Cafetière

Meilleure machine à café automatique : Notre comparatif

meilleure machine à café automatiqueLe café est un rituel qui reflète des personnalités et des goûts différents. C’est une habitude que la plupart des Italiens, et pas seulement maintenant, ne peuvent plus abandonner. Mais il n’est pas facile de faire un espresso parfait comme celui du bar. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir la machine à café automatique qui répond le mieux à vos besoins. Ce type de machine à café est l’un des appareils les plus délicats disponibles sur le marché. En effet, pour obtenir un café aussi bon que celui du bar, ils y intègrent un système de mouture des grains de café et des fonctions très avancées. Une machine à café automatique « sérieuse » dispose également d’une fonction automatique pour doser le café dans la bonne quantité, pour une ou deux tasses et d’un système de pression efficace. Tout ceci est un processus entièrement automatisé, où l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton.

 

Machines à café automatiques : Notre comparatif

Nous avons examiné de près les machines à café entièrement automatiques afin de sélectionner les gagnants des tests. Nous sommes toujours soucieux de tenir nos gagnants à jour, afin que vous obteniez des informations complètes sur les meilleurs et les plus récents appareils sur le marché. L’année prochaine également, nous aimerions nous consacrer à nouveau à des machines à café entièrement automatiques, que nous testerons personnellement et partagerons avec vous nos expériences et nos connaissances.

 

Cette année, un appareil en particulier nous a surpris de manière très positive, il s’agit de la machine à expresso automatique Philips EP5365/10 S5000

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

DeLonghi Perfecta ESAM 5500.M

avis cafetière automatique de longhiLa Delonghi Perfecta ESAM 5500 se situe au milieu de la gamme de prix et est l’une des machines entièrement automatiques les plus populaires. Il est solide et se limite aux fonctions les plus importantes sans rien manquer d’important. L’utilisation et le nettoyage sont pratiques. De plus, la cafetière entièrement automatique peut être placée de manière pratique, car le groupe d’infusion peut être retiré par un clapet à l’avant, au lieu d’être seulement sur le côté comme sur la plupart des machines.

Nous avons examiné de plus près la machine à café entièrement automatique et dans ce rapport, nous décrivons ce que nous pensons être bon ou plutôt pas bon.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

La mousse de lait

La mousse de lait est recouverte d’un récipient amovible qui peut être facilement fixé et détaché pour être conservé au réfrigérateur. Le résultat de la mousse de lait est très bon et peut être vu. Le réglage correct est très important pour obtenir des résultats parfaits. Ce n’est pas difficile. Le mode d’emploi indique qu’il faut utiliser du lait écrémé. Mais il fonctionne aussi avec du lait entier frais, qui a aussi meilleur goût. La mousse de lait est ajustée par un curseur de Caffeelatte à Cappuccino. Un résultat optimal est obtenu lorsque le curseur se trouve approximativement au milieu. Mais c’est une question de goût. Tout le monde devrait s’amuser et trouver l’attitude parfaite.

Broyeur et trémie à grains

Le Delonghi ESAM 5500 dispose d’un compartiment pour grains d’une capacité d’environ 120 grammes. Il est préférable de n’en remplir que la quantité nécessaire en peu de temps, sinon l’arôme pourrait facilement se perdre. Ce qui est remarquable, c’est que tout est bien traité et que rien n’est bancal. Le compartiment à grains contient également la molette de réglage pour le réglage du degré de mouture. Ici, vous pouvez régler entre 13 niveaux différents, ce qui est beaucoup et permet un réglage précis.

Réglage du degré de broyage

Le degré de broyage de l’ESAM 5500 peut être réglé en 13 étapes différentes, de grossier à fin. Delonghi conseille de ne changer le degré de broyage que pendant le processus de broyage. De plus, il ne devrait être ajusté que d’un niveau à la fois. Cela signifie que vous devriez faire une tasse de café et dès que la mouture est en marche, vous pouvez commencer à l’ajuster.

Répéter l’opération jusqu’à ce qu’une quantité inégale d’espresso sorte de l’écoulement, parce qu’un degré de mouture trop fin a été atteint. Il suffit d’ajuster à nouveau le réglage plus grossier et le degré de broyage parfait est atteint. Expérimentez juste un peu au début. Le bon réglage dépend toujours du haricot sélectionné.

Superbe qualité

Le grand avantage de la machine à café entièrement automatique est le réglage en continu de l’espresso. La quantité de référence peut être ajustée et programmée avec précision de manière à ce qu’il n’y ait toujours plus de quantité correspondant à la préférence individuelle.
Il en va de même pour le cappuccino. Vous trouverez son fonctionnement à la page 14 du mode d’emploi.

Notre avis

L’ESAM 5500 de Delonghi est sur le marché depuis longtemps, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Il a longtemps été l’un des modèles les plus populaires, ce qui est dû au fait qu’il maîtrise bien tout ce qui est important.

Les points forts sont le réglage précis des étages du mécanisme de broyage, le réglage précis du débit d’écoulement et la facilité de démontage du groupe d’ébouillantage qui facilite le nettoyage.
L’opération est simple et dispose également d’une fonction monotouche comme n’importe quelle machine à café moderne entièrement automatique.

Tant que vous disposez d’une place de parking suffisamment grande pour cette machine à café entièrement automatique, vous ne pouvez pas faire grand-chose de mal. Une recommandation d’achat claire !

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

 

Philips EP3550/00 Séries 3100 Machine Espresso 

machine à café philips Les cafetières automatiques Philips sont classées en plusieurs séries, par exemple les séries 3000, 3100 et 5000, tandis que la cafetière automatique EP3550/00 appartient à la série 3100, dont les caractéristiques communes sont les suivantes :

  • Préparation de diverses spécialités de café à partir de grains frais
  • Préparation du cappuccino
  • Détartrage nécessaire uniquement après la préparation d’env. 5.000 tasses
  • Préparation de café frais en poudre avec un moulin à disques en céramique d’une durée de conservation d’environ 20.000 tasses.

Les fonctions et caractéristiques spécifiques à la cafetière automatique présentées ici sont présentées ci-dessous.

Caractéristiques de la machine à café automatique EP3550/00 de Philips

Dans la série Philips 3100, la machine à café automatique Philips EP3550/00 est une machine d’entrée de gamme, mais elle est très bien équipée. Il contient un filtre AquaClean et vous offre la possibilité de préparer du café traditionnel, du café au lait, de l’espresso, du cappuccino, du latte macchiato, du café crème ou du café lungo. L’équipement comprend un récipient classique pour 1,8 litre d’eau, 250 g de café en grains, 15 g de remplissage de sel et une deuxième chambre pour le café moulu. Le système de moussage du lait intégré est alimenté par un réservoir à lait d’une capacité d’un demi-litre de lait.

La machine dispose également d’un indicateur de détartrage et vous pouvez choisir parmi cinq niveaux de broyage pour le mécanisme de broyage en céramique à disque. Un groupe de brassage amovible vous permet de remplir deux tasses pendant le processus de brassage. Un affichage simple est disponible pour l’interface utilisateur. La mise en marche/arrêt s’effectue par l’intermédiaire d’un interrupteur central. Le chauffe-eau instantané chauffe rapidement et trois températures peuvent être sélectionnées. Il est également possible de créer un profil utilisateur.

Fonctions de nettoyage automatisées et notification de décalcification

La cafetière automatique EP3550/00 de Philips nettoie automatiquement son circuit de café lorsqu’elle est mise en marche ou éteinte. Après chaque utilisation, vous pouvez nettoyer soigneusement et confortablement le système à lait en appuyant sur un bouton qui démarre le nettoyage rapide. La machine détecte quand elle a besoin d’être détartrée et affiche des messages clairs pour vous guider sur ce qu’il faut faire.

Notre avis

La cafetière automatique EP3550/00 de Philips est un appareil recommandé avec un bon rapport qualité/prix et certainement intéressant pour les débutants. D’une simple pression sur un bouton, la machine prépare le café, l’espresso ou le cappuccino traditionnels et remplit la boisson dans des tasses. La préparation de mousse de lait ou d’eau chaude est également possible. Il offre également la possibilité d’ajuster la quantité de remplissage, l’arôme et la température en fonction des préférences individuelles, et un compartiment à poudre supplémentaire peut être utilisé pour préparer du café décaféiné. L’entretien et la maintenance sont faciles grâce au nettoyage automatique et lorsque vous utilisez un filtre à eau, le détartrage n’est pas nécessaire.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

 

Les meilleures ventes du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Promo
5
amazon
599.99 € 396.62
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

 

Machines à café automatiques : Comment bien choisir ?

Afin que vous ne trouviez chez nous que des machines à café entièrement automatiques de la meilleure qualité et de la plus haute qualité, nous examinons attentivement toutes nos machines.

Dans un test de machine à café automatique, différents aspects travaillent, de la manipulation, en passant par la sécurité, jusqu’au rapport qualité-prix. Dans ce qui suit, nous vous expliquerons comment notre jugement est composé dans la comparaison de machines à café entièrement automatique spécialement développée pour vous.

Pour vous aider à comprendre les forces et les faiblesses de chaque dispositif, nous vous recommandons de consulter nos rapports dans cet article. Notre tableau comparatif détaillé permet d’évaluer les caractéristiques individuelles de chaque appareil.

Le moulin

L’un des éléments individuels les plus importants de la machine à café automatique, et donc le cœur de la machine, est le moulin à café. Ici, les grains entiers sont moulus directement avant le processus de préparation avant que le café frais et aromatique puisse être produit.
Les installations de broyage diffèrent dans leur mode de fonctionnement. Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, nous ne citons que les différents moulins. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement exact des différents mécanismes de broyage.

Moulin à café avec grains de café et café moulu

A l’origine, toutes les moulins étaient fabriquées en acier. Pour pouvoir se prononcer concrètement sur la qualité du mécanisme de broyage, une détermination précise du matériau doit être effectuée. L’usure du mécanisme de meulage ne se produit que si des matériaux de qualité inférieure ont été utilisés.

Afin d’éviter cela, les broyeurs d’aujourd’hui sont souvent en céramique. Selon les fabricants, ceux-ci ne montrent aucun signe d’usure.

Le réservoir d’eau

Le réservoir d’eau est le récipient dans lequel l’eau est mise, avec lequel le café est infusé. L’eau est aspirée dans le processus au moyen d’un tuyau d’aspiration. Dans notre comparaison des machines à café entièrement automatiques, nous avons constaté que le réservoir d’eau d’une machine à café automatique devrait avoir une capacité d’au moins 1,2 litre.
Un réservoir d’eau plus petit signifie que l’eau doit être remplie très fréquemment. Veuillez noter que pour des raisons d’hygiène, l’eau du réservoir d’eau doit être renouvelée quotidiennement.

Un autre point de notre comparaison de machines à café entièrement automatiques est l’emplacement du réservoir d’eau et sa facilité d’accès. Si vous pouvez simplement retirer le réservoir par l’avant pour remplir d’eau fraîche, c’est beaucoup plus pratique que d’avoir à tourner la machine à chaque fois pour se rendre au réservoir d’eau.

Selon l’endroit où la machine à café automatique est placée, il peut être très lourd de retirer un réservoir d’eau de l’arrière de la machine, car la machine est généralement assez grande et prend beaucoup de place.

Le filtre à eau

Certaines machines à café entièrement automatiques sont équipées d’un filtre à eau. Il filtre la chaux et les autres résidus dans l’eau avant que l’eau ne soit aspirée dans le processus de préparation du café.

Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, nous évaluons les filtres à eau intégrés avec un point positif supplémentaire, mais nous n’accordons pas de déduction pour les filtres manquants dans l’évaluation, car cela n’est pas nécessairement nécessaire pour la qualité de l’eau allemande.

La chaux s’accumule dans les tuyaux de chaque appareil qui fonctionne avec de l’eau. Cela conduit d’une part à un résultat moins bon du produit café, mais aussi à des obstructions dans les canalisations.

Les machines à café modernes entièrement automatiques disposent d’un programme de nettoyage et de détartrage automatique. L’utilisation d’un filtre à eau est donc largement superflue. Il convient également de noter que le filtre à eau doit être changé régulièrement, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Les 5 meilleures machines à café automatiques Saeco

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
4
amazon
379.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40
Promo
5
amazon
599.99 € 396.62
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:40

La sortie du café

Le café prêt à l’emploi s’écoule directement de l’écoulement de café dans votre tasse. Il n’y a pas grand-chose à considérer ici. Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatique, nous évaluons les machines avec écoulement de café réglable en hauteur avec un point positif supplémentaire. Vous pouvez donc placer un verre haut sous le bec pour la conception optique d’un Latte Macchiatos. Pour une petite tasse, le bec peut être ajusté vers le bas.
Le compartiment à grains de café

Dans le vocabulaire professionnel, le compartiment des grains de café est appelé le réservoir de grains de café. Les grains de café y restent jusqu’à ce qu’ils soient moulus comme il se doit et qu’un café aromatique y soit infusé. Nous avons donc trouvé certaines choses très importantes dans notre comparaison des machines à café entièrement automatiques.
D’abord la capacité du réservoir à grains de café en litres. Pour ne pas avoir à les remplir trop souvent, il est conseillé d’acheter une machine à café automatique avec un grand réservoir de grains de café.
Mais un système de protection des arômes est également très important. Les grains de café restent plus longtemps dans le compartiment des grains de café. Pour qu’ils ne perdent pas leur arôme pendant ce temps et qu’ils produisent un bon résultat de café, la protection de l’arôme est d’une grande importance. Dans la plupart des machines à café entièrement automatiques, cette protection est assurée par le réservoir à grains de café. Assurez-vous d’y prêter attention lorsque vous faites votre achat.
Certaines machines à café entièrement automatiques disposent d’un deuxième compartiment à café. Ceci est souvent destiné au café en poudre. C’est particulièrement pratique lorsqu’un membre de la famille à la maison ou certains collègues de travail au bureau ne boivent que du café décaféiné. Il est ainsi plus facile de remplir le compartiment supplémentaire avec de la poudre de café décaféiné.

Le système de mousse de lait

En Allemagne en particulier, il est souvent préférable de boire le café en combinaison avec une mousse de lait légèrement fouettée. Les boissons chaudes contenant de la mousse de lait comme le cappuccino, le latte macchiato et le café latte sont souvent préférées à l’espresso pur. Les fabricants de machines à café entièrement automatiques en sont également conscients et installent généralement un système de mousse de lait intégré dans leurs machines. Il y a de grandes différences dans la qualité de la mousse de lait.
Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, la mousse de lait joue un rôle important. Les appareils avec système de mousse de lait que nous présentons produisent une mousse de lait d’excellente qualité.

Café avec mousse de lait

Les systèmes de mousse de lait sont divisés en systèmes externes et internes. Dans le système externe, un tuyau d’aspiration dépasse de l’appareil. Le lait peut être aspiré directement de l’emballage et transformé en mousse de lait.

Le principal avantage est qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer un récipient à lait après utilisation. Grâce au système interne, le lait est versé dans un récipient dans la machine à café automatique. Ce contenant doit être nettoyé à fond après utilisation, sinon des bactéries s’y formeront.

Le système de mousse de lait est une caractéristique importante de l’équipement – Chip.de est d’accord.

La pompe

Dans la machine à café automatique, la pompe est responsable du transport de l’eau (et aussi du lait) via le tuyau d’aspiration dans le processus de préparation du café. Le temps de contact entre la poudre de café et l’eau est important pour un résultat final entièrement aromatique.

La température de l’eau, mais surtout la pression avec laquelle l’eau est pressée à travers la poudre de café est également décisive. La pression doit être d’environ 9 bar pour obtenir un café pas trop fin, mais pas trop fort et amer.

La partie de la machine à café automatique dans laquelle s’effectue ce processus s’appelle la chambre d’infusion.

Critères de choix importants

L’évaluation sensorielle

L’évaluation sensorielle est d’une grande importance et est donc importante pour un test officiel entièrement automatique de la machine à café. Le consommateur achète finalement la machine à café automatique en raison du produit final – et cela doit être convaincant.
Bien entendu, le grain de café apporte une contribution importante au produit. Il devrait également être normal que toutes les machines à café entièrement automatiques testées aient été testées avec le même grain de café.

Les quatre aspects suivants sont également pris en compte dans le résultat de l’évaluation :

La vue : Le café doit être visuellement attrayant. Par-dessus tout, la soi-disant crème doit être clairement visible.
L’odeur : L’odeur aromatique du grain de café doit s’épanouir pleinement dans le café et lui donner un parfum merveilleux.
Le goût : Bien que le grain de café soit en grande partie responsable du goût du café, il existe des différences évidentes car le même mélange de grains de café est toujours utilisé pour le test.
La texture : La texture du café et de la crème, la sensation en bouche et sur la langue, conduisent à l’évaluation de la texture.

Manipulation et sécurité

La manipulation et la fiabilité associée, ainsi que la sécurité de la machine à café automatique sont parmi les aspects les plus importants dans la préparation d’une évaluation de qualité pour notre comparaison de machines à café entièrement automatiques.

La manipulation comprend différents points. Est-il facile d’atteindre le réservoir d’eau pour le remplir d’eau douce ? La vidange du récipient dans lequel les grains de café moulu sont poussés après la préparation doit également être simple et sans complications. Plus il est facile de nettoyer les différentes pièces de la cafetière entièrement automatique, meilleure sera l’évaluation de la manipulation.

Un programme de nettoyage automatique apporte des points supplémentaires. Avant tout, l’utilisation du menu doit être claire et facile. Une fonction mémoire existante entraîne une mise à niveau.

Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, nous vous présentons uniquement les meilleures machines à café entièrement automatiques de toutes les classes de prix. La sécurité et la fiabilité de l’équipement sont donc très importantes pour nous. La qualité du produit ne doit pas se détériorer même après plusieurs utilisations.
biens environnementaux

comparatif machine à café automatique

Comme pour tout appareil électrique, la consommation d’énergie joue un rôle majeur. Si vous faites attention aux propriétés écologiques de la machine à café automatique lors de l’achat, vous économiserez de l’argent sur le long terme.
Que l’appareil soit utilisé au travail ou à la maison, les frais d’électricité sont également engagés en mode veille. Cela signifie que la cafetière entièrement automatique ne prépare actuellement pas de boisson chaude, mais qu’elle est prête et peut être activée immédiatement par simple pression sur un bouton. C’est bon et confortable, mais dans la vie de tous les jours à certains moments complètement inutile et superflu.
Un test de machine à café automatique conseille une machine à café automatique avec un mode sommeil. Cette fonction permet un réglage personnalisé de la machine à café automatique. L’heure à laquelle la cafetière entièrement automatique doit être en mode veille (par ex. 6h30-10h00 du matin) et la machine est fréquemment utilisée. La machine passe alors automatiquement en mode veille, dans lequel elle ne consomme pas d’électricité.
De cette façon, vous maîtrisez les coûts d’électricité de votre machine à café automatique et vous vous assurez que votre machine n’est pas en mode veille pendant des heures inutiles.
Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, nous veillons à ce que les appareils que nous vous présentons soient économes en énergie et respectent l’environnement.

Rapport qualité/prix

Ce point n’est pas important pour les tests officiels, mais pas dans notre comparaison. Une machine à café automatique est un investissement qui doit être considéré avec soin. Les appareils ne sont pas exactement bon marché et sont donc destinés à garantir une dégustation de café de qualité et de longue durée.
Comme ils offrent une variété de créations de café, ils fournissent la boisson chaude idéale pour chaque palais. Par exemple, l’achat d’une machine à café automatique est particulièrement adapté à la restauration ou au bureau, mais aussi aux ménages privés.
La gamme de prix s’étend d’environ 250€ pour les modèles débutants à plusieurs milliers d’euros pour les modèles de luxe et professionnels. Nous avons divisé les gagnants de notre comparaison de machines à café entièrement automatiques en trois catégories. Il s’agit de modèles d’entrée de gamme, de milieu de gamme et de haut de gamme.
Nous avons les plus hautes exigences de qualité sur tous nos gagnants comparatifs dans chaque catégorie, qui sont liés de façon réaliste au prix d’achat et au service à fournir. Avant tout, une qualité constante à long terme est un aspect important. Compte tenu des grandes différences de prix, il est clair que toutes les machines à café entièrement automatiques ne peuvent pas offrir la même variété d’accessoires et de fonctions.
Afin de trouver la machine à café automatique idéale pour vos besoins personnels, nous vous conseillons d’utiliser nos tableaux de comparaison interactifs. Lisez également nos rapports détaillés pour décider quelle est la meilleure machine à café pour vous.
L’optique

Dans un appareil de cuisine utilisé quotidiennement, l’apparence joue également un rôle important. Les tests officiels des machines à café entièrement automatiques n’accordent pas beaucoup d’importance à cet aspect. Dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques, la taille et l’aspect visuel ne sont pas pour autant insignifiants, car l’appareil est intronisé dans la cuisine et veut être admiré.
Bien qu’ils n’aient aucune influence sur la qualité du café, ils doivent encore être gagnés durement aux fiers prix des machines à café entièrement automatiques. Le traitement de matériaux de haute qualité et un menu d’utilisation simple et facile à comprendre sont très importants.
L’évaluation de l’apparence extérieure ne fait que très peu de différence dans l’évaluation globale, mais nous ne voulons pas l’ignorer complètement.
Autres caractéristiques de qualité

L’objectif principal de notre comparaison de machines à café entièrement automatique est la satisfaction du client. Nous voulons vous aider à trouver une machine à café automatique adaptée à vos besoins. Vous devriez être satisfait de votre nouvelle machine.
C’est la raison pour laquelle nous prenons également en compte les récessions importantes de la clientèle dans notre comparaison de machines à café entièrement automatiques. Nous effectuons des recherches sur différents portails en fonction de l’avis des clients et des rapports sur les appareils respectifs.
Si un point de critique d’une machine se retrouve dans les récessions, il est également inclus comme un point de critique dans notre évaluation.
Afin de rester à jour en tout temps, nous surveillons et examinons régulièrement les récessions de nos clients auprès de nos gagnants de règlement afin d’identifier tout défaut qui pourrait survenir à un stade précoce. Ainsi, nous vous offrons toujours les dernières informations sur les meilleures machines à café entièrement automatiques sur le marché.

 

Votre commentaire