Robot de cuisine

La meilleure machine à crème glacée ou sorbetière : Un must dans votre cuisine

meilleure sorbetièreUne pause fraîche et savoureuse grâce à la meilleure machine à glace est une tentation à laquelle vous pouvez céder avec plaisir. Un glacier est un appareil qui fait la joie des petits et des grands, parce que vous savez, le plaisir de pouvoir dire fièrement « je l’ai fait » est quelque chose d’extraordinaire qu’il ne faut pas abandonner.
Les meilleures machines à crème glacée sur le marché aujourd’hui sont beaucoup plus petites et moins chères que vous ne le pensez – et elles produisent une crème glacée faite maison qui lèchera votre moustache !
Il faut faire une distinction : les glaciers sont divisés en deux catégories : ceux qui sont équipés d’un compresseur et ceux qui sont équipés d’un panier manuel ou électrique. La présence du compresseur distingue un produit professionnel qui vous permet de faire votre propre glace quand vous le souhaitez grâce aux fonctions d’autoréfrigération.
Ces derniers sont également connus sous le nom de sorbets, et bien qu’ils soient plus légers – tant en poids qu’en prix – ils nécessitent environ 20 heures de mise au congélateur avant de pouvoir être utilisés. Qu’en est-il du pouvoir des deux types ? Il parle généralement de 165 watts du premier type contre 20 watts du second.

Sommaire

Quelle est la meilleure machine à glace ?

Choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins en examinant attentivement les différentes options disponibles sur le marché est essentiel pour ne pas être déçu, tant en termes de coût que de produit acheté.

24H de DEAL sur ces produits : Profitez-en vite !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32

Qu’est-ce qu’une machine à crème glacée maison ?

Une turbine à glace maison est une machine que n’importe qui aimerait avoir dans sa cuisine. Si vous lisez cet article, c’est que vous savez de quoi je parle.
Une machine à crème glacée vous donne l’occasion de produire le délicieux dessert froid que nous aimons tous.
En plus de vous donner la chance d’avoir une crème glacée savoureuse et saine quand vous voulez, une machine à crème glacée vous permet non seulement d’utiliser des ingrédients sains, sans conservateurs, colorants ou autres additifs qui sont habituellement utilisés par les fabricants industriels, mais vous permet également de donner libre cours à votre créativité, d’avoir toutes les saveurs de crème glacée que vous voulez, même les plus rares, et de créer et de tester avec les nouveaux.
Alors, les raisons d’en avoir un ne sont-elles pas déjà suffisantes ?

Comment fonctionne une sorbetière ?

Tout d’abord, vous préparez la base et le mélange pour votre délicieuse glace maison. Vous choisissez les ingrédients et le goût, après quoi vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’une teinture spéciale. Malheureusement, ce n’est pas l’endroit pour parler de la façon dont vous devez faire le mélange, mais nous allons parler de la façon dont la machine à crème glacée va transformer ce mélange en une délicieuse crème glacée maison.
Une fois que votre mélange a été préparé et que la machine à crème glacée est prête, le processus commence. Le mélange doit être introduit dans la machine à glaces. Ce dernier le gèlera et en attendant le fera tourner pour que l’air entre dans son intérieur, ce qui lui donnera du volume, et de petits cristaux de glace seront créés, dont nous parlerons de l’utilité plus tard.
Une fois le processus terminé, deux options s’offrent à vous : soit vous dégustez immédiatement le produit que vous avez obtenu, mais dans ce cas, il sera trop mou, soit vous le laissez reposer au congélateur pendant quelques heures, selon la consistance de la crème glacée que vous désirez.

Quels sont les modèles des machines à glaces ?

Le processus de préparation de votre glace maison dépend du modèle de machine que vous utilisez.
Vous pouvez trouver quatre types de machines à crème glacée. Les quatre modèles sont accumulés par le fait d’avoir un moteur qui sert à déplacer le bol où vous mettez le mélange et une pelle pour tourner la crème glacée. Ce qui les différencie, c’est la méthode de refroidissement du mélange. Voyons-les en détail.

Le TOP 5 des meilleures machines à glace

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32

Machines de table (turbine, sorbetière et machine à glace)

Les machines de table utilisent un bol à double paroi que vous devez prérefroidir avant de l’insérer dans la machine à crème glacée avec un mélange. Entre les deux parois de la cuve il y a une solution, généralement d’eau distillée ou d’urée, qui gèle en dessous de 0°C. Ce processus de pré-congélation peut prendre jusqu’à 24 heures.
Une fois prêt, vous pouvez placer le bol dans la machine et ensuite le mélanger dans le bol. C’est à ce moment que le mélange commence à tourner et, lorsqu’il entre en contact avec le bol congelé, il gèle à son tour.
Les machines à crème glacée en vente libre peuvent être très économiques, mais elles peuvent produire une certaine quantité de crème glacée à la fois. Pour produire plus, il est nécessaire de répéter le processus depuis le début, car le bol, pour être réutilisé, doit être lavé et congelé à nouveau.

Petits congélateurs

Ce sont de petites unités qui produisent de la crème glacée à l’intérieur du congélateur. Ils fonctionnent comme un petit robot culinaire. Le mélange est mélangé pour éviter la formation de gros cristaux de glace. Quand la crème glacée est assez froide, les pelles cessent de fonctionner.
L’inconvénient de ces machines est qu’elles sont plus lentes à geler que les autres types. De plus, ils doivent être branchés à une prise de courant pour fonctionner. Cela signifie que la porte du congélateur doit être fermée hermétiquement malgré le passage d’un câble. Une alternative serait d’opter pour des machines à crème glacée congélateur fonctionnant sur batterie, mais ces batteries au potassium sont très chères et ne peuvent pas être rechargées. D’autres types de batteries fonctionneraient très mal à cause des basses températures.

Congélateur intégré

Certaines machines à crème glacée de table ou italiennes ont leur propre système de congélation intégré et n’ont généralement pas besoin d’un bol pour être pré-refroidies.
Quelques minutes seulement après le démarrage du système de refroidissement, vous pouvez verser le mélange et démarrer le processus. Votre glace sera prête en vingt ou trente minutes selon la quantité et la recette. Une fois qu’un lot est prêt, il est possible d’en préparer un autre immédiatement, car ces machines n’ont pas besoin d’être préparées à nouveau pour travailler.
L’inconvénient des machines à glaces avec congélateur intégré est qu’elles ne peuvent pas être déplacées. Si votre cuisine est trop petite, ce n’est pas une bonne idée.

Groupes d’eau glacée au sel de glace

Le quatrième type de machine à crème glacée utilise un réservoir externe rempli de glace et de sel pour le refroidissement. A l’intérieur, un conteneur abrite le bol, le grattoir et un réservoir. Un moteur électrique interne à grande vitesse entraîne un mécanisme qui fait tourner le réservoir, fait tourner le racloir en sens inverse et maintient la cuve en place.
Lorsque le contenant tourne, le mélange de crème glacée gèle contre la paroi interne du contenant. Le racleur à contre rotation enlève constamment le produit congelé de la paroi du réservoir et le remet dans le mélange. Le mouvement continu augmente le volume du mélange.

Pourquoi acheter une machine à crème glacée ?

En soi, une machine à crème glacée est un article coûteux, qui peut être considéré comme presque luxueux. Mais si vous et votre famille ou vos amis aimez la crème glacée, surtout au printemps ou en été, vous pouvez considérer le fait que le coût d’un cornet de crème glacée à deux saveurs équivaut souvent à la moitié ou au tiers de ce que vous dépenseriez pour acheter les ingrédients nécessaires pour deux litres du mélange.
Le plus grand avantage, cependant, est de savoir exactement ce que vous mangez. Une glace maison, comme nous l’avons déjà dit, ne contient pas les additifs typiques d’un glacier et est certainement beaucoup plus authentique. Si vous prévoyez avoir une alimentation saine ou biologique, la meilleure chose à faire est de faire votre propre crème glacée à la maison.
Même dans la mesure où le goût de votre glace n’aura rien à envier à celui de la glace industrielle, en effet vous pourriez obtenir une glace encore plus savoureuse et plus naturelle.
Un dernier avantage est la liberté totale de produire vos goûts préférés ou, pourquoi pas, d’en créer d’autres.

Quels sont les ingrédients de la crème glacée ?

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer votre propre crème glacée ? Vous ne le croirez peut-être pas, mais les ingrédients de base ne sont que cinq et, à part le dernier que nous allons énumérer, ce sont les ingrédients typiques pour créer, en général, n’importe quel gâteau : crème, lait, œufs (si vous devez préparer une crème glacée), sucre et… air.
Oui, c’est l’air. En fait, aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’air est un ingrédient fondamental qui sert à donner du volume à la crème glacée. Le volume total de crème glacée est en fait composé de 30 à 50 % d’air. Les glaces moins chères contiennent plus d’air que les glaces de qualité supérieure. Vous pouvez sentir la différence en pesant la même quantité de crème glacée des deux types. Une cuillère à soupe de crème glacée de qualité sera plus lourde qu’une cuillère à soupe de qualité inférieure. En effet, comme nous le verrons plus loin, l’air ne coûte rien et est très utilisé par l’industrie de la crème glacée parce qu’il produit une plus grande quantité de crème glacée.
L’air est utilisé pour assembler deux éléments qui n’ont généralement pas tendance à se mélanger, à savoir le lait et la crème grasse avec des cristaux de glace, composés d’eau. Ces derniers sont utilisés pour garder le mélange ferme quand il gèle.

La crème glacée a également besoin d’un émulsifiant qui stabilise les cristaux de glace et les matières grasses et donne à la crème glacée une texture douce et crémeuse si c’est une crème glacée crémeuse. Cet émulsifiant est représenté par des œufs.
Pour en revenir à l’authenticité de la crème glacée maison, il faut savoir que les glaciers, très souvent, n’utilisent pas les œufs comme émulsifiants, mais d’autres substances plus ou moins naturelles. Des substances dont vous n’avez certainement pas besoin, et dont vous n’auriez jamais rêvé d’utiliser pour votre bonne et authentique crème glacée faite maison.

Crème glacée américaine vs crème glacée italienne

Bien qu’il vienne naturellement à penser que la crème glacée est la traduction italienne de la crème glacée, ce n’est pas vrai du tout et il existe des différences substantielles entre la crème glacée italienne et américaine.
Connaître les différences est important pour vous parce que, si vous avez décidé d’acheter une machine à crème glacée, vous trouverez probablement des machines adaptées à la production de glaces, des machines qui produisent également de la crème glacée et des sorbets ou des machines qui produisent uniquement de la crème glacée. Voyons donc les principales différences entre les deux produits.
Tout d’abord, la crème glacée a très peu d’air ajouté pour augmenter le volume par rapport à la crème glacée, ce qui lui donne un goût plus riche et plus crémeux. La crème glacée contient également moins de gras et se congèle à basse température.
Comment pouvez-vous distinguer une machine à crème glacée d’une machine à crème glacée ? Les machines à crème glacée ont des fermetures hermétiques qui ne permettent pas à l’air d’entrer. C’est parce que, comme nous l’avons dit, le volume de crème glacée, par rapport à la crème glacée, contient un très faible pourcentage d’air. Les machines à crème glacée, par contre, permettront à l’air d’entrer pendant le processus de préparation, ce qui donnera un produit plus tendre et moins intense au goût.

Les meilleures ventes du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32

L’historique

Le débordement n’est que la quantité d’air dans la crème glacée. Nous venons de voir comment cette quantité joue un rôle important dans la différence entre la crème glacée et la crème glacée. Mais pourquoi la présence d’air est-elle si importante ?
L’air contenu dans la crème glacée est un facteur déterminant qui influe sur la texture et le goût. Les particules d’air de la crème glacée sont imprégnées de l’arôme de la crème glacée et rendent la texture plus douce et plus agréable. Cependant, l’air est un ingrédient peu coûteux qui, comme nous l’avons déjà mentionné, ne coûte rien aux producteurs et permet de créer de plus grandes quantités de crème glacée.
Les producteurs qui utilisent beaucoup d’air, cependant, ne devraient pas être très préoccupés par la qualité de leur crème glacée et souvent la qualité des autres ingrédients en souffre également. La seule façon d’obtenir une glace de la consistance que vous préférez, en conservant la qualité de tous les autres ingrédients, c’est de la produire vous-même grâce à l’une de ces machines.

Quel modèle vous convient le mieux ?

Au début de cet article, nous avons vu quatre modèles de machines à crème glacée. Le choix de l’une de ces options dépend de vos besoins, de votre budget et de la fréquence à laquelle vous comptez l’utiliser.

Les machines à glaces qui doivent être insérées dans le congélateur conviennent si vous avez un congélateur moderne, peut-être prêt à en accueillir un, ou si votre congélateur peut bien fermer même si un câble du courant passe à travers lui.

Les machines à sel et à crème glacée sont les plus pratiques. Si vous voulez faire de la crème glacée seulement quelques fois pendant les mois d’été, cette machine est idéale. Toutefois, l’installation dans la cuisine pourrait être assez encombrante, mieux vaut choisir ce type de machine à crème glacée si vous avez l’espace disponible, même à l’extérieur.
Les machines de table, qui utilisent un bol pré-congelé, nécessitent beaucoup de temps entre la production d’un lot de crème glacée et l’autre. Ils conviennent si vous voulez produire des lots de crème glacée à consommer une fois par jour et si vous avez assez d’espace dans le congélateur pour les conserver, peut-être tous les lots.

Les machines à crème glacée à refroidissement automatique (les sorbetières et les turbines à glace) sont les plus faciles à utiliser et n’ont généralement que quelques boutons. Le résultat est une crème glacée pas trop différente de la crème glacée professionnelle. Si vous voulez obtenir une crème glacée de haute qualité pour vos glaces maison sont le modèle qui vous convient le mieux. De plus, ce modèle vous permet de produire des lots de crème glacée en continu car la machine est toujours froide. Cela pourrait signifier être en mesure de produire, en moins d’une journée, encore plus de saveurs de crème glacée à conserver au congélateur et à servir à la famille et aux amis dès qu’il y a un désir irrésistible d’une bonne crème glacée fraîche.

Autres caractéristiques importantes à prendre en compte

Il ya aussi des caractéristiques des machines à glaces que vous devez tenir compte lors du choix de celui qui est le mieux adapté à vous, vos besoins, votre badge et votre espace afin de pouvoir accueillir cet appareil assez grand.

Capacité d’accueil

Lorsqu’il s’agit de choisir votre machine à crème glacée, considérez sa capacité, qui est le nombre de litres qu’elle peut produire à la fois. Si vous choisissez une machine à crème glacée à refroidissement automatique, vous pouvez en choisir une d’une capacité inférieure car elle peut produire de la crème glacée consécutivement. Cela vous permettra de créer rapidement différentes saveurs que vous pourrez conserver ensemble et confortablement dans votre congélateur, car vous pourrez les mettre dans de petits plateaux.

Aspect pratique

Choisissez un modèle facile et pratique à utiliser. Une fois de plus, ce sont les machines à glaces à refroidissement automatique qui l’emportent en termes de praticité. Ces machines n’ont pas besoin de processus spéciaux et longs avant d’être utilisées, sauf pour être refroidies à temps afin d’être prêtes à recevoir et traiter votre mélange. Vous n’avez pas besoin de pré-congeler un bol et d’attendre 24 heures, comme pour les bols pré-congelés. Tout ce que vous avez à faire entre une production de crème glacée et la suivante, c’est simplement nettoyer tous les éléments, verser le mélange et attendre qu’il soit prêt.

Temps de préparation

Plus c’est puissant, plus c’est rapide. Le temps moyen de préparation d’une bonne crème glacée devrait être en moyenne de 30 minutes. Pensez aussi au fait qu’il existe des machines qui peuvent préparer de la crème glacée prête à déguster, alors que pour d’autres, vous devez la laisser reposer au congélateur pendant un certain temps avant de la servir. Dans tous les cas, quelle que soit la procédure prévue par votre machine, nous vous conseillons en tout cas de laisser reposer votre glace au congélateur avant de la servir. En effet, si vous le consommez immédiatement, trop mou, il risque de fondre rapidement, ce qui le rend difficile à déguster et vous empêche de le remettre au congélateur pour le récupérer. Au fait, attention : la crème glacée fondue ne devrait plus jamais être congelée.

Niveau sonore

Évalue le niveau de bruit de la machine à crème glacée. Certaines de ces machines sont particulièrement bruyantes et pourraient créer des problèmes si vous avez des voisins sensibles ou de jeunes enfants. D’autres, par contre, sont si silencieux qu’ils n’émettent qu’un léger bourdonnement lors de la préparation de votre glace.

Nettoyage

Pensez à la facilité de nettoyage de la machine à crème glacée. La solution idéale est d’opter pour une machine dont les pièces internes sont toutes amovibles et peut-être même lavables au lave-vaisselle. Une fois de plus, cependant, nous vous invitons à faire attention. Vous devez lire attentivement les instructions avant de procéder à toute méthode de lavage. Les composants de la machine à glace sont en effet soumis à des températures très basses. Les laver à l’eau chaude ou au lave-vaisselle les exposera à un changement de température qui pourrait les endommager gravement. Une suggestion serait de laver les pièces de cette machine à l’eau froide ou tiède, afin de minimiser les changements brusques… à moins que les fabricants eux-mêmes vous invitent à utiliser le lave-vaisselle.

Buse supplémentaire

Si vous voulez ajouter des pépites de chocolat, des arachides, des pralines ou d’autres délicieux ingrédients à votre crème glacée, assurez-vous que votre machine a un bec amovible dans lequel les insérer. Si vous enlevez complètement le couvercle pour les ajouter, cela augmentera la température à l’intérieur de la machine et allongera le temps de production de votre lot de crème glacée.

Foire aux questions

Comment suis-je censé faire de la crème glacée avec une machine à glace ?

Avant de faire votre propre crème glacée, quel que soit le type de machine dont vous disposez, vous devez préparer le mélange. Le mélange peut être de deux types, l’un avec une base jaune, qui comprend l’oeuf, pour la crème glacée, et l’autre avec une base blanche, pour la glace aux fruits. Il suffit de préparer ces deux types de mélange, puis d’ajouter, pour chaque lot, l’ingrédient de base qui donnera sa saveur à la glace.
Une fois que votre mélange est prêt à être inséré dans la machine, le reste du processus dépendra du modèle de machine à crème glacée que vous avez.
Je vous recommande encore une fois, après en avoir acheté un, de lire attentivement les instructions afin d’obtenir un bon produit et de ne pas endommager votre machine à crème glacée.

Combien de temps faut-il pour faire de la crème glacée dans une voiture ?

Habituellement, le temps de préparation d’une crème glacée est de 25 à 40 minutes, selon la recette et la machine à crème glacée que vous utilisez. Une fois prêt, vous devrez le laisser reposer au congélateur jusqu’à ce qu’il atteigne la consistance que vous préférez.

Est-il moins cher d’utiliser une machine à crème glacée ou de l’acheter prête ?

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous achetez de la crème glacée. Si vous l’achetez de temps en temps pendant les mois d’été, alors il sera moins cher. Mais si vous avez une grande famille qui aime la crème glacée ou invite souvent des amis et de la famille et que vous aimeriez leur faire goûter vos produits ou vous voulez vous tester avec l’art de la crème glacée, alors une machine à crème glacée vous permettrait d’économiser de l’argent et vous donnerait l’occasion d’exprimer tout votre art.
Plus qu’un avantage économique, en effet, les machines à crème glacée ont l’avantage de pouvoir produire tous les goûts que vous préférez et qui sont rares ou impossibles à obtenir dans les glaciers et ce, d’une manière authentique et saine.

Pouvez-vous faire la différence si vous utilisez des ingrédients faibles en gras ?

Oui, on voit la différence. Une glace riche en matières grasses est plus pleine et a une texture très agréable.
Si vous laissez vos amis goûter les deux types de crème glacée, ils vous diront certainement que celle qui contient le plus de gras est plus délicieuse. Mais si vous leur demandez lequel ils préfèrent entre une glace riche en matières grasses et une glace maigre, sans les laisser goûter, ils diront sans doute qu’ils préfèrent cette dernière.
Cependant, une glace moins grasse reste un dessert exquis, aussi parce qu’elle est faite maison, naturelle et maigre. Donc le conseil, pour votre santé et pour la qualité de la glace, est de ne pas dépasser avec les matières grasses.

Pourquoi le couvercle de ma machine à crème glacée s’enlève-t-il tout le temps ?

C’est plus souvent le cas avec les couvercles, qui comprennent également les palettes et le moteur et sont fixés au réservoir de congélation. Au fur et à mesure qu’il gèle, la crème glacée devient plus dure.
Si la pagaie pend parce que la crème glacée devient solide, cela inverse la direction dans laquelle elle se libère et ce mouvement peut entraîner le dévissage du couvercle. Le conseil est de garder un œil sur votre machine à crème glacée en tout temps. Lorsque le couvercle se détache, retirez la crème glacée qui bloque la pagaie et n’insérez plus d’ingrédients jusqu’à la fin de la congélation.

Pourquoi mon fouet reste-t-il coincé ?

Si vous avez une machine à crème glacée qui fonctionne avec un bol pré-congelé, le mélange peut se coincer parce que le bol est trop froid. S’il fait trop froid, le mélange gèle rapidement et il est difficile pour la pagaie de le détacher et de le tourner. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter le mélange au centre du bol, plutôt que sur les côtés.

Pourquoi le bol pré-congelé n’est-il pas congelé ?

Peut-être qu’elle n’est pas restée assez longtemps dans le congélateur. Peut-être que le congélateur n’était pas en dessous de 18 degrés. Il se peut aussi que le mélange à l’intérieur n’ait pas été réparti uniformément ou qu’il ait été trop abondant.

Dois-je attendre que le bac de congélation revienne à la température ambiante avant de le laver ?

Cela dépend des instructions de votre machine à crème glacée. Il n’est peut-être pas recommandé de le laver au lave-vaisselle ou à l’eau chaude, car, comme nous l’avons mentionné précédemment, il serait sujet à de fortes variations de température et pourrait être endommagé. Les modèles avec bac de congélation amovible, qui sont habituellement ceux avec congélateur intégré, seront plus faciles à nettoyer, car vous n’aurez qu’à nettoyer le bol en métal.

24H de DEAL sur ces produits : Profitez-en vite !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 01:32

Conseils pour la préparation de la crème glacée

Et maintenant, quelques conseils utiles pour la préparation de votre crème glacée.
Avant de mettre le mélange de crème glacée, laissez-le refroidir toute la nuit. Plus il fait froid, plus tôt il commence à geler, plus les cristaux de glace seront petits.
Lorsque le mélange est devenu de la crème glacée, ne le servez pas immédiatement, mais laissez-le « mûrir » dans le congélateur pendant quelques heures. La congélation supplémentaire est importante parce qu’elle réduit la formation de cristaux de glace.
Si vous voulez ajouter des ingrédients supplémentaires, comme des pépites de chocolat ou autres, faites-le avant que la crème glacée soit complètement congelée.
Assurez-vous que l’extérieur du bol est sec avant de le mettre dans la machine, afin qu’il ne gèle pas à l’intérieur.
Conservez la crème glacée au centre du congélateur où la température est plus constante.
Mangez votre crème glacée maison en moins d’une semaine, car elle contient des ingrédients frais et ne contient aucun agent de conservation.
Avant de servir, laisser la crème glacée à température ambiante pendant 15 minutes ou au réfrigérateur pendant 30 minutes pour développer les saveurs.
Si vous voulez faire de la crème glacée à base d’alcool, n’en mettez pas trop, car l’alcool ne se congèle pas parfaitement aux températures normales d’un congélateur domestique.
Ne recongelez pas la crème glacée fondue, car sa structure est endommagée et vous risquez de vous exposer à un risque d’intoxication alimentaire.

Votre commentaire