Cuisson

Quelle crêpière faut-il choisir sur le marché ?

Pour vous faciliter la tâche en cuisine, plusieurs appareils sont mis en vente sur le marché. Parmi ceux-ci figure la crêpière, un ustensile de cuisine qui permet de cuire à la perfection et facilement vos crêpes. Le marché est inondé de plusieurs modèles, ce qui rend le choix plus difficile. Ce guide vous aidera à choisir une bonne crêpière parmi les nombreuses offres disponibles.

Faites un choix en fonction du type de crêpières

Êtes-vous un pâtissier professionnel ? Si oui, vous aurez sûrement besoin de préparer des crêpes exceptionnels afin d’attirer plus de consommateurs. Pour ce faire, il est important que vous choisissiez un appareil adéquat. En réalité, une crêpière utilise deux différentes sources d’énergie : électrique ou gaz. Ces dernières ont chacune leurs avantages et leurs points faibles

  • Crêpière électrique

Une crêpière électrique s’installe très facilement. Pour ce qui est de son utilisation, elle dispose d'un thermostat qui se règle aisément. Vous n'êtes pas sans savoir qu’un bon contrôle de la température de son ustensile de cuisson assure une cuisson réussie des crêpes. Facile à transporter, ce type de crêpière convient aussi bien à une utilisation non professionnelle qu'à certains particuliers exigeants.

  • Crêpière à gaz

Pour installer une crêpière à gaz, vous aurez besoin d’effectuer quelques travaux afin de pouvoir implanter la conduite de gaz. Vous devez donc tenir compte de la configuration de vos locaux avant d’effectuer ce choix. Une crêpière à gaz a l'avantage de fonctionner de manière autonome une fois reliée à une alimentation gaz de ville ou gaz de bouteille. Ce n'est pas un hasard si ce type d'ustensile est autant plébiscité par les crêpiers ambulants.

Lors de la préparation d’une crêpe avec cet outil, la température augmente plus vite, ce qui favorise la cuisson rapide de la crêpe.

Prenez en compte la taille des crêpes que vous souhaitez préparer

Pour satisfaire l’envie de vos clients, vous devez proposer des crêpes ayant un diamètre adéquat. Généralement, les modèles de crêpières mesurent entre 35 et 40 centimètres.

Toutefois, vous pouvez opter pour une crêpière qui a un diamètre de 48 cm pour décupler le plaisir. Cela vous permettra d’offrir au consommateur des grandes crêpes sucrées avec des garnitures savoureuses.

Tenez compte de la plaque de crêpière

Pour choisir une crêpière qui répondra à vos attentes, vous devez prendre en compte la fréquence d’usage. En effet, si vous avez une société qui commercialise moins de crêpes, vous pourrez utiliser une plaque simple. Celle-ci a la capacité de produire 35 crêpes en une journée.

Dans le cas où, votre structure réaliserait en grande quantité, vous devriez opter pour une plaque double. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de cuire deux crêpes à la fois. Cela vous permet ainsi de réaliser des crêpes en grande quantité chaque jour.

Choisissez une crêpière en fonction des différents châssis

Si vous souhaitez avoir une seule crêpière, vous pouvez choisir celle qui a un châssis rond ou rectangulaire. Comme cela, vous pourrez la poser sur un chariot afin de l’utiliser plus facilement. En optant pour ce modèle de crêpière, vous éviterez que votre pâte ne coule lors de la préparation.

Choisissez des crêpières ayant un châssis carré ou rectangulaire afin de moins encombrer votre établissement. Elles ont la particularité d’être juxtaposées. De plus, la plaque de cuisson et les boutons de réglage ne sont pas proches, ce qui limite ainsi le risque d’usure de ces derniers.

Votre commentaire