtes pressé, un modèle vertical est préférable. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un grille-pain avec arrêt automatique, car de cette façon, vous ne l’oublierez pas.

Prix et offres : combien vaut-il la peine de dépenser ?

Lorsque vous voulez acheter un grille-pain, il est bon de considérer plusieurs aspects pour éviter de dépenser beaucoup d’argent et de vous retrouver avec un produit qui ne répond pas à vos besoins. En fait, tout le monde n’a pas besoin de beaucoup d’options supplémentaires, donc dans ce cas, cela ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup d’argent.

 

Pour vous assurer que vous achetez l’appareil qui répond à vos besoins, vous devriez tenir compte de ce qui suit :

Fréquence d’utilisation

Si vous utilisez souvent le grille-pain, il est préférable d’acheter un modèle robuste et durable, éventuellement en acier inoxydable, car il ne rouille pas. De plus, si les toasts que vous préparez sont faits pour vous, vous pouvez vous orienter vers un modèle de base, sinon il est préférable d’opter pour un grille-pain d’une capacité supérieure.

Type d’utilisation

Certains n’offrent que la possibilité de griller des tranches de pain, tandis que d’autres sont plus complexes et, en plus de vous permettre de préparer le pain grillé, vous permettent de chauffer, par exemple, les brioches ou les donuts. Évidemment, plus vous pouvez faire de choses avec un grille-pain, plus son prix sera élevé.

Fonctions supplémentaires

Au-delà de ce qu’ils peuvent préparer, les grille-pain peuvent avoir un certain nombre de fonctions supplémentaires qui peuvent être considérées plus ou moins utiles. Il peut s’agir, par exemple, d’une minuterie ou d’un indicateur de température. De plus, certains modèles de grille-pain peuvent être équipés d’un enrouleur de câble, d’une pince supplémentaire, d’une fermeture automatique et d’une éjection automatique des tranches de pain à la fin de la cuisson.

Grille-pain : quel modèle choisir ?

Comme pour tous les produits mis sur le marché, les appareils électroménagers peuvent également avoir un autre type de conception. Parfois, la seule raison d’un design particulier est purement esthétique. D’autres fois, cependant, une forme plus ou moins différente peut aussi être plus ou moins fonctionnelle. Pour cette raison, choisir la bonne conception d’appareil peut être très utile selon la façon dont vous utilisez l’appareil que vous achetez. Cela vaut également pour les grille-pain, dont la conception peut être plus ou moins lourde, par exemple. De même, vous pouvez opter pour un modèle plus ou moins haut selon l’espace dont vous disposez, et ainsi de suite. D’un point de vue strictement esthétique, il est désormais possible d’acheter des grille-pain plus perfectionnés que le parallélépipède classique avec les deux fentes pour insérer les tranches. En particulier, vous pouvez acheter des grille-pain dont le design peut être classé comme suit :

Grille pain Professionnel :

C’est le modèle préféré des grille-pain industriels pour l’industrie de la restauration. Généralement, ces modèles de grille-pain sont très simples et ne sont pas laqués, mais sont fabriqués de façon à montrer qu’ils sont faits d’acier ou d’autres métaux ;

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Grille pain Contemporain :

Ces grille-pain peuvent avoir des formes différentes, souvent avec des arêtes vives ou originales, mais surtout ils sont colorés avec des nuances très fortes, parfois avec des rayures ou d’autres motifs et conviennent pour être insérés dans des cuisines modernes où le verre et l’acier sont largement utilisés ;

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Rétro :

Les grille-pain rétro incorporent les fonctions des modèles contemporains dans un style rappelant ceux vendus dans les années 1950 ou 1960. En particulier, ces grille-pain sont souvent caractérisés par des lignes arrondies et douces, des couleurs comme le rouge fraise ou le noir et l’acier et sont particulièrement adaptés pour être insérés dans des cuisines qui rappellent le même style de mobilier.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Quel est le meilleur modèle de grille-pain ?

Nous avons déjà mentionné les différents formats de grille-pain que vous pouvez trouver sur le marché. Le tableau suivant les résume toutes, en soulignant quelques-unes de leurs caractéristiques afin de permettre une vue d’ensemble plus rapide et plus complète. En plus des caractéristiques mises en évidence, il convient de mentionner le fait que les grille-pain horizontaux ou verticaux peuvent avoir plus ou moins de fonctions et des accessoires supplémentaires tels que des pinces supplémentaires, des plaques amovibles, un indicateur sonore de fin de cuisson et un arrêt automatique.

D’autre part, les grille-pain rotatifs peuvent être plus rapides ou plus lents et la chambre de cuisson peut être isolée thermiquement si nécessaire pour assurer une plus grande sécurité à l’utilisateur. Si vous n’avez pas de besoins particuliers, un grille-pain vertical classique à deux fentes peut être tout à fait suffisant pour répondre aux besoins de base associés à la préparation du pain grillé et grillé. Si vous n’avez pas de besoins particuliers, un grille-pain vertical classique à deux fentes peut être tout à fait suffisant pour répondre aux besoins de base associés à la préparation du pain grillé et grillé.

Conclusion

Le pain est un aliment très savoureux en soi, mais lorsque les tranches de pain sont grillées, le goût et le parfum du pain sont rehaussés. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les sandwichs et les toasts grillés à la simple consommation de pain en l’état. Les grille-pain sont de petits appareils très pratiques qui vous permettent de faire tout cela en peu de temps et, si vous achetez un modèle de grille-pain avec arrêt automatique, vous n’avez même pas besoin de vérifier la cuisson à chaque instant pour éviter de brûler les différentes tranches.

Comme nous l’avons vu, il existe différents types sur le marché qui peuvent répondre aux besoins les plus divers, de ceux plus ou moins grands, à ceux horizontaux ou verticaux pour accéder aux modèles professionnels adaptés à la restauration et chambres d’hôtes. En résumé, vous pouvez maintenant acheter le grille-pain parfait pour vos besoins et votre budget, car les appareils électroménagers que vous trouverez en magasin aujourd’hui peuvent être des modèles de base ou avoir une gamme de caractéristiques et de fonctions supplémentaires qui peuvent être plus ou moins utiles. En tenant compte de tout cela, nous avons choisi cinq produits qui peuvent être considérés comme les meilleurs sur le marché. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la section avec les critiques.

24h de DEAL sur ces produits : Ne les manquez pas

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:44

Votre commentaire