Electroménager

Quel est le meilleur mixeur plongeant ?

Utilisé aussi bien par les professionnels de cuisine que par les cuisiniers amateurs, le mixeur plongeant est un ustensile de cuisine très pratique. Il permet de mixer mais aussi de mélanger différents ingrédients. C’est l’accessoire idéal pour préparer des soupes, des smoothies, des compotes, des sauces ou des émulsions. Certains modèles permettent même de réaliser des purées ou de hacher. Pour vous aider à faire votre choix parmi la multitude d’appareils électroménager, nous avons effectué une sélection des 5 produits les mieux notés. Mais avant d’acheter le meilleur mixeur plongeant qui correspond à vos besoins, retrouvez quelques conseils pour effectuer votre choix.

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Le petit-électroménager est un secteur qui regorge de nouveaux produits régulièrement. Il est alors difficile de savoir quel appareil acheter. Voici quelques conseils d’achat qui devraient simplifier votre choix.

La puissance du moteur

Il est déconseillé d’opter pour des mixeurs ayant une puissance inférieure à 500 W. En effet, vous ne pourrez pas mixer tous les ingrédients que vous désirez car l’appareil ne sera pas assez puissant.

Le nombre de vitesses

Certains mixeurs plongeants sont dotés de plusieurs vitesses. Cette option n’est pas obligatoire : le meilleur mixeur plongeant n’est pas forcément équipé d’un sélecteur de vitesses. Cela dépend de l’usage que vous allez faire de cet appareil électro-ménager. Mais un système à plusieurs vitesses peut se révéler très pratique pour réaliser certaines préparations culinaires.

La facilité d’entretien

Comme pour tout appareil électroménager, un entretien rigoureux vous assure une fiabilité dans le temps. C’est pourquoi il faut vérifier sur les forums ou sur les présentations du produit la manière dont l’appareil se nettoie. Faut-il le démonter ? Toutes les zones susceptibles de contenir des aliments sont-elles facilement accessibles ? Fiez-vous aux différents avis postés par les consommateurs ayant acheté ce produit ainsi qu’à notre avis si le mixeur de votre choix se retrouve dans notre sélection.

La résistance au chaud

L’une des raisons du succès du mixeur plongeant est la possibilité de mixer les ingrédients directement lors de la cuisson. C’est le cas, par exemple, lorsqu’on prépare une soupe. On mixe les légumes directement dans la casserole. Mais encore faut-il que le mixeur plongeant puisse être utilisé dans de telles conditions. C’est pourquoi cet élément est important dans le choix de votre mixeur portable.

Les meilleures promotions du moment

Notre sélection des meilleurs mixeurs plongeants

Pour vous aider à acheter le meilleur mixeur plongeant, nous avons sélectionné 5 modèles en fonction de différents critères comme le prix, les accessoires, la résistance, etc.

Moulinex Turbomix Plus

A la recherche d’un mixeur plongeant pas cher, simple et efficace ? C’est l’appareil électroménager qu’il vous faut. Il est idéal pour toutes les préparations basiques. En effet, sa puissance de 350 W ne permettra pas de réaliser des plats complexes. Mais il est largement suffisant pour une utilisation occasionnelle en cuisine.
Il est doté d’un pied amovible et d’un récipient en plastique. Ces deux accessoires peuvent se nettoyer au lave-vaisselle. Son entretien est donc extrêmement simple. Par ailleurs, il est peu encombrant et peut même s’accrocher avec vos autres ustensiles de cuisine à l’aide de la petite encoche dont il est muni.

Bosch MSM66020

Un des mixeurs plongeants avec le meilleur rapport qualité prix. En plus de son pied amovible, il est doté d’un mini hachoir pour varier les préparations culinaires. Il est doté de 12 vitesses différentes, ce qui vous offre une large amplitude d’utilisation. Sa prise en main est rapide et simple. Il se nettoie également très facilement.
Les seuls inconvénients qu’on peut citer sont le fait qu’il soit un peu bruyant et qu’il ait tendance à chauffer malgré un moteur d’une puissance de 600 W.

Excelvan Mixeur Plongeant Mélangeur à Main 3-en-1

Cette marque peu connue vous réserve d’agréables surprises lors de l’utilisation d’un super mixeur plongeant avec un rapport qualité prix au top. Il est disponible en 3 modèles selon la puissance du moteur : 500, 600 ou 800 W. Il est doté de 3 accessoires : un mélangeur à lames, un fouet et un hachoir. Il vous permet donc de réaliser une chantilly ou une mayonnaise très facilement.
Pour une utilisation optimale du pied mélangeur amovible, il convient de rajouter du liquide avant de mixer les aliments. Le hachoir est doté de patins anti-dérapants pour une utilisation tout en sécurité.

Moulinex Quickchef

Beaucoup plus complet que le mixeur plongeant de la même marque que nous avons présenté précédemment (à savoir le Moulinex Turbomix Plus), son prix est légitimement plus élevé. Mais il vous permettra de réaliser de nombreuses recettes. Vous n’avez besoin de fournir aucun effort pour mixer vos soupes, vos purées ou vos compotes. En effet, il est équipé d’un moteur très puissant de 1 000 W. Vous pouvez ajuster sa vitesse de fonctionnement durant son utilisation et avez le choix entre 10 vitesses.
Il est également doté de plusieurs accessoires comme un hachoir, un fouet et un pied spécialement conçu pour la purée. Malgré tous ses équipements, il reste très compact et prend peu de place dans votre cuisine.

Braun MQ9037

C’est un mixeur plongeant top qualité que nous avons sélectionné. Son prix peut toutefois paraître excessif. Cependant la qualité des prestations de cet appareil électroménager justifie totalement son tarif. Il est doté de lames très performantes ActiveBlades qui vous permettent de mixer sans effort les aliments les plus difficiles. La sélection des vitesses se fait de manière intuitive par simple pression lors de l’utilisation de l’appareil.
Il est doté d’un fouet inox, d’un pied spécial purée, d’un hachoir ainsi que des dernières technologies brevetées par Braun pour une utilisation facile et sans accroc de ce mixeur plongeant.

Votre commentaire