Cafetière

Moulin à café électrique : comment le choisir ?

Le moulin à café électrique est un type d’appareil hyperperformant qui offre plus de praticité que le type manuel classique. Chacun des modèles présents sur le marché détient ses avantages et ses spécificités. Ainsi pour choisir un produit idéal, vous devez vous baser sur des critères essentiels.

Choisir en fonction de la puissance et la qualité du moteur du moulin

Pour choisir un bon moulin à café électrique, vous pouvez tenir compte du moteur. En effet, la mouture de café ne nécessite pas une superpuissance du moteur. L’idéal en matière de moteur est d’opter pour un appareil de puissance minimale de 100 watts. Toutefois, si vous voulez en acheter pour une utilisation régulière et divers usages, vous pouvez choisir un moulin un peu plus puissant.

Choisir en fonction de la capacité du moulin

Le second critère est la capacité. Vous devez miser sur un moulin à café électrique qui dispose d’un réservoir de grand volume. Ceci vous permettra de moudre le plus de café en un temps réduit. Il vous évite donc de perdre du temps. Généralement, la capacité optimale se situe entre 50 et 400 g. Une fois de plus, c’est en fonction de l’utilisation que vous faites le choix.

Choisir en fonction des matériaux de fabrication

En règle générale, il existe des moulins à café électrique en plastique ou en acier inoxydable. Le plastique, en ce qui le concerne, est plus léger et moins coûteux. Quant à l’acier inoxydable, il a une meilleure durabilité et plus facile d’entretien. Chaque modèle à ses avantages, mais celui à en acier inoxydable est beaucoup plus optimal.

Choisir en fonction du réglage de la finesse

Pour choisir un moulin à café électrique, il est essentiel de miser sur le réglage de finesse. Vous devez en effet opter pour un appareil sur lequel il est possible de régler la finesse de mouture des grains de café. Un moulin à café électrique qui dispose d’une telle fonction vous permettra d’avoir des cafés avec une aromatique plus large. Vous pouvez donc faire des expressos corsés ou encore des cafés longs.

Choisir en fonction de la facilité d’entretien de l’appareil

La facilité d’entretien est un critère important duquel vous devez tenir compte pour choisir votre moulin à café électrique. Pour ce fait, l’idéal est d’opter pour un appareil qui a des parties amovibles facilement démontables. L’essentiel est que vous soyez en mesure de retirer la meule, le couvercle de réservoir à grains et le réservoir à café moulu facilement.

Choisir en fonction de la taille

La taille du moulin à café électrique est le dernier critère que vous deviez évaluer avant de faire votre choix. À moins que vous ayez le projet d’ouvrir un bar, il est préférable d’opter pour un modèle compact qui ne sera pas encombrant. Un tel appareil sera facile à ranger, à manipuler et sera d’une praticité considérable. Gardez alors un œil sur les dimensions des produits sur le marché.

En vous attardant sur ces éléments, vous ferez un choix dont vous serez absolument fière.

Votre commentaire