Cuisson

Les meilleures crêpières électriques : Notre sélection

meilleure crepiere électriqueComme beaucoup de gens dans le monde le savent peut-être, les crêpes sont presque exclusivement cuites pour le petit déjeuner.
Il existe de nombreuses préparations à base de crêpes, dont certaines sont dédouanées de France, d’autres entièrement locales, qui peuvent être préparées avec ces appareils faciles à utiliser.
Crêpes salées aux légumes, saumon, jambon et fromage, béchamel, gratin. Crêpes sucrées en milieu d’après-midi en collation ou après le dîner en dessert : avec crème de noisettes, confiture, glace, fruits. Des crêpes cuites dans les kiosques des grandes villes ou dans les foires pour manger en marchant. Les enfants adorent ça et faire des crêpes est une activité simple et amusante à faire avec eux. Ces délicieuses crêpes ont mille et une utilisations et votre fantaisie deviendra folle !
Les premières fois, ce n’est pas toujours facile : vous devrez apprendre à préparer une bonne pâte et à comprendre quelle est la bonne température. Mais une fois que vous aurez attrapé notre main… rien ne vous arrêtera ! La table s’enrichira de votre imagination et de tous les plats sucrés et salés que vous pourrez créer à base de crêpes.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures crêpières du marché ; vous trouverez ici celle qui correspond le mieux à vos besoins : cuisiner à la maison pour la famille et les amis ou utiliser l’assiette dans un magasin.
En tout cas, étant donné la polyvalence des crêpes dans la cuisine, cela ne peut être qu’un excellent investissement !

Les meilleures Crêpières électriques : Notre classement

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06

Qu’est-ce qu’une crêpière exactement ?

Une crépière est un appareil de cuisson utilisé pour faire des crêpes, des crêpes ou des tortillas. Il ne faut pas la confondre avec une poêle à frire normale. À l’origine, on utilisait de grandes plaques de fonte qui étaient chauffées sur le feu.

Pourquoi acheter une crépière électrique ?

Certaines personnes sont intimidées à l’idée de faire leurs propres crêpes. D’une part, ils sont attirés par l’extrême polyvalence de ces spécialités culinaires appétissantes : on peut les farcir de mille façons différentes. Mais ils ont aussi une apparence si fragile qu’il semble impossible de ne pas les briser en mille morceaux pendant la préparation.
Avec une crêpe, tout devient extrêmement facile et, après quelques essais, vous acquerrez une technique absolument parfaite : vous aurez l’impression d’avoir craqué toute votre vie !

Crépière électrique ou poêle à frire ?

Lorsque vous vous sentez prêt à vous lancer dans une aventure savoureuse et satisfaisante, vous êtes immédiatement confronté à un dilemme : est-il préférable d’acheter un crack électrique professionnel ou une poêle à frire électrique ?
Ces deux ustensiles de cuisine sont conçus pour chauffer une surface de cuisson simple, en fonte ou en aluminium anti-adhésif, à la température souhaitée.
La seule différence réelle est la profondeur de la surface de cuisson. Les poêles à frire électriques ont tendance à être profondes, tandis que les crépières sont pratiquement plates. Cette caractéristique de construction permet de créer des crêpes aussi fines qu’une feuille de papier.

Comment choisir une crêpière électrique ?

Avant de commencer votre aventure dans le monde des crêpes, vous devez d’abord prendre du recul et décider quelle crêpe vous convient le mieux. Vous n’avez pas besoin de contracter une hypothèque pour acheter un appareil comme celui-ci. Il suffit de tenir compte de quelques facteurs.

Top 5 des meilleures crêpières électriques du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06

Quelle taille choisir pour une crêpière ?

La première et la plus importante question à vous poser est : combien aimez-vous vos crêpes ? Plus la plaque chauffante est grande, plus elle est polyvalente en termes de taille.
Certains modèles peuvent produire des crêpes jusqu’à 30 cm de diamètre ! Comme vous pouvez facilement l’imaginer, l’inconvénient des modèles plus grands est qu’ils prennent beaucoup de place, ce qui n’est pas idéal pour un appareil de cuisson qui ne peut être utilisé qu’occasionnellement.
Il existe des appareils qui divisent l’assiette en petites sections, ce qui vous permet de produire plus de mini crêpes en même temps. Certains modèles ont 6 moules, pour optimiser la découpe de la préparation.
Votre décision sera finalement réduite à l’espace de cuisine dont vous disposez et à la quantité de crêpes que vous avez l’intention de servir régulièrement dans le menu.

Est-il facile d’utiliser une crêpière électrique ?

Les appareils disponibles sur le marché sont généralement faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de connecter l’appareil et vous êtes prêt à utiliser le produit. Vous n’avez pas besoin de devenir un expert avant de commencer à faire des crêpes et des omelettes pour votre famille. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil de qualité.

Combien de temps dure le revêtement de la crêpière ?

Les plaques sont généralement de construction robuste et sont conçues pour durer. Le choix doit être fait en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous allez préparer des crêpes, ou des galettes pour votre famille très souvent, cherchez simplement le modèle qui vous convient. Pour prolonger la durée de vie de votre crêpière, utiliser de préférence une spatule en bois ou en silicone.

Prendre plaisir à faire des crêpes

Qui ne voudrait pas faire l’expérience de la préparation de crêpes bretonnes dans le confort de sa propre cuisine ? Vous n’avez pas besoin de vous déplacer d’un restaurant à l’autre pour savourer mille délices lorsque vous pouvez les préparer vous-même.
Les crêpes sont aussi d’excellents outils pour pratiquer et améliorer vos connaissances en cuisine. Non seulement vous y trouverez une expérience amusante, mais en un rien de temps, vous préparerez de nombreux déjeuners et dîners sans même vous en rendre compte.

Gaz ou électricité ?

Ainsi, vous êtes prêt à vous lancer dans votre propre aventure de réalisation de crêpes. La première chose que vous devez décider est si vous avez besoin d’un modèle à gaz ou électrique. C’est à vous de choisir : chacun a ses propres avantages, c’est donc une question de préférences personnelles, également en fonction des besoins de votre cuisine.
Les appareils électriques peuvent être plus efficaces à long terme. Ils sont également très pratiques : il suffit de les raccorder au réseau électrique. Elles sont idéales pour un usage domestique ou professionnel, comme dans un restaurant, un bar ou une pâtisserie.

Les crêpières à gaz sont généralement mieux adaptées à la restauration en plein air et aux événements. Ils ont tendance à chauffer plus rapidement, ce qui peut augmenter la productivité et la rentabilité de votre cuisine.

Structure de la plaque ronde ou carrée ?

Les fonctionnalités et les performances des deux options sont identiques. Bien que légèrement plus chers, les modèles carrés sont plus faciles à nettoyer et à entretenir et constituent un choix élégant et compact. Elles sont généralement idéales pour les restaurateurs travaillant avec des camionnettes et des remorques sur mesure, où l’espace est limité et restreint.
Si l’espace n’est pas un problème, alors un modèle rond sera parfait pour vous.

Crêpière simple ou double ?

Les structures circulaires accueillent des plaques simples. Si vous avez besoin de produire de nombreuses crêpes en peu de temps, il est préférable de choisir une double crépière sur une structure rectangulaire.
Cependant, réfléchissez bien à ce dernier point. En fait, si pour une raison quelconque l’une des deux plaques s’arrête de fonctionner et que vous devez envoyer la plaque au centre de service, pendant un certain temps vous n’auriez plus aucune des deux plaques disponibles.

Allumage piézo électrique de la crêpière à gaz

Dans les modèles à gaz, vous avez la possibilité d’opter en option pour l’allumage piézoélectrique intégré. Cependant, un allumage intégré est une caractéristique supplémentaire. Le choix dépend vraiment des préférences personnelles et du budget, car il y a une différence de prix pour avoir cette fonction.

Distribution de la chaleur dans la crêpière ?

Ce qui rend la crêpière électrique vraiment unique par rapport à une poêle, c’est sa capacité à distribuer la chaleur plus uniformément à travers sa plaque de cuisson. Après tout, c’est la véritable raison d’investir dans un tel appareil !
Certains modèles offrent une fonction avancée de contrôle de la température, où la plaque chauffante refroidit et refroidit en mode automatique pour éviter les brûlures. Si vous êtes un vrai gourmet et que vous voulez cuire vos plaques à la bonne température, cela peut être une bonne raison de choisir un appareil plus cher.

Plage de température de la plaque ?

À tout le moins, vous devriez envisager un modèle dont l’indicateur de température a une plage de température pour permettre une régulation adéquate de la chaleur.
N’oubliez pas que de nombreuses plaques professionnelles offrent une plage de température d’environ 50-300°C. Étant donné que certaines recettes peuvent nécessiter une chaleur plus élevée ou plus basse que d’autres, une gamme de températures aussi large permet d’utiliser ces appareils pour faire une grande variété de mets délicieux.

Vitesse de cuisson de la crépière ?

Comme vous pouvez facilement l’imaginer, lorsqu’il s’agit de vitesse de cuisson, tous les appareils n’offrent pas les mêmes performances ! Si vous achetez en ligne, lisez les critiques (ou achetez les modèles de notre comparatif) pour voir à quelle vitesse les plaques peuvent atteindre la chaleur requise.
Les modèles vous permettent de cuire vos propres crêpes en 3 minutes environ – ce qui est parfait si vous cuisinez pour plusieurs bouches affamées ! Une plaque chauffante rapide devrait également permettre une cuisson plus uniforme, en évitant les bris lors du renversement des plaques.
N’oubliez pas qu’il existe également des versions de fentes électriques avec couvercle qui vous permettent d’accélérer et de normaliser la cuisson.

Quel revêtement choisir pour une crêpière ?

Si vous voulez que votre équipement dure longtemps, vous devez évaluer soigneusement ses matériaux de construction. La plupart des modèles mi-hauts de gamme sont conçus avec une structure en acier inoxydable, qui est robuste et facile à nettoyer. En cas d’utilisation occasionnelle, vous pouvez également opter pour une structure plastique, plus légère et moins chère.
La plaque en fonte est conçue pour résister à l’épreuve du temps. Les plaques anti-adhésives sont pratiques et plus adaptés à un usage domestique.

Plaque en fonte ou anti-adhésive ?

Pourquoi choisir la fonte ? Contrairement à l’acier ou aux alliages d’aluminium, la fonte chauffe uniformément, ce qui en fait le choix idéal pour la cuisson de crêpes spéciales ! Il durera aussi longtemps s’il est traité avec soin.
Les plaques anti-adhésives, très répandues à la maison, présentent un avantage indéniable : elles ne nécessitent aucun assaisonnement et permettent malgré tout de retourner et d’enlever facilement les crêpes. Cependant, ils sont plus susceptibles de se dégrader avec le temps.

Une plaque en fonte est certainement plus appropriée dans le secteur de la restauration, car elle est plus résistante à l’usage intensif et peut durer beaucoup plus longtemps, ce qui permet d’économiser du temps et des coûts d’entretien. Si vous prenez soin de la plaque de fonte (il suffit de la frotter périodiquement avec de l’huile), elle peut durer toute une vie.

Combien coûte une crêpière ?

Avant de conclure, il convient d’examiner quelques considérations générales. Combien dépenser pour l’achat d’une crêpière ? A cette question, vous pouvez répondre par une autre question : à quelle fréquence pensez-vous utiliser votre équipement ?
Si vous songez à l’utiliser à l’occasion, un modèle de milieu de gamme pourrait être celui qui vous convient le mieux. Cependant, il est important de se rappeler que les crêpes sont une préparation très polyvalente qui peut être consommée aussi bien comme plat salé que comme dessert. En fin de compte, vous pourriez utiliser votre appareil beaucoup plus souvent que vous ne le pensiez au départ au moment de votre choix.

Les meilleures ventes de Crêpières

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06

Considérations sur la crépière ?

Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devez considérer que le but réel d’un tel appareil est de vous faciliter la vie ! Vous devriez donc rechercher des modèles qui facilitent le processus de cuisson, de nettoyage et de rangement tout en offrant des avantages par rapport à la poêle à crêpes traditionnelle.
Par exemple, demandez-vous à quel point vous et votre famille aimez les crêpes. Êtes-vous un gros consommateur de ces délices ? Puis pointez vers un modèle avec une grande plaque. D’un autre côté, un produit de ce type prendra plus de place dans la cuisine.
Ainsi, votre décision sera finalement réduite à l’espace dont vous disposez dans vos placards et à la fréquence à laquelle vous utilisez l’appareil.

Accessoires de la crêpière ?

Lorsque vous achetez une crêpière, il est important de considérer les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir les résultats désirés. Si vous essayez de créer des crêpes authentiques, vous aurez peut-être besoin d’une spatule pour bien répartir la pâte sur l’assiette et rendre les crêpes aussi fines que possible.
Et une fois que les crêpes sont cuites d’un côté, la spatule peut vous aider à les retourner sans risquer de les casser.
Il peut être fourni avec l’équipement et, si ce n’est pas le cas, il peut être utile d’envisager de l’acheter. Et si vous trouvez un modèle avec une assiette dans l’emballage, vous pouvez apporter vos délices à table dans le plus grand confort.

Où trouver la recette des crêpes ?

Beaucoup de gens aiment les crêpes, farcies de mille façons différentes. Mais pour les préparer, il faut suivre la recette à la lettre. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous aider, vous pouvez allumer votre ordinateur et explorer internet. Sur le web, vous trouverez de nombreuses recettes, ainsi que des conseils utiles sur la façon de préparer la crêpe parfaite.
Considérez aussi que souvent, avec l’appareil, la recette de base est fournie avec quelques variantes, ou même un livre de recettes complet pour la préparation de spécialités sucrées et salées.

Voici une sélection de livres de recettes spécialement dédiés aux crêpes

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 02:06

Recette de base des crêpes ?

Voici un exemple de recette de base. Pour préparer une crêpe sucrée, il faut :

  • quatre œufs,
  • 250 gr de farine tamisée,
  • 1/2 l  de lait,
  • une pincée de sel,
  • une cuillère à soupe de sucre (à omettre pour les crêpes salées),
  • 50 gr de beurre.

Verser les ingrédients dans un saladier et mélanger avec un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ingrédients de la crêpe parfaite ?

Trois ingrédients sont nécessaires pour faire des crêpes fines et savoureuses : la bonne recette, une crêpière et… la pratique. L’expérience peut survenir immédiatement après plusieurs tentatives et c’est pour cette raison que vous vous rendrez vite compte que les crêpes de cuisson n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît à première vue.

Vous trouverez différentes recettes de qualité pour créer des mélanges. La vérité, c’est que chaque chef a ses propres conseils sur la façon de le préparer à la manière d’un ouvrier. Le reste vient tout seul, avec le temps.

Quelle est l’origine des crêpes ?

Lorsque la farine de sarrasin est arrivée en Europe en provenance de l’Est au XIIe siècle, des crêpes sont nées. Le sarrasin lui-même a été cultivé avec beaucoup de succès dans la région du nord-ouest de la France, connue sous le nom de Bretagne.
À cette époque, les crêpes étaient plus dures et généralement moins communes, et elles étaient cuites sur de grandes plaques de fer au-dessus des feux de bois. Lorsque le prix de la farine blanche s’est effondré au début du XXe siècle, les crêpes ont gagné en popularité dans toutes les classes, bien que les méthodes de cuisson soient restées plus ou moins les mêmes.

La naissance de la crêpe

Avec le développement des ustensiles de cuisson électriques au milieu du XXe siècle, la préparation des crêpes est devenue encore plus facile et plus répandue. Au cours des dernières décennies, la consommation de crêpes a connu une augmentation significative dans le monde entier. Et parce que ces délices dans les restaurants sont tout sauf bon marché, ceux qui les apprécient vraiment ont commencé à les préparer eux-mêmes.

Votre commentaire