Cuisson

Meilleure fontaine à chocolat : Notre sélection

Meilleure fontaine à chocolatDans le chocolat fondu qui coule continuellement de la fontaine, vous pouvez tremper différents types d’aliments. Les fruits sont l’une des options les plus populaires, comme les fraises, les bananes, les kiwis, les raisins et les ananas. Les bonbons sont une autre possibilité, en premier lieu les guimauves, les biscuits, les mini beignets, les gaufrettes, les brownies, la pâte brisée et le pain d’épices. Pour les fêtes d’enfants, vous pouvez offrir ces spécialités avec le gaufrier, pour les irrésistibles spécialités au nutella.
Même s’il y a peu de fabricants sur le marché, vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient le mieux.
Le prix peut dépendre de plusieurs facteurs, tels que la taille et la capacité de l’appareil et de ses matériaux de construction. Vous pouvez facilement trouver cet équipement dans la vente en ligne, en bénéficiant d’offres moins chères qu’un magasin spécialisé et aussi à bas prix.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Une fontaine à chocolat est une structure métallique qui chauffe le chocolat en continu. Cet ingrédient, à l’état liquide, est poussé à l’intérieur de l’appareil jusqu’à la partie la plus haute et descend ensuite comme une cascade de chocolat le long des niveaux extérieurs.
Les invités peuvent tremper de petits morceaux de nourriture dans le chocolat fondu à l’aide de brochettes ou de fourchettes style fondue.

(24h de DEALS) Fontaines à chocolats en promotion

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53

Chocolat au Lait ou noir ?

Il existe différents types d’aliments qui peuvent être servis d’une manière délicieuse et invitante grâce à une fontaine de ce type, mais ce sont les desserts qui vont de pair avec le chocolat fondu.
Les aliments à tremper doivent être choisis en fonction du type de chocolat utilisé dans la fontaine. Le goût le plus populaire est toujours le chocolat au lait, qui est une joie pour les enfants et ne trahit pas même les adultes.
Une fontaine avec du chocolat noir est considérée comme une option plus raffinée. Le chocolat blanc est aimé par tous ceux qui aiment le sucré à la nième puissance, même si à cause de sa couleur la présentation est moins scénique que le chocolat classique.

Quand utiliser une fontaine à chocolat ?

Les fontaines de chocolat sont certainement un beau complément quand vous voulez donner une partie et est même devenu un « must » presque obligatoire dans beaucoup de différents types de célébrations !
Tout le monde semble aimer l’idée d’immerger des guimauves, des fraises ou d’autres ingrédients dans le chocolat avant de les goûter. Vous voulez mettre du chocolat et des fruits ensemble ? Et en toute honnêteté, qui n’a pas rêvé d’avoir une fontaine pour faire couler des rivières de chocolat au lieu de l’eau ?
Comme les fontaines à chocolat appartiennent souvent à des restaurants, des glaciers ou des organisations événementielles qui les louent à des groupes d’utilisateurs, elles doivent être faciles à utiliser… et elles le sont vraiment.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La plupart des fontaines à chocolat sont activées par une vis, un dispositif qui fonctionne comme un tire-bouchon. La base contient à la fois un radiateur (pour faire fondre le chocolat et/ou le maintenir à une bonne température) et un plateau. La partie fontaine de l’appareil est équipée d’une perceuse qui se déplace comme un « tire-bouchon » et déplace le chocolat fondu jusqu’à un bol situé en haut.
Une fois le bol supérieur complètement rempli, le chocolat fondu déborde et tombe dans le bassin ; le processus se répète ensuite. Grâce au chauffage, le chocolat ne se solidifie pas et reste fluide et chaud aussi longtemps que vous le souhaitez.
L’opération se fait généralement en réseau, même si sur le marché on trouve la fontaine à chocolat avec batterie.

Devrions-nous ajouter de l’huile ?

Autrefois, le chocolat utilisé dans une fontaine nécessitait toujours l’ajout d’huile végétale, ce qui lui permettait de rester fluide. Certains équipements plus anciens ont encore besoin d’utiliser cet additif, mais l’ajout d’huile végétale nuit à la qualité du chocolat.
Aujourd’hui vous pouvez trouver les fontaines qui fonctionnent parfaitement même sans huile. Ces machines ne transforment qu’un chocolat de haute qualité avec une bonne teneur en beurre de cacao (environ 32-40%). N’importe quel type de chocolat (aigre-doux, mi-sucré, au lait ou blanc) peut être utilisé dans une fontaine, selon vos préférences et celles de vos invités.

Comment choisir une fontaine à chocolat ?

Pour acheter la meilleure fontaine professionnelle de chocolat il est important de comprendre quelles sont les caractéristiques qui la rendent vraiment spéciale. Cela dit, nous voulons partager avec vous nos points de vue sur les principales qualités qu’il devrait avoir. Ce sont des suggestions que vous devriez également considérer si vous voulez prendre la voiture de location.

Notre sélection des 5 meilleures fontaines à chocolat

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53

 

Fonctionnement silencieux

Les fontaines de chocolat sont conçues avec une vis ou une pompe qui pousse le chocolat liquide vers le haut. Ces deux composants ont des mécanismes de mouvement à l’intérieur, qui émettent un certain niveau de bruit.
Les meilleures fontaines à chocolat sont donc celles qui fonctionnent en silence. Un modèle silencieux sera apprécié lors des soirées, car il ne gênera pas vos invités. Le faible niveau de bruit indique également que l’appareil est de haute qualité.

Mécanisme de remontée

Bien qu’il soit toujours préférable de placer la fontaine de chocolat sur une surface plane, cela peut parfois ne pas être possible. Par exemple, la table ou la plate-forme peut être légèrement inclinée. Dans de telles situations, il est essentiel que l’appareil soit équipé d’un mécanisme de nivellement. Ce mécanisme vous permet d’ajuster la base métallique au besoin et assure que la fontaine fonctionne aussi efficacement que possible.

Matériaux de qualité

L’acier inoxydable est peut-être le meilleur matériau, car il est extrêmement résistant. Il est également capable de résister à la chaleur non seulement de l’élément chauffant, mais aussi du chocolat chaud qui coule continuellement le long de la fontaine. Le seul inconvénient de l’acier inoxydable est qu’il ne va pas au lave-vaisselle, ce qui rend le nettoyage de l’appareil un peu plus exigeant.
Les plastiques de haute qualité sont également considérés comme une bonne option, car ils vont au lave-vaisselle. Cependant, ce matériau n’est pas aussi résistant que l’acier inoxydable, il ne pourra donc pas résister à une exposition constante à la chaleur. Assurez-vous d’opter pour un plastique de la plus haute qualité afin d’éviter la fonte potentielle et de prolonger la durée de vie de votre fontaine.

Il dispose d’un plateau généreux….

A la base d’une fontaine à chocolat se trouve un bassin. Ce plateau contient le chocolat fondu qui se verse dans la fontaine. Les meilleures installations ont de grands contenants qui peuvent contenir une quantité adéquate de chocolat fondu.
Si le bassin n’est pas assez grand, il ne pourra pas contenir assez de chocolat pour satisfaire vos invités et vous devrez constamment remplir l’appareil. Et ce n’est pas exactement ce que vous voulez faire si vous voulez profiter de votre événement, surtout si vous utilisez l’appareil au mariage.
De plus, si le contenant n’est pas de la bonne taille, le chocolat fondu peut éclabousser sur les côtés.

Et aussi en profondeur

En plus d’être large, le bassin d’une fontaine de chocolat doit être profond. Plus il est profond, moins il y a de risque de déversement, ce qui est important si vous voulez éviter de salir la planche.

Quelles sont ses caractéristiques optionnelles ?

Il y a quelques dispositifs qui rendent les fontaines de chocolat plus polyvalentes et faciles à utiliser. Mais vous devez garder à l’esprit que plus une fontaine offre de fonctionnalités, plus son coût est élevé. Il est important de comprendre exactement en quoi consistent ces caractéristiques, afin de pouvoir déterminer si vous les jugez vraiment nécessaires.

Réglages de température variables

Grâce à cette fonction, vous pouvez chauffer le chocolat à la température désirée, également en fonction du type de nourriture que vous souhaitez offrir à vos invités.

Témoins lumineux

Quelques fontaines de chocolat ont également des lumières d’avertissement. Ces lumières vous permettent de savoir si la fontaine est allumée et quand elle est prête à l’emploi. Cette fonction rendra votre fontaine plus facile – et plus sûre – à utiliser.

Niveaux et plans

Une autre option à considérer lors de la sélection de la meilleure machine à chocolat est le nombre de niveaux sur la machine. Plus d’avions signifie généralement des fontaines plus hautes et plus impressionnantes.

Pieds réglables

Les fontaines doivent être stables et nivelées pour assurer un écoulement régulier du chocolat. Les machines à pieds réglables sont facilement disponibles sur le marché.
Extension de garantie
Pour protéger votre investissement, vous pourriez considérer l’achat d’une fontaine de chocolat qui offre une garantie prolongée. De cette façon, si quelque chose arrive à la fontaine, ou en cas de défauts de fabrication, vous pourrez réparer ou remplacer l’appareil, ou vous pourrez même récupérer votre argent.

Quel est le prix d’une fontaine à chocolat ?

Le vieil adage « obtenez ce pour quoi vous payez » s’applique également à cet équipement. Les machines plus petites et moins chères, que vous pouvez acheter à 25-30 euros, sont moins chères parce que leur équipement est bon marché ou le moteur électrique et l’élément chauffant sont sous-dimensionnés. Si la tentation d’un modèle économique peut être tentante, le choix d’une machine un peu plus chère, autour de 50 euros, peut vous épargner quelques frustrations.
De plus, si vous voulez que votre machine puisse préparer non seulement du chocolat fondu, mais aussi d’autres types d’aliments liquides plus que du chocolat, il vous faudra dépenser un peu plus. Ces machines doivent être équipées de pompes plus puissantes et être capables de faire varier la température de fusion.

Les meilleures ventes de fontaine à chocolat

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 14:53

Est-il facile à utiliser ?

Pour mettre votre fontaine à chocolat en service, vous devez d’abord mettre des morceaux de chocolat ou du chocolat pré-fondu dans un bol à chauffer. Une fois que c’est assez liquide, tu allumes la pompe. La pompe pousse le chocolat vers le haut où il s’écoule dans le bassin de collecte, puis continue le cycle.
Gardez toujours à l’esprit que les meilleures fontaines à chocolat sont faciles à monter, à utiliser et à démonter.

Comment fait-on du chocolat ?

Ne pensez pas que toutes les fontaines à chocolat fonctionnent de la même façon. Chaque modèle manipule le chocolat différemment, il est donc important de lire et de suivre attentivement toutes les instructions. Un petit faux pas peut ruiner toute votre fournée de chocolat.
Les machines haut de gamme se chargeront de la fonte et du pompage du chocolat, d’autres non. Les petites machines vous demanderont de chauffer le chocolat séparément et de le verser à l’état fondu dans le bol. Si vous trouvez inconfortable de faire fondre le chocolat à l’avance, assurez-vous de choisir une machine qui fera fondre le chocolat pour vous.

Est-il facile à nettoyer ?

Le nettoyage de la machine peut être la partie la plus difficile du choix d’un modèle. Presque tous les fabricants vous diront que le nettoyage est facile, mais pas toujours.
Certains détails de construction peuvent vous aider à quantifier le temps nécessaire à l’entretien courant.
La première chose à vérifier est le nombre de pièces amovibles. Le haut de la fontaine, le bassin de collecte de la base et, si nécessaire, les pompes et les tuyaux doivent pouvoir se détacher. Les pièces détachables garantissent que chacune d’entre elles est lavable individuellement, peut-être même dans le lave-vaisselle. Moins vous séparez de pièces, plus il y aura de coins et de fissures à nettoyer.

Votre commentaire